menu

default_defaut

[Preview] Assassin’s Creed Revelations Bêta


A deux mois de la sortie du très attendu Assassin’s Creed Revelations, Ubisoft et Playstation s’associent pour faire découvrir le mode multijoueurs aux abonnés du PSN Plus et à une poignée d’utilisateurs de Uplay, du 3 au 11 septembre. Beaucoup de déçus du côté des joueurs Xbox et PC, cela va sans dire, et c’est pour cela que je n’en dirais rien!

Souvenez-vous, dans Assassin’s Creed Brotherhood, le mode multijoueurs avait fait sensation et représentait presque au final le seul intérêt de cet opus. L’enjeu était donc énorme pour l’équipe d’Annecy (cocorico!) de renouveler l’exploit en gommant les quelques défauts de Brotherhood et en nous proposant de la nouveauté!  C’est chose faite! Je suis conquise par ce nouveau mode multijoueurs, et je dirais même bluffée.

Le principe de base ne change pas : vous incarnez un Templier s’entraînant sur les animus d’Abstergo Industries. Au menu : des nouveaux personnages, de nouvelles maps, de nouvelles capacités et un système de score enrichi. Le nouveau skin fait moins mal aux yeux (fini les écrans blancs qui apparaissent et disparaissent en flash). La navigation dans les menus a été entièrement revu et fait plus Abstergo, plus labo, plus pro. Le HUD ne gêne pas et est plutôt bien pensé mais il y a quelques défauts comme l’attribution de la même cible plusieurs fois de suite. Le serveur a encore quelques loupés mais on attend beaucoup moins.

Les neuf personnages ont considérablement gagné en fluidité. Leur personnalisation sera riche de surprises. Mon préféré : Odai Dunqas et sa lance.. Seulement trois personnages féminins! Et un personnage mystérieux, un ancien Assassin passé du côté obscure…

Les trois maps jouables dans la bêta, Hôpital des Chevaliers, Antioche et Galata, sont plus grandes (excepté en mode Death Match), plus détaillées et plus belles (ma préférée : Galata). Certains diront plus tortueuses. C’est vrai qu’il n’y a plus d’horizon pour les sprinters fous mais c’est pas plus mal! Je signalerai un fait qui m’a gênée : je trouve qu’il y a trop de PNJ!

Les capacités ne sont plus gagnées au fur et à mesure de notre gain d’XP. Elles sont seulement débloquées et il faut les acheter avec du crédit Abstergo (nouveauté!) que nous accumulons combat après combat. Parmi les capacités, il y en a deux nouvelles qui sont assez particulières : Piratage de l’Animus et Piratage mineur. La première vous permet de tuer n’importe quel adversaire à distance et la seconde vous permet de tuer votre cible à distance. Je l’ai subi une fois… rageant, injuste mais c’est le jeu!

Les deux nouveaux modes, Death Match et Capture de drapeaux, sont jouissifs bien que classiques pour tout multijoueur digne de ce nom. Gros coup de coeur pour le Panthéon et la musique!

En conclusion, si vous n’y êtes pas encore, allumez vos PS3 et profitez des derniers jours de la bêta qui s’arrêtera le dimanche 11 septembre!

A très bientôt pour le mode Histoire d’Assassin’s Creed Révélations!

5 commentaires

  1. kridek

    Dire que le seul intéret de AC2:B est le mode multi, faut avoir un grain! La partie histoire est de loin, à mon avis, la meilleures des 3!

    Nous l'appris le 8 septembre 2011
  2. Fa

    Ah tu trouves que le scénario avance considérablement dans Brotherhood? C’était pas juste un gros DLC? Alors, j’ai un grain, un énooorme grain! Lis mon test de Brotherhood.. :)

    A partagé sa vision des choses le 8 septembre 2011
  3. Kingsy20

    Ah ? Je savais pas que tu étais rédactrice sur les Gameuses ^^

    Nous l'appris le 8 septembre 2011
  4. Cindy_Geekette

    AC2 Brotherhood ne servait strictement à rien! J’espère qu’ils vont quand même nous réserver un bon finish pour la trilogie Ezio Auditore et enfin reprendre la véritable intrigue des Assassin’s Creed, parce que ça fait cher 70€ pour 10 min de scénar’ en rapport avec les anciens, toussa! [/coup d'gueule]

    A fini par le dire le 9 septembre 2011
  5. Archipretre

    Kridek faut pitêtre pas non plus avoir des œillères !!! BH aurait très bien pu s’intégrer dans le prochain AC plus t^tot que d’en faire un addon/StandAlone !

    A couché sa pensée le 21 septembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top