menu

Alchemy

[Test] Alchemy


Vous vous sentez l’âme d’un alchimiste ?

Jouer à dieu avec les éléments vous a toujours fait rêver ? Alchemy est fait pour vous !

Petit jeu gratuit sous android, son but est simple : vous commencez le jeu avec 4 éléments primaires ( à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air), et en les associant, vous devez en créer d’autre ! Et pas moins de 320 nouveaux éléments sont à découvrir, alors accrochez vous, car même si le principe est très simple, votre mission n’en est pas plus facile.

Personnellement, j’ai trouvé le principe vraiment très sympa et addictif. Trouver les premiers éléments est assez simple, mais on arrive vite à s’arracher les cheveux, et à essayer des combinaisons totalement saugrenues ! Et ce qui est drôle, c’est que bien souvent ça marche. Et oui, vous lui trouverez sûrement un air un peu sérieux ( pas de couleur dans l’interface, juste 3 boutons), mais il est en fait bourré d’humour ! Vous pourrez créer de la vodka, des vampires, Yoshi, Batman, et tout plein d’autres choses rigolotes =).

La durée de jeu est vraiment énorme, il y a en tout 330 éléments à trouver ( et grâce à l’option de suggestion, vous pouvez proposer de nouvelles combinaisons), et certains peuvent être trouvés par plusieurs combinaisons différentes. Parfois vous pensez être coincé, mais il suffit de débloquer un nouvel élément, et pouf vous en trouverez une trentaine d’autre à base de celui ci ! (j’étais bien contente de trouver « homme » lorsque j’étais bloquée, j’ai pu faire 36 associations avec !).

Si vous n’avez pas la chance d’utiliser un smartphone sous android, Alchemy est aussi disponible sur iPhone et iPod, mais dans une version moins complète, et franchement moins ergonomique et attirante. Un jeu similaire existe aussi en flash sur navigateur appelé Doodle God (disponible ici).

Quoi qu’il en soit, ce jeu est pour moi un très bon moyen de passer le temps, et en se creusant les méninges s’il vous plait !

Les plus :
-la simplicité
-la durée de jeu
-le prix ( c’est gratuit !)
-le système de suggestions

Les moins :
-peut quand même lasser, surtout quand on est bloqué
-les astuces sont payantes

Note globale : 4/5

Plateforme : Smartphone Android
Catégorie : Réflexion

  1. Nyow

    Et bien moi qui cherchait un nouveau jeu sous Androïd, tu viens de faire mon bonheur. ;)

    A craché le morceau le 16 novembre 2010
  2. Pony

    Heureuse qu’il te plaise =).
    Personnellement je suis à 213/330. C’est vraiment un jeu d’acharné ^^

    Nous l'appris le 17 novembre 2010
  3. helran

    Ca y est, je l’ai enfin récup et qu’est ce que c’est overaddictif ce jeu!!!

    A partagé sa vision des choses le 14 décembre 2010
  4. LLyza

    Une version existe apparemment sur iphone mais pas aussi poussé et complète que sur android. Bien dommage, ça m’aurait bien tenté !

    Nous l'a avoué le 15 décembre 2010
  5. thelolly76

    Petite info : les astuces sont gratuites sur différents forums au format excel

    Nous l'appris le 23 décembre 2010
  6. helran

    @thelolly79 c’est vrai mais le jeu perd de son intérêt et de son charme si on utilise les astuces.

    Nous l'appris le 24 décembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top