menu

default_defaut

Phantasy Star Zero – DS


Plateforme(s) : DS (exclu)

Catégorie : RPG / Action

Date de sortie Fr : 12/02/10

Classification : 12+

Sauve le monde et tais-toi…

La licence Phantasy Star n’est pas une petite nouvelle dans le monde du jeu-vidéo, en effet Sega nous en a déjà servie une bonne tripoté. Il est possible d’incarner les trois races principales de la série à savoir les Humains, les Numan et les Casts.

Les premiers déguisés en western des temps modernes n’ont qu’un but, reconstruire la Terre. Les numans sorte d’elfe extra-terrestre peuplent la Lune et les Casts sont des robots humanoïdes super forts au look plus qu’inspiré des robots des années 80.

Selon le type de créature choisis l’histoire changera légèrement mais les différents personnages clef finirons quoi qu’il advienne pas se rencontrer.

Bon voila pour la trame general, il est temps de parler du fond.

Le jeu s’ouvre sur une très belle suite de cinématiques très aboutie graphiquement, s’en suis le choix du type de personnage ainsi que la catégorie (mage, guerrier, …) et enfin la customisation de celui-ci.

Et voila la fin des festivités. En effet la création du personnage finis le jeu nous entraine dans un ennuie plus que mortel.

Les dialogues longuets entièrement en anglais empêche d’entrer totalement dans le jeu.

Si le graphisme des cinématiques est très beau celui du monde et des combats laisse plus qu’à désirer, la pixellisation fait mal aux yeux.

Coté gameplay aucune originalité, avancer, taper, avancer, taper… S’il est d’une facilité enfantine d’avancer dans les différents niveaux vaincre les boss, c’est une autres pairs de manches. Il est presque impossible de se débarrasser de ces (très) grosses bébêtes même accompagné d’alliés trouver en chemin.

En bref, je n’accroche pas. Bien que le jeu offre une durée de vie longue et une customisation d’arme sympathique, cela ne permet pas de contrebalancer les gros points négatifs.

Une grosse déception pour ce jeu qui aurais pus être super s’il avait été mieux aboutit et si la communication dans le mode multi-joueurs avait été plus grande.

Les Plus :

- Une customisation d’armes sympas bien que limité
- Un Mag (un petit robot qui nous suit où qu’on aille)
- Des cinématiques plutôt belles
- Une longue durée de vie

Les Moins :

- Des quêtes très répétitives
- Une pixellisation très désagréable
- Une difficulté très mal calculé
- Un jeu totalement en anglais
- Une gestion de camera plus qu’à revoir
- Une jouabilité simpliste (deux boutons d’action à alterner)

Note globale : 2/5

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top