
Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City
Boîte de nuit ou blouson de cuir : à toi de choisir !
Les deux extensions de GTA IV sont enfin arrivées sur PS3 et sur PC,
enfin, mieux vaut tard que jamais : car les 2 épisodes valent largement le détour !
On distingue 2 ambiances totalement différentes :
- The Lost and Damned, avec l’univers d’un gang de bikers ;
- The Ballad of Gay Tony avec une atmosphère digne de Vice City.
Il y a dans cette compilation, en plus de nouvelles ambiances : de nouveaux véhicules et de nouvelles armes, de quoi ajouter encore plus de plaisir à terroriser la ville de Liberty City.
Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’avoir au préalable fini l’histoire principale de GTA IV,
car sans spoiler, vous profiterez bien plus de ces 2 add-ons en connaissant un minimum l’histoire de Niko Bellic.
En ce qui concerne The Lost & Damned :
Incarner un membre de bikers (Johnny Klebitz) est une expérience inédite dans la saga GTA est c’est d’autant réussie que l’histoire est très prenante !
Pour info : la conduite des motos a été vraiment améliorée et ce n’est pas anodin car la quasi-totalité des missions se déroulent en moto et on est rarement seul, la meute se ramène dès le trajet pour nous épauler en cas de coup dur.
Pour donner un avis sur l’atmosphère particulière, c’est un peu le genre du film Hellride de Larry Bishop. Mais même si vous n’êtes pas trop fan des films et jeux de Bikers cet épisode peut réellement vous subjuguer, tellement cet épisode est fidèle à la saga GTA.
Pour le deuxième add-on : The Ballad of Gay Tony , on change littéralement d’ambiance en incarnant non Gay Tony comme pourrait le laisser croire le titre mais Luis Lopez : son homme de main.
Mélangeant jet-set, bling-bling et night-club, cet épisode a aussi son lot de nouveautés :
Le parachute est le principal atout : on peut effectuer un saut en sautant d’un hélico ou d’un avion, mais on peut également faire du base-jump c’est-à-dire que l’on peut faire du parachute en sautant d’un building : sensations fortes garanties !
Les missions regorgent d’action et Luis devra réparer les « erreurs » commisent par son patron et ami : Tony Prince ou Gay Tony pour les intimes.
Et pour profiter encore plus des missions, elles sont toutes rejouables à tout moment dès que l’on a finit l’histoire principale. Pour finir, comme tout bon GTA qui se respecte : Les missions secondaires sont multiples : entre jouer les videurs, danser, sauter en para et jouer le boxeur tel Rocky dans un ring : il y a de quoi faire !
Les Plus :
- Bonne durée de vie pour un DLC ( 15/20H)
- De nouveau atouts : comme la danse, le para, le tank etc ..
- Nouveaux véhicules et nouvelles armes
Les Moins :
- On en demande encore !!
- Maniabilité du parachute perfectible
- Tank pas vraiment résistant
Note globale : note 4,5/5
Plateforme(s) : PC, PS3, Xbox 360
Catégorie : Action
Date de sortie Fr : 16/04/10
Classification : 18+
Quand, j’ai lu que GTA IV allait avoir des add-on, je me suis dit : « Mon dieu, ils vont nous faire un jeu en kit ». Cependant, une fois que j’ai joué à GTA IV, j’ai compris que les add-on serait des vrais jeux « en plus » et non pas un simple kit de vêtements comme on peut le voir dans Sims.
Cela nous permet d’imaginer une multitude de possibilité dans le futur où les prix des jeux-vidéos pourraient baisser et on pourrait voir les softs sortir plus tôt, notamment sur PC (grâce à Steam par exemple)avec par exemple un jeu « phare » à 40€ puis les missions types GTA IV à 10€ tous les six mois.
Très bon test.
tes toi la gta 6 est encore plus moderne que les autre s
Ah oui c’est clair, comparé au DLC de COD MW2 par exemple ya pas photo.
Rockstar prouve qu’on peut faire de vrais DLC. Plus qu’à attendre la suite.
slt a tous ce gta vraiment super il ya une difference par rapport aux autres gta bref les armes sont encore plus puissante et sa s’ameliore de plus en plus bravo et surtout o nouveaux gta 5 qui va sortir jsuis impatient allez a vous kiss bye
o oui difference ma life gta 5 vive