menu

default_defaut

[Preview] Skylanders Spyro’s Adventure


A quelques jours de la rentrée des classes de nos chères têtes blondes, je vous propose de découvrir un tout nouveau concept sorti tout droit du cartable de monsieur David Neichel : le jouet vidéo.

Vous ne savez pas qui est David Neichel? Et vous ignorez ce qu’est un jouet vidéo? Et si vous retourniez à l’école!

Activision Blizzard vous connaissez! Et bien Monsieur Neichel en est le directeur, rien de moins! Et ce fut un honneur de le rencontrer et de l’écouter nous présenter fièrement leur dernier bébé sur la Nintendo Wii : Skylanders Spyro’s Adventure. Ce prochain titre représente, selon Activision Blizzard, une révolution à la fois pour le jeu vidéo et pour le jouet plus ‘traditionnel’ : le jouet vidéo. Oubliez l’époque où il fallait choisir entre jouer avec nos figurines ou jouer avec nos manettes et nos consoles.

Skylanders Spyro’s Adventure repose sur l’idée de donner vie à nos figurines dans le jeu vidéo via un portail « magique », un portail dimensionnel relié à la Wii. Il existe 32 personnages différents : 4 personnages pour chacun des 8 éléments (terre, air, eau, feu, vie, zombie, tech, magie). Ce qui est fantastique c’est que chaque figurine garde en mémoire la progression du joueur dans le jeu vidéo. Vous pourrez donc jouer chez quelqu’un d’autre avec votre figurine en conservant l’évolution de votre personnage. Mais l’intérêt est de collectionner les 32 figurines car chacune a ses caractéristiques et il faut parfois changer de personnage en cours de partie pour pouvoir justement avancer. Le jeu sera vendu avec un pack de départ : un portail et 3 figurines. On n’a malheureusement pas pu partir avec un de ces petits héros. Dommage, j’avais craqué pour Trigger Happy et ses pistolets d’or.

L’univers de ce jeu a été défini comme une sorte de World of Warcraft pour les 8-12 ans, rien que ça! Les mondes, ou Skylands, mêlent aventure, énigmes, exploration et mini jeux (souvent cachés). On peut jouer en solo ou en coopération puisque l’on peut placer deux figurines sur le même portail. J’ai pu tester le mode coop mais aussi le très jouissif mode défi où je me suis faite joyeusement poutrée dans une arène contre mon partenaire sans pitié. Nous étions tous comme des enfants, c’était frappant.

Je vous connais, vous voulez en savoir plus sur la dream team de ce jeu très enthousiasmant :

- le design des personnages a été réalisé par Tom Hester (Monsieur Shrek ;) )

- Hans Zimmer (rien que ça!) est à la composition musicale

- le scénario est le fruit d’un duo très ‘Toy » , Joel Cohen et Alec Sokolow, les papas de Toy Story

Pour conclure, rappelons que Skylanders Spyro’s Adventure est annoncé pour la mi-novembre. Nous n’avons pas encore eu d’indication de prix ni du pack de départ ni des figurines collectibles mais vu le positionnement plutôt 8-12 ans du jeu, ça ne devrait pas être exorbitant. J’espère, personnellement, que ce jeu donnera un second souffle à la Wii et consolera Nintendo d’autant qu’une version sur la 3DS serait en chemin. Nul doute en tout cas qu’il séduira tous les enfants, grands et petits.

4 commentaires

  1. Karo

    Moi aussi j’attends ce jeu avec impatience – même si je ne suis pas un petit garçon entre 8 et 12 ans ^_^
    Trop mignon ce petit Spyro !

    A fini par le dire le 5 septembre 2011
  2. bloodyolive

    Euh, quand je regarde les propriétés des photos mises dans l’article, elles ont l’air d’être prises en 1000 et quelques par 800 et des brouettes … Nintendo nous a caché une méga mise à jour de la Wii ou il s’agit de photos d’une version WiiU ?

    A fini par le dire le 7 septembre 2011
  3. Fa

    Il ne s’agit pas d’une version WiiU non non! ^^

    A partagé sa vision des choses le 7 septembre 2011
  4. bloodyolive

    C’est juste que comme le développeur prévoit le jeu aussi sur X360 et PS3 et que la Wii n’affiche pas en plus de 576i, je me demandais si les images de l’article n’étaient pas issues de screenshots éditeur un peu photoshopés …

    Nous l'appris le 8 septembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top