menu

default_defaut

Léa passion : Soirées de Rêve – DS


Lea Passion Soirée de Reve

Plateforme(s) : DS

Catégorie : Simulation / Gestion sur le thème de la Mode

Date de sortie Fr : 22/09/09

Classification : 3+

Vivez une « soirée de rêve » en compagnie de Léa

Dans la lignée de toute la série « Léa passion » voilà un nouvel opus un peu plus fun que les autres !

Jeu semblent d’abord réservé à un public de jeunes filles (6/12 ans), je me suis malgré tout amusée un moment sur ce petit jeu ludique, simple et attachant.

Vous avez le choix entre différents modes mais le plus sympa est le mode Histoire, car il donne une trame à suivre au jeu et permet de visualiser des scènes cinématiques bien faites graphiquement entre chaque mission.

On incarne une jeune fille de la campagne venue en ville pour ouvrir une agence d’organisation de soirées et offrir une soirée de rêve à ses clientes. Là-dessus vient se greffer une méchante concurrente qui nous fait plein de crasses, et une amourette naissante qui donne envie d’aller jusqu’au bout du jeu pour voir si ils vont finir par se mettre ensemble.

Enfin ce jeu est attachant et le mode mission est sympa sous forme de mini jeux du  type chercher les différences entre 2 images, créer des bijoux et des vêtements ainsi que des gâteaux et de la déco …

De plus, on gagne de l’argent à chaque mission réussie et peut s’acheter des vêtements, de la déco pour son bureau …  Le jeu est donc personnalisable.

Sous ses airs de simplicité, c’est un jeu très ludique et pas toujours si simple, donc quelques bonnes heures de jeu en perspective entre organisation de mariages, de concerts et de fêtes people !

Les Plus :

- Jolis graphismes
- Pleins de missions et de mini jeux qui permettent d’exprimer sa créativité
- Parfait pour les jeunes filles

Les Moins :

- Un peu répétitif

Note globale : 3/5

1 commentaire

  1. FaufauFun

    ce jeu est géniale je le kiff

    A fini par le dire le 23 décembre 2013

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top