menu

tomodachi-collection-new-life_jpg_1400x0_q85

[Preview] Tomodachi Life


Nous avons tous joué aux Sims dans notre plus ou moins longue carrière de joueur(se), peu importe la version. Mélangez ça avec quelques features bien connues des joueurs d’Animal Crossing, ajoutez quelques gouttes de délire purement japonais (Ou de drogue. Ou les deux. On sait plus trop.) et paf, ça fait non pas des chocapics mais plutôt Tomodachi Life.

Il ne faut clairement pas s’attendre à un jeu ou vous passerez de nombreuses heures d’affilée dessus. Tomodachi Life est plutôt le genre de titre idéal pour les transports, cette petite demi-heure de métro ou de bus chaque matin ou soir, ou entre deux autres activités. Un jeu ou l’on picore chaque jour ce qu’il a à nous offrir. En gros, dans Tomodachi Life, les personnages, ce sont les Mii. Des Mii que vous avez importés via QR Code, que vous créerez avec l’éditeur de la console ou que vous pomperez directement via les 3DS de vos amis. Et ce qui fait le sel du jeu, c’est de voir tout ce petit monde interagir, comme dans la réalité. Bon, il est sur qu’il y a peu de probabilités que dans la vraie vie, Matt Smith ou Scarlett Johansson vous fasse des avances et que vous les refusiez tout de go, on en convient.

To-mo-da-chiVos Mii auront donc un large panel d’activités pour eux, qu’il s’agisse de faire du shopping, d’aller boire un verre au café de l’île sur laquelle ils séjournent tous en belle harmonie. Ils ont même un parc d’attractions rien que pour eux, ces petits chanceux. Bref, le choix des activités est plutôt large et parfait pour ce genre de petites sessions de jeux. Un jour, tel activité, le lendemain, quelque chose de radicalement différent, histoire de ne pas lasser. Il est également possible d’interagir avec les Mii plus directement lorsque ces derniers sont dans leurs logements, soit grâce à de mini-jeux ou en satisfaisant une de leurs requêtes (s’il s’ennuie, s’il a faim, etc.). Cela contribue à remplir ce qui semble être une barre de satisfaction, pour avoir de jolis Mii aux joues bien roses au quotidien.

Enfin, la meilleure feature, du moins, celle qui a le plus de potentiel de lolance, demeure les concerts orchestrés par vos charmants habitants. Des chansons pré-écrites sont stockées dans le jeu et vous êtes totalement libres de modifier leurs textes à votre guise. Chaque Mii bénéficie, en plus, d’une jolie voix bien robotique . Chose rare : elles ne sont pas censurées.  Ces chansons ne pouvant être partagées avec d’autres joueurs de Tomodachi Life, Nintendo semble pour une fois resté souple sur ce point, qui lui est pourtant cher.

Attendu pour le 6 juin sur 3DS dans nos contrées polluées, Tomodachi life est un jeu fait pour échanger avec vos amis, dans la continuité de l’esprit Streetpass, avec cette dimension d’interaction entre les joueurs. Bien sur, il peut se jouer tout seul dans son coin, mais tout le fun de ce titre repose dans les situations grotesques ou complètement décalées dans lesquels vous pourrez retrouver vos copains ou votre famille. On en reparlera assurément dans nos colonnes, en tout cas.

Ci-dessous, le trailer officiel sur la chaîne Youtube de Nintendo France.

2 commentaires

  1. Plum

    Bonjour! Qui pourrait m’aider dans Tomodachi Life? En fait j’ai 2 habitants qui se sont mariés et je ne sais pas trop quand et comment il pourrait avoir un bébé. Si quelqu’un peut m’aider en m’indiquant quelque chose. Merci!

    Plum

    A couché sa pensée le 1 juin 2016
    • DoctorPandalf

      Salut !
      Pour que 2 habitants mariés aient un bébé il faut simplement continuer à les nourrir comme d’habitude, les laisser un peu seuls et attendre quelques temps. Un de tes mii aura un problème amoureux ( le cœur qui dépasse de la fenêtre de son appart’ / de sa maison ) et va te proposer qu’ils aient un bébé. Ça peut prendre plus ou moins de temps selon les mii. Quelques temps plus tard tu va « recevoir un appel » ( quand tu ne zoom pas/n’es dans aucun bâtiment ) et il vont te présenter l’enfant ! J’espère que ça t’aidera ( et si tes habitants ont eu un bébé , que ça sera utile à d’autres personnes ! ) DoctorPandalf

      Nous l'a avoué le 23 juin 2016

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top