menu

LordOfArcana

[Line-up] Square Enix et la PSP…


La poésie printanière arrive dans nos PSP

Square Enix a eu la gentillesse de nous inviter la semaine dernière à tester leur line-up de jeux PSP pour ce début d’année. C’est donc 4 titres exclusifs PSP que nous avons eu entre les mains… On fait les présentations ?

.

.

Lord of Arcana

Action-RPG plutôt péchu, LoA prends place dans une ambiance assez glauque (génial ^^). Vous devrez affronter de terribles créatures démoniaques et faire évoluer votre personnage pour avoir une chance de survivre !

La personnalisation du héros est plutôt sympa, l’ambiance excellente, les graphismes agréables… Par contre, je n’ai pas pu tester le multi (2 à 4 joueurs), mais s’il est bien fait, ça peut ajouter un sacré plus à un titre qui semble déjà prometteur.

Mon petit chouchou de cette sélection, c’est certain (hâte de l’avoir entre les mains :D ). Sortie prévue : 04/02/2011


.

Tactics Ogre : Let Us Cling Together

Version remaster du célèbre (et adulé) Tactics Ogre sortie en 1994 sur Super Famicom (puis en 1996 sur Saturn puis en 1997 sur Playstation), « TO: Let Us Cling Together » va ravir pas mal de joueurs rétro… et probablement faire de nouveaux adeptes !

En effet, ce classique du tactic-RPG reprends tous les codes du genre et offre de nombreuses possibilités de statégies, le tout avec des graphismes revisités et de nouvelles fonctionnalités (comme la « Wheel of Fortune »). Et je ne vous parle même pas des musiques ! Ré-arrangées pour l’occasion, elles sont de toute beauté et vous plongent dans une ambiance particulière au genre…

Sortie prévue : 25/02/2011 (version téléchargeable sur Wiiware)

.

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Devenu un classique du jeu de combat à la sauce RPG, la licence Dissida reviens avec un nouvel opus. Comme dans le précédent (sortie en septembre 2009, aussi sur PSP), vous pouvez piocher vos combattants dans les personnages de différentes séries Square Enix (perso : j’ai surtout joué avec Squal de FF7 et Lighting de FF13 ;p )

Je n’ai pas remarqué de différences notables par rapport au 1er Dissidia, si ce n’est de nouveaux personnages (secret ^^) et un nouveau mode où on peut appeler un collègue en renfort. L’ambiance est toujours aussi bonne… et les cinématiques toujours aussi bluffantes !

Date de sortie prévue : 25/03/2011

.

The 3rd Birthday

Jeu de tir-action à l’ambiance survival-horror, the Third Birthday à un concept plutôt original. Votre frêle héroïne Aya peut momentanement s’incarner dans le corps d’un autre (allié ou ennemi) pour prendre son contrôle.

Le scénario est évidemment typique d’un jeu Square, à savoir alambiqué et avec de nombreux rebondissements (agent spéciale qui a perdu la mémoire, invasion de monstres gigantesques, voyage dans le temps, prochaine extinction de la race humaine, etc.)… donc un titre à suivre de très prêt !

Sortie en décembre dernier au Japon, mais pas encore de date officielle pour la France.

.

Nota : ces titres ont été testés environ 30 minutes et pour certains sur des versions japonaises… il faudra donc attendre les tests complets de versions Fr pour se faire un avis plus précis… stay tuned !

Et si vous voulez plus de détails, allez fair eun tour sur le blog de notre cher collègue Uriel No Sekai ;)

  1. Yui-x

    The 3rd Birthday a surtout un concet typiquement Parasite Eve, tout simplement…

    N'a pas pu s'en empêcher le 25 janvier 2011
  2. Kanzen

    Si j’étais pessimiste, je dirai que ça pue le Resident Evil. Ce qui n’est pas un compliment sous mes doigts.

    Blague à part, j’attends avec impatience depuis des années. Il avait à l’origine été prévu sur téléphone, et uniquement au Japon.
    Alors oui, c’est beau, l’incarnation et l’Overdrive, ça à l’air fun… mais j’ai peur que l’esprit du 2 soit mort et enterré.
    Or, le 2 m’avait laissé un souvenir impérissable, autant pour sa difficulté, que son rythme, son ambiance ( visuelle ET sonore ), son scénario.

    Nous l'a avoué le 25 janvier 2011
  3. masa

    The 3rd Birthday est sans doute celui que j’attends le plus de chez Square sur PSP. Je me prendrai bien la version jap mais je suis un peu rouillé dans la langue de Musashi. Je pencherai plus pour la version US.
    Tactic Ogre, cela sera sans moi, j’ai la version original sur Snes, je dirai même que j’ai toute la saga donc bon…
    Lord of Acarna semble bien sympathique, reste à voir ce qu’il vaut vraiment.
    Pour le Dissidia, j’ai trouvé le premier volet en peu ennuyant.

    Nous l'appris le 25 janvier 2011
  4. masa

    J’ai pu tester la démo de Lord Of Arcana. C’est sympa mais très vite répétitif. Graphiquement je pense que Square Enix aurait pu pousser un peu plus pour les décors. Les animations des personnages sont en revanches superbes. Les combats sont dynamiques avec le système de garde et de finish! Dommage que l’on ne puisse pas essayer le mode online comme dans PSP2.

    A couché sa pensée le 29 janvier 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top