menu

LastChaos

[Test] Last Chaos


Toi qui lit ce test, perd tout espoir

Barunson Games Corporation, sous la distribution de gamigo AG, nous sert un mmorpg gratuit jouable au clavier et à la souris.

Bienvenue sur Last Chaos… Qui porte bien son nom. L’histoire : le pays est en guerre (étonnant dans un mmo vous me direz) et la lutte vous mènera à savoir qui le dirigera. Bon, vous voilà prévenu. Premier point fâcheux, il y a bien six classes accessibles, mais impossibles de choisir son sexe, le titan, le chevalier et l’invoqueur sont forcément des garçons, et les filles : guérisseuses, une sorte de mage noir (habillée comme une vulgaire allumeuse) et une classe assassin. Déjà, ça commence mal, à part la classe assassin les filles sont prises pour des nunuches bonnes que pour la magie ( à quand un jeu de rôle où la femme reste dans sa cuisine ?).

Bon, passons… Un petit donjon vous sert de tutoriel, ce n’est pas mal ça vous permet de pas être harcelé par des requêtes d’autres joueurs. Sauf qu’une fois sorti, bah c’est un peu l’inverse de Flyff, il y a pas un chat. Ce vide n’est pas compensé par un paquet de quête, non… ce sont toujours les même en boucle (six fois une vendeuse m’a demandé de lui ramené des pattes de panthères et encore après j’ai abandonné.)

Petite chose intéressante, l’artisanat, on peut cueillir des plantes, récupérer de l’énergie ou des minéraux. Cela à pour but de nourrir votre compagnon (sorte de familier qui pourra devenir votre animal de monte) ou bah faire de l’artisanat. Sauf que là, c’est… biaisé. Si vous n’utilisez aucun objet, il vous faudra plus d’une demi-heure pour choper le moindre ‘bien’. Or en utilisant un booster, vous aurez vidé la ressource en même pas 15 secondes et vous aurez obtenu une vingtaine d’unité de ce ‘bien’. Donc autant dire que ça perd immédiatement de son charme.

La jouabilité est affreuse, c’est du point and click, impossible de diriger autrement son personnage, les touches du clavier ne sont pas paramétrables. La musique est répétitive, les jérémiades du personnage, au moment où il se bat, sont à se taper la tête contre le bureau. D’ailleurs, les concepteurs ont dû comprendre le truc, car lorsque vous installez le jeu, la musique et l’ambiance sont mises au minimum.

Verdict : A mon sens, un mmorpg sans saveur ni valeur… Enfin, rien ne vous empêche de le tester, mais bon…

Les Plus :

- Gratuit
- Artisanat
- Joli

Les Moins :

- Répétitif
- Vide
- Fade

Note globale : 1/5 Et encore, je suis généreuse.

Plateforme(s) : PC

Catégorie : MMORPG

Date de sortie Fr : 20/01/08

Classification : inconnue

5 commentaires

  1. paquerette

    Bonjour pour être polie mais en ce qui concerne le tissu d’inepties que je viens de lire concernant ce soit disant test. Ayant la joie suprême de jouer a ce jeu depuis quelques années déjà, ayant plusieurs persos dont un d’un level glorieux, je peux me permettre de dire la réalité : Ce jeu ouvre de multiples possibilités de personnages, aventures, contacts, accessoires, paysages etc etc ce n’est surement pas un jeu ou 5 levels vont vous permettre de vous faire une opinion.
    Les amateurs de raids préférez la console mais pour les habitués de MMORPG en ligne ce jeu est très complet et vous présente de longues longues heures de jeu afin d’en exploiter toutes les fonctions, de plus les amis, guildes ne manquent pas, il faut le dire les ennemis non plus.
    Il faut de tout pour faire un monde ce jeu est un mélange de rolysme, de PVP, de farm, et d’entraide pour certains.
    Bien sûr nous avons notre lot de boulets mais il existe des noyaux de joueurs qui prendront le temps de vous expliquer les ficelles ou pas si vous choississez de découvrir par vous même.

    Il se joue aussi bien au clavier qu’à la souris
    Faites vous votre propre opinion sur last chaos.fr
    A bientôt peut être …..

    N'a pas pu s'en empêcher le 27 août 2013
    • Kasilla

      Bonjour Paquerette. Un avis est par définition personnel, il est donc difficile voir impossible de mettre tout le monde d’accord. Les goûts et les couleurs, l’opportunité de dire « je n’aime pas » (et certainement pas « c’est de la merde ») c’est ce que nous tentons de cultiver sur ce site, donc aucun souci si tout le monde n’est pas d’accord avec la rédactrice qui donne son opinion :)

      A partagé sa vision des choses le 12 septembre 2013
      • Eliade

        Nan mais c’est vrai que vous dites n’importe quoi !
        Bien sur que si on peut se diriger autrement qu’a la souris !
        Bonjour le test !
        Connectez vous sur le canal 1 et vous verrez que c’est peuplé

        les moins sont de fait le trop peu de personnalisation des personnages je vous l’accorde ..

        mais sur le long terme c’est un jeu qui demande patience et intelligence, il faut apprendre à se servir du personnage et meme après des année de jeux vous decouvrez de nouvelle chose
        Certe il faut réflechir un peu pour aller au dela des contraintes et de la complexité du jeu qui demande pas mal de connaissances pour bien avancer … C’est de fait un jeu qu’on ne peut pas se permettre de juger sans y avoir un minimum joué

        Et l’artisanat est bien plus complexe que cela , il y a des skills artisanat à apprendre ..

        Bref, critique non constructive, test mal effectué, aucune recherche !
        1/5 pour cet article sans interet et encore je suis gentille !

        A partagé sa vision des choses le 6 juillet 2014
        • Kasilla

          Bonjour Eliade,

          Ce test date de l’époque de sortie du jeu, il y a plus de 6 ans et les fonctions actuelles n’étaient probablement pas implémentées à l’époque, ainsi que les nombreux skills et cie. Bref, merci de remettre cet article dans son contexte de l’époque :)

          A couché sa pensée le 14 septembre 2014
  2. Dodo Lefou

    J’ai commencé ce jeu il y 5 ans j’ai arrêté et revenu souvent. C’est le seul jeu qui me fais revenir à chaque fois je ne sais pas pourquoi. Effectivement c’est du gros farm avec une subtilité au niveau des PC, non il ne faut pas xp à fond !

    Si vou voulez les actualités récentes et aides pour lastchaos, il y a ce forum

    A partagé sa vision des choses le 25 novembre 2015

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top