menu

Uncharted2

[Occaz] Uncharted 2 Among Thieves


Parlez-vous tibétain?

Les scénaristes de Naughty Dog aiment partir d’un point historique réel sur lequel flottent des ombres, se servant alors de ces ombres pour développer une histoire haletante dont nous vivons chaque soubresaut et revirement avec un plaisir sans limite. Dans Uncharted 2 Among Thieves, notre chasseur de trésor marche dans les pas de Marco Polo, explorateur vénitien du 13ème siècle.

L’action se place deux ans après Drake’s Fortune et cette fois-ci, notre héros, Nathan Drake, court après le trésor de Shambhala : la pierre de cintāmani (prononcer chintamani), un saphir brut gigantesque aux pouvoirs extraordinaires mais ça, vous le découvrirez en temps voulu…

Test

Au tout début du jeu, Nate se vide de son sang dans un wagon en équilibre incertain au bord d’un gouffre au milieu de montagnes enneigées…On ne sait pas comment ni pourquoi il s’est retrouvé là, mais votre priorité est de sortir de là, très vite! La première partie du jeu est faite de flashbacks dans les mois précédents. Vous irez ainsi de musées d’Istanbul aux temples tibétains en passant par la jungle de Bornéo. La seconde partie du jeu revient au tout début, lorsque nous sommes à moitié mort dans le train. Autant dire que l’aventure ne fait que commencer. On est vite pris par cette impression que le jeu est interminable, dans le bon sens du terme, tant on n’en voit pas la fin. Il vous faudra quinze bonnes heures pour en venir à bout mais bien sûr, vous aurez sans doute à rejouer certains chapitres si vous voulez les 101 trésors (dont la Relique Etrange…bien cachée).

Le gameplay a évolué : lancer une grenade est beaucoup plus simple. On a la possibilité d’assassiner en furtif.. très très pratique! L’adrénaline ne manque pas dans cet épisode : imaginez-vous devoir abattre un hélicoptère qui vous fusille sur le toit d’un immeuble, ou encore vous battre au poing sur le toit d’un train lancé à toute vitesse! Tout le long du jeu, on est tenu en haleine par les alliés traitres et les traitres alliés… Vous comprendrez… Les personnages secondaires sont nombreux dans cet opus. Et à ce sujet, j’ai remarqué que Nate est très peu souvent seul, on a presque toujours un allié (voire deux) à nos côtés pour avancer dans le jeu.

Cela me permet de trouver ma transition pour vous parler du tout nouveau mode multijoueur! Il existe différents modes : match à mort en équipe, survie à trois contre l’IA, capture du trésor, etc.. Certaines maps du jeu sont reprises telles quelles pour le multijoueur ce qui ne gâche rien! Bref, ces mini scénarios à jouer entres amis, ou contre le reste du monde, sont un vrai bonheur pour les fans de la licence. Et ce qui fait bien plaisir, c’est l’argent récolté au cours des parties qui permet d’acheter des skins de tous les personnages et des améliorations pour le jeu comme par exemple l’affichage en noir et blanc, activables à volonté pendant les parties du mode histoire. Coup de coeur pour le Drake obèse… ^^

Conclusion

Jusqu’à la toute dernière minute, ce jeu nous tient en haleine et nous éblouit. Un choix d’armes plus que satisfaisant. Une brune. Une blonde. Un scénario bien ficelé et des graphismes à la hauteur. Des dialogue pêchus! Comment ne pas aimer?

Les Plus :

- le gros méchant : Lazarevic! C’est de loin l’ennemi le plus charismatique, le plus cruel, le plus fou!

- Les décors totalement immersifs et d’une beauté à couper le souffle. On entendrait presque la neige crisser sous nos pas…

- la bande originale, envoûtante et jamais envahissante.

Les Moins :

- Nathan Drake ne sait toujours pas se retenir et tombe s’il approche trop du moindre rebord, rageant! J’espère vraiment que ce sera corrigé pour Uncharted 3..

- Je regrette que les dialogues en tibétain n’aient pas été sous titrés mais cela s’explique par la volonté de plonger le joueur dans le même désarroi que Nate « Mais où suis-je? »

Note Globale 4,5/5

Infos :

Titre : Uncharted 2 Among Thieves

Plateforme(s) : Playstation 3

Genre : Action/Aventure

Date de sortie fr : 14/10/09

Classification : 16+

  1. masa

    L’un des rares jeux qui me donne l’envie d’avoir une PS3.

    A partagé sa vision des choses le 17 janvier 2011
  2. KenzaLambo

    Uncharted 2 est probablement l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai pu m’essayer. Moi qui ne suit pas trop PS3 à la base, je dois avouer que ce jeu me donne complètement envie d’approfondir mes expériences sur la console.

    L’histoire en elle-même est passionnante. Trahison, amour et surtout un retour en arrière avec comme dit dans le test quelques points d’histoire. De plus, c’est un jeu qui a du challenge sans pour autant être trop dur. Un gros plus. On a pas l’impression d’arriver trop vite à la solution et on exploite beaucoup plus.

    Les décors sont absolument magnifiques et dès le début, lorsqu’on grimpe dans la tour, j’ai été totalement émerveillée par tous ces petits détails. La B.O est géniale, exactement dans l’ambiance du titre.
    Par contre, j’ai trouvé que Drake se retenait la plupart du temps au rebord mais tout dépend de la situation.

    Voilà. Un jeu que je conseille vraiment à tous car il vaut vraiment le coup d’être joué ! :)

    A partagé sa vision des choses le 21 janvier 2011
  3. VonShive

    Hahaaaa ce jeu est une tuerie.

    A l’époque où ma PS3 marchait, j’ai vraiment aimé ce jeu.
    L’humour omniprésent est vraiment un plus.

    Le coup du « J’me rattrappe! Ah non tiens, ça t’emmerde heeeeiinnn! » c’est vraiment LE truc qui te fait fondre en larme. (Drake à les mêmes mains que Ezio j’crois bien.)

    Mais sinon ce jeu est une petite merveille. Les décors valent vraiment le détour.

    A fini par le dire le 22 janvier 2011
  4. Cathii

    hahaa, les Uncharted: un de mes coups de coeur PS3!

    Pour le mode multijoueur, je n.ai testé que la démo et autant dire que j.ai vite laché l.affaire; à l.inverse du monde story, qui n’a fait que me ravir.
    Il est clair que le challenge d.Among Thieves était beaucoup plus hard que Drake.s fortune: un bon point!

    Concernant la facheuse manie de Nathan Drake a se laissé échouer dans le vide en évitant tout rebord, je trouve qu.elle a aussi était corrigée après Drake.s fortune.

    Une autre chose chose qui m.a aussi beaucoup plus: est la possibilité d.utiliser l.argent qu.on a cumulé lors du premier opus pour se faire plaisir dans le 2! NIIIIICE =)

    N'a pas pu s'en empêcher le 8 mars 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top