menu

default_defaut

God of War : Chain of Olympus – PSP


God of WarPlateforme(s) : PSP

Catégorie : Action / Aventure

Date de sortie Fr : 28/03/08

Classification : 16+

« God of War Zéro » ou « Kratos dans ma poche »…

Que se soit pour faire patienter les fans dans l’attente de God of War 3 (annoncé pour 2010 sur PS3) ou pour tenter la conversion sur portable, Sony nous faire l’honneur d’un préquelle à la saga de notre guerrier spartiate favoris… puisque cet épisode se déroule juste avant l’épisode 1 de l’histoire de Kratos, alors que celui-ci se remet à peine des affres de son récent deuil…

Dans cette nouvelle épopée, Kratos se retrouve fasse à Morphée, déesse du sommeil, qui a pour dessein de plonger le monde dans une nuit sans fin. Comme à chaque fois, cette chère Athéna vient parfois épauler notre anti-héros pour l’orienter dans sa quête : redonner la lumière au monde.

Mais vous me dirait : « Mais quel est l’intérêt de Kratos dans cette histoire ? »… et bien si je vous disais, je vous spoilerai… mais je peux quand même vous dire que celui-ci va devoir faire un p’tit tour dans le monde du morts… ce qui risque de l’ébranler… même lui…

En bref, même si cette épisode donne un peu l’impression d’un ‘bouche-trou’, on est tout de même agréablement surpris par la qualité de celui-ci. Les graphismes sont magnifiques (quel dommage que l’écran de la PSP soit si petit ! ), l’ambiance si caractéristique (mythologie grecque à la « 300″) est parfaitement préservée… et malgré quelques petits couac (jeu trop court, difficulté mal dosée, un ramollissement de l’action en cours de jeu…), les adeptes de cette saga devraient être agréablement surpris par cet opus… même s’il ne les occupera pas assez longtemps pour faire la liaison avec l’épisode 3 tant attendu…

Les Plus :

- La même ambiance que sur les versions PS2 : on adooore !
- Des graphismes super beaux, fluides, des monstres terrifiants de réalisme
- On en apprends encore plus sur la vie tragique de ce ‘pauvre’ Kratos

Les Moins :

- Un peu court.. même pour un jeu PSP…
- Mieux vaut le commencer dès le départ en mode moyen ou hard… sinon il n’y a quasi pas de challenge
- Le système des points de sauvegarde se révèle énervant sur portable : comment je fais pour pas perdre ma progression quand j’arrive à ma station de métro ?!!! (parce que la ‘pause’ c’est pas l’idéale ^^’)

Note globale : 4/5

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top