menu

default_defaut

La Maison du Style – DS


LaMaisonDuStyle_DS_1Plateforme(s) : DS (exclu)

Catégorie : Simulation / Gestion de commerce

Date de sortie Fr : 23/10/09

Classification : 7+

Mode d’emploi pour assouvir ses ambitions professionnelles, en virtuel bien sur !

Développé  par Syn Sophia ce nouveau jeu de gestion pouvant être joué solo ou multi joueuse.

C’est mon coup de cœur de cette rentrée : La Maison du Style est en effet un jeu auquel il est difficile de résister et de raccrocher sa console.

Tous commence par un simple job de vendeuse dans une boutique à la mode, la gestion des clientes est particulièrement amusante : leur profil s’affiche avec leur budget. Elles expriment leur désir (par exemple, une tenue d’automne pour 250 € maxi). En fonction de son style et de son budget, il faudra lui proposer des vêtements susceptibles de lui plaire.

Mais très vite alors qu’augmente la satisfaction de nos clientes, nos attribution augmentent elles aussi (achat de vêtements au show-room, faire les vitrines…).Puis un ténébreux personnage du nom d’Alexandre (notre chère patron en fait) nous propose de devenir gérante de notre propre boutique.

De la déco et musique de notre magasin aux marques des vêtements vendus, en passant par le style de notre propre avatar : tout est personnalisable, de plus chaque vêtements achetés au show room nous est offert en doublons pour notre garde robe personnelle ce qui nous permet de nous changer 10 fois par jour et d’avoir un choix infini de tenues. On peut également aller régulièrement chez le coiffeur et changer de style de coupe, de couleur…du tout au tout. Et passer également par chez l’esthéticienne pour se faire maquiller.

Quant on est patronne tous devient plus sympa, on peu changer la déco de son magasin à loisir et on débloque de nouvelles déco au fur et a mesure de la satisfaction de nos clientes.

On peut aussi participé à des concours genre défilé de mode dont le niveau de difficulté augmente avec la côte de popularité du magasin. Et plus on avance plus nos clientes sont exigeante, mais grâce au show room très complet (plus de 10.000 articles) on arrive toujours à trouver notre bonheur parmi des articles de pleins de style différents et à tous les prix.

De plus on débloque pleins de nouvelles choses en allant voir le majordome de notre riche patron au fur et à mesure de notre avancer dans le jeu.

Bref ce jeu très complet pour toutes les fashioniastas de 7 à 77 ans  permet de s’immiscer dans le monde de la gestion d’entreprise. Gestion des stocks, augmentation de la réputation de la boutique, choix des marques, arrivée des nouvelles collection, choix de la déco, participation à des défilés… Tout est très réaliste.

Le plus de ce jeu est la possibilité d’échanger des vêtements avec les copines qui possèdent aussi le jeu. Comble du réalisme, il est aussi possible d’envoyer des mailings, des prospectus et de réaliser ses vitrines.

En bref ce petit jeu d’automne se révèle être une vrai découverte par son gameplay très addictif, sa durée de vie extrêmement longue pour un jeu dans ce style et sa diversité.

Un jeu à recommander à toutes celles qui aiment la mode peu importe leurs âges.

Les Plus :

- Un jeu réaliste et un grand choix d’articles qui ravira les accros au shopping

- La diversité des actions le rend accessible aux jeunes filles comme aux femmes

- L’aspect gestion d’entreprise est très intéressant

Les Moins :

- Les personnages tous très beaux et très minces enlèvent un peu du réalisme du jeu, on aurait aimé un peu de rondeurs dans les clientes histoire de les voir se diversifier…

Note globale : 4,5/5

1 commentaire

  1. Griffith

    Je suis un mec mais j’ai pas honte de le dire : j’ai également trouvé ça génial. Ça reste une des grosses surprises (pour ma part) de l’an dernier. Excellent test et bien écrit, au passage.

    A craché le morceau le 22 mai 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top