menu

default_defaut

Science Papa – DS


« Comme disait ma prof d’Arts plastiques au temps jadis, parfois il faut savoir dire STOP !.. Voilà ce que m’inspire ce jeu… »

Science papa est le kit virtuel signé Activision, du parfait petit chimiste de notre enfance.

Le but de ce jeu est simple, accompagné d’un vieux scientifique aux cheveux hirsutes, d’un matériel de chimiste plus ou moins à la pointe du modernisme (virtuel toujours ne nous emballons pas :) ), vous devez réaliser diverses expériences. Vous aurez donc accès à la création de savon, de feux d’artifices, de piment extra fort et j’en passe….tout cela dans un temps imparti, afin de gagner de l’argent ( indispensable à l’achat de nouveau matériel) et de point de réputation qui vous donnerons accès à 5 différents concours.

Si sur le papier cela a l’air captivant, la réalité est tout autre.

En effet, très vite le jeu devient rébarbatif, répétitif et l’unique musique présente n’arrange rien à l’affaire.

Les expériences réalisables sont redondantes la majeure partie du temps, malgré quelques nouveaux ajouts très parsemés.

Au fil du jeu, je me suis surprise à devenir un robot de laboratoire, effectuant machinalement et sans trop savoir pourquoi, les même gestes opératoires: trier, brosser, touiller, tourner…et tout cela réalisé avec la motivation d’une moule avariée.

Il en va de même pour les concours, ceux là souffrent d’une trop grande facilité de réalisation. Votre seul challenge: faire l’expérience le plus rapidement possible afin de griller au poteau votre adversaire…Houhou que d’enjeu!!
Science papa est donc un jeu laxatif et répétitif, qui dès à present figure dans mon panthéon de jeu inutile a faire.

Vous voulez vous prendre pour un chimiste, le mieux est encore de filer au magasin de jouet le plus proche de chez vous et de vous procurer les bonnes vieilles malettes à l’anciennes, là au moins le sens du touché pourra vous apporter une certaine satisfaction.

Toutefois, je vous proposerais une dernière expérience, qui pour sûr vous procurera un certain plaisir sadique.

Enfiler des gants, un masque, prenez un bac d’acide chlorhydrique, à manier avec soin bien évidemment et plongez-y votre boite de jeu. C’est garanti à la vue de sa dissolution, un rictus de joie se profilera indubitablement sur vos lèvres.

Les Plus :

- Il se dissous dans l’acide

Les Moins :

- Répétitif et laxatif

Note globale : 1/5

Plateforme(s) : Wii, DS

Catégorie : Ludo-éducatif

Date de sortie Fr : 30/10/09

Classification : 3+

  1. helran

    « Les Plus :
    - Il se dissous dans l’acide
    Les Moins :
    - Répétitif et laxatif »

    Je n’aurais pas dit mieux xD

    Nous l'a avoué le 15 décembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top