menu

default_defaut

[Test] Star Wars : le Pouvoir de la Force USE


Plateforme(s) : PC

Catégorie : Action (/ Beat’em All)

Date de sortie Fr : 04/12/09

Classification : 16+

« Mon jeune apprenti… »

Avec du retard, Star wars : le Pouvoir de la Force est enfin sorti pour PC en décembre 2009 ! Pour notre plus grand plaisir, l’histoire fait le lien entre l’épisode III et l’épisode IV.

L’aventure débute sur Kashyyyk, où, dans la peau de Dark Vador, nous participons au nettoyage des lieux. Grace à cette entrée en matière, nous avons un premier aperçu de ce qu’est la Force. Durant cette mission, il découvre son disciple secret : Starkiller qui maîtrise naturellement la force. Voici un bon début ! Enfin le jeu peut commencer !!! Désormais, nous incarnons Starkiller.

A l’aube d’être un seigneur Sith, Dark Vador notre Maître, nous confie des missions de la plus haute importance : traquer et exterminer dans toute la galaxie les derniers jedi afin qu’ils ne se mettent plus en travers du chemin de l’Empereur. Pour nous aider et nous entrainer, nous avons deux compagnons : Proxy, un super droïde scientifique d’entrainement et Juno, la pilote de notre vaisseau. Ainsi, nous voyageons de planète en planète avec pour but de tuer TOUT ce qui bouge !

Au fil du jeu, très prenant au début, nous pouvons acquérir des bonus sous la forme de cristaux (utilisable de suite et de durée limitée : invincibilité, force illimité), des points de compétence, des améliorations pour le sabre, des points de force sous la forme d’holocrons (à utiliser à notre convenance en passant par le menu « options du joueur »).

Lors de la première mission, on découvre et se prend au jeu. On avance, rencontre des ennemis divers et variés. On commence à prendre ses marques et là, on arrive au boss ! Arf, ils nous changent la vue ! Arf, c’est déroutant et moins manipulable sur le coup… on s’y fait mais c’est pas habituel dans les Star Wars sur PC !

Double arf : si on modifie les paramètres des touches (attaque, projection de force par ex, etc.), on a intérêt à se souvenir malgré tout de la disposition de base car c’est elle qui nous est indiquée dans les cinématiques de combat ! Du coup, j’ai envie de dire qu’il ne faut pas modifier les paramètres de base et faire avec !

Reprenons, une fois les premières missions accomplies, tuer tout ce qui bouge et vaincre le boss, on se dit qu’on va peut-être avoir autre chose à faire… une quête, une énigme…bah non ! Alors, planète suivante, waou les graphismes sont très beaux… et ça recommence : on avance, on tue, on avance, on tue… plus de surprise !

Si, au bout d’un moment, on en a une : l’utilisation des combos n’est pas intuitive. Il vaut mieux détailler le sujet avant de se lancer à corps perdu dans la masse ! Soudain, des doutes surviennent… un trouble dans la Force ? On a un nouvel espoir, mais de courte durée celui-ci ! On reprend le train-train du début. Jusqu’à plus soif !

Bref, Star Wars : le Pouvoir de la Force nous apporte des informations sur la naissance de la Rébellion et les dessins de l’Empire. Le scénario débute bien mais s’essouffle rapidement pour laisser place à une routine meurtrière. Il y a également un manque cruel de subtilité et de charisme chez notre jeune Sith. Il ne colle pas avec ses capacités. De plus, il est regrettable que le jeu n’ai pas été suffisamment adapté au PC. Pour en finir, il est agréable pour jouer en dilettante et découvrir ou redécouvrir l’univers Star Wars.

Les Plus :

- Conforme à l’esprit Star Wars
- Dans de nombreuses missions, on a la possibilité d’avancer en laissant des ennemis sans être bloqué
- Bonne maniabilité du personnage
- Beaux graphismes

Les Moins :

- Manque de quêtes
- Pas assez intuitif
- Pour battre certains boss, cardiaques et nerveux s’abstenir !
- Portage non optimisé : 25Go d’espace disque nécessaire pour l’installation !

Note globale : 3/5

  1. Kiss

    J’ai vu quelques images de Star Wars online… ça à l’air pas mal…
    Et puis y’a la suite de celui-la qui va sortir aussi ^^

    Nous l'appris le 25 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top