menu

default_defaut

Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ? – DS


Lecons De CuisinePlateforme(s) : DS

Catégorie : Simulation de cuisine

Date de sortie Fr : 20/06/08

Classification : 3+

« Ma DS est toute grasse ! »

Dans la catégorie : « ma DS me sert tous les jours ! » (et à n’importe quoi ^^’), voici un ‘jeu’ pour apprendre à faire la cuisine… qui l’eus cru !!

Et avec la grosse campagne de pub sur le jeu, on est d’autant plus curieux et ‘alléché’ en démarrant la console… Perso, je m’étais imaginé un jeu avec des recettes ok, mais un jeu autour de la cuisine, pourquoi pas avec des challenges ?! Et en faite non ^^

Leçons de cuisine est plus ou moins une suite de recettes (pas beaucoup : 245) la plupart assez basiques. L’intérêt me direz-vous ? Pour ma part… je suis très loin d’être une bonne cuisinière, voire carrément une adepte des plats surgelés… et comme j’ai pas trop écoutée ma maman petite, je sais à peine peler une pomme sans me couper ^^’

Si vous êtes comme moi (enfin pas autant j’espère ^^’), ce jeu peut vous servir. En effet, pour chacune des recettes, chaque étape est minutieusement décrite, chaque technique, chaque ‘petit truc’ de grand-mère qui fait que… on commence avec un tas de denrées et on finit avec un vrai plat. Parce qu’avec tous les détails donnés, faut être super fortiche pour rater son plat !

Avec çà, les recettes sont aussi classées par pays d’origine, par ingrédients principaux, par ‘genre’ (entrée, dessert…), se qui permet de sélectionner sa recette selon ses envies du moment… et se qu’on a dans le frigo : )

Une petite curiosité à conseiller aux ados adeptes des fast-food (pour leur montrer qu’il existe autre chose que les hamburgers/frites… et que c’est facile à faire !) où à votre belle-fille si vous voulez lui mettre gentiment la honte ; )

Les Plus :

- Les fonctions vocales : permet d’éviter de toucher sa console avec les mains sales ^^’
- Les favoris : on peut taguer ces recettes préférés et les retrouver plus facilement
- M’a permis de découvrir certains ‘trucs’ de cuistots comme la façon d’émincer les oignons ou de faire réduire une sauce ; )

Les Moins :

- Pas assez de recettes… c’est pas comme si c’était un trucs rares quand même ^^’
- C’est pas vraiment un jeu…
- Marrant pour son côté original… mais franchement on trouve 100 fois mieux sur le Net !

Note globale : 2,5/5

  1. Shiva

    Pour ma part ce que j’ai adoré outre l’aspect pratique : »je sais pas quoi manger ce soir , hop je dégaine ma DS », c’est les ratés de la reconnaissance vocale  » oui je sais cela peut paraitre etrange ;)  »….mais je m’explique :)
    Quand vous avez dû répéter 40 fois le mot « étape suivante » et que le « chef » ne vous comprend pas, il est très plaisant de lui laché quelque nom d’oiseaux (comme un t’es stupide »version soft ») auquel il repondra le plus docilement du monde par un « OUI », ce petit defaut du jeu, m’a permis de bonne tranche de rire…Envie de vous lacher verbalement et culinairement, Lecon de cuisine est là pour vous satisfaire ;)

    A fini par le dire le 16 septembre 2009

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top