menu

ModNationRacers

[Test] ModNation Racers


Little Big Planet + Mario Kart = ModNation Racers

Nombreux sont les concurrents de Mario Kart, mais rares sont ceux qui lui arrivent à la cheville. Et en ce qui concerne ModNation Racers, il peut se distinguer en se servant habilement de la communauté PSN.

En effet, le gros avantage de ModNation Racers est la possibilité de créer soi-même son Mod (Personnage), son Kart et même son propre circuit !! Et c’est d’autant plus réussi que la personnalisation est vraiment complète, bien que la customisation soit surtout esthétique.
De ce fait, on peut dire que ModNation Racers est une sorte Mario Kart à la Little Big Planet.

Si vous manquez d’imagination ou de motivation pour la création : pas de soucis !
La communauté PSN prendra le relais, car il est possible de télécharger les mods, circuits et karts des autres joueurs, et il y a du level : on peut voir des copies conformes de Mario, d’Iron Man et de Spider Man en mod par exemple..
Cela ajoute une durée de vie assez conséquente, car on pourra toujours ajouter des circuits ou des mods : le online a donc tout son intérêt dans ce jeu.

En ce qui concerne le mode carrière, il est bien fait et assez bien fourni car on compte facilement une trentaine de courses.
Dans la carrière, on incarne notre propre mod et le but est de remporter les défis de chaque course pour en débloquer de nouvelles, et afficher les meilleurs temps.
Le scénario du mode carrière est animé par Gary et Bif : 2 présentateurs TV qui assurent les commentaires pour ainsi suivre le parcours de notre Mod.
De plus, la prise en main n’est pas très difficile car comme dans un Mario Kart, la conduite est assez intuitive, ça assurera donc des parties assez fun entre amis (jouable à 4 en offline).

La nouveauté réside également dans l’accumulation des bonus, ces bonus sont contenus dans des balises qui sont disséminées sur le circuit (éclair, missile, bombe sonique ou même turbo).
On peut soit en utiliser un dès qu’on l’attrape, ou cumuler 2 ou 3 bonus pour le rendre encore plus puissant.

Mais ce jeu n’a malheureusement pas que des avantages,
en effet, les temps de chargement sont très très long .. autant pour avoir une course que pour revenir sur le menu. Espérons qu’un patch pointera le bout de son nez prochainement pour corriger cette erreur.

Mis à part ça, ModNation Racers est un jeu extérieurement fun.
Il promet de belles parties aussi bien en solo qu’entre amis, et grâce à la communauté PSN : la durée de vie et les éléments du jeu (Kart, Mod, circuit) se verront multiplier.

Les Plus :

- Création et personnalisation des Mod, Circuits et Karts
- Partage des créations via la communauté PSN
- Gameplay vraiment fun

Les Moins :

- Temps de chargement trop long

Note globale : 4/5

Plateforme(s) : PS3, PSP

Catégorie : Course

Date de sortie Fr : 19/05/10

Classification : 7+

  1. Tib0o

    Dommage que ce type de jeu ne sorte que sur PSN… et moi sur 360 j’ai quoi ???

    A couché sa pensée le 2 juin 2010
  2. Griffith

    Bon, pour moi Little Big Planet est l’une des plus grosse daube/escroquerie de cette génération de console (j’assume complètement cette phrase), donc je vais passer mon tour.

    En revanche je suis sur Blur en ce moment et j’avoue que je trouve ça sympa, surtout en ligne. Donc pour ceux qui aiment le genre… il y a le choix. C’est d’ailleurs sympa qu’il commence à y avoir des jeux de ce type sur les supports SONY et Microsoft.

    A partagé sa vision des choses le 2 juin 2010
  3. Kasilla

    Moi aussi j’ai bien envie d’essayer Blur… et pourtant je suis pas trop bagnoles ;)

    A fini par le dire le 2 juin 2010
  4. Griffith

    Kasilla >>>

    Blur est un très bon jeu SI TU NE LE CONSIDERE PAS comme un jeu de bagnoles justement. C’est vraiment du Mario-Kart, ou plutôt du Wipeout avec des bagnoles. Pour te donner un exemple, quand ta bagnole fait un tête-à-queue le jeu te remet directement dans le droit chemin. Ça te donne une idée du côté arcade du soft. De là à dire que ça vaut 70 euros, je dirai que oui mais seulement si t’aimes jouer en ligne. Enfin de toute manière il suffit de le prendre en Angleterre…

    J’en profite pour revenir sur ModNation Racers car j’ai oublié un truc : c’est quand même honteux de foutre des temps de chargement si longs dans un jeu de ce genre, destiné aux soirées entre potes.

    Nous l'appris le 3 juin 2010
  5. Kenavo

    @ Griffith. J’ai pas vraiment aimé LBP non plus, mais je pense qu’on peut facilement aimé MNR sans avoir aimé LBP.
    mais c’est vrai qu’avec Blur et Split/Second en ce moment le choix n’est pas facile.

    A couché sa pensée le 3 juin 2010
  6. Kasilla

    RT Griffith :
    Perso, j’ai pas les moyens de sortir 70€ pour un style de jeu auquel je ne joue jamais (c’est déjà limite pour ceux que j’aime ^^’)… et même si c’était le meilleur jamais sorti dans sa catégorie ; )
    Mais si l’éditeur choisissez de nous en envoyer un exemplaire… je le testerai avec plaisir… mais avec aucun point de comparaison du coup ^^’ lol
    Mais oui, j’ai bien noté que ce n’étais pas un simple je « de bagnoles », d’où mon intérêt ; )

    A fini par le dire le 4 juin 2010
  7. Phantom

    il est vrai que blur est une bombe en soi le scenario se raproche un pe de nfsu (need 4 speed) ce qui est assez aprécier pr un jeu de course et le mode en ligne est tt bonement divin ^^ domage que le choix des armes soit o6 restreints sinons le graphisme est a la hauteur d esperances ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 14 juin 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top