menu

default_defaut

[Test] Flyff (Fly For Fun)


FlyffPlateforme(s) : PC

Catégorie : MMORPG

Date de sortie Fr : 01/08/07

Classification : inconnue

Singstar, réveille la star qui est en toi.
J’en rêvais, Sony l’a fait……
Fini les soirées où l’on vous trainait de force dans des bars karaoké ringards, hyperbruyants où des « divas » en herbes s’égosillaient à tour de rôles, sur du Celine Dion au point d’en faire à nouveau sombrer le Titanic…..Voici Singstar.
Ce karaoké multijoueur offline, offre l’opportunité de vous éclater en famille ou entre amis, jusqu’à 8 participants, sans bouger de votre nid douillet. Pour ce faire rien de plus simple brancher vos micros, insérez votre disque et que le show commence.
Nous connaissions déjà le Singstar sur PS2, mais la version PS3 nous offre des nouveautés indéniables, telles que l’ interface personnalisable, un mode duo en harmonie, mais surtout un mode Online, véritable fontaine de jouvence à ce nouvel opus.
En effet, vous avez dès lors la possibilité de créer votre propre playlist, en accédant au Singstore, immense supermarché virtuel musical. A ce jour, celui-ci possède plus de 1000 clips à son actif, français ou internationaux et de fréquentes mises à jours permettent de rassasier les plus goulus d’entres nous. Toutefois, prenez garde, car le moindre clip coûte 1.49euros, ce qui peu devenir très vite onéreux, alors manger ou chanter? Il vous faudra trancher.
Une des autres fonctionnalités du mode Online est de vous faire pénétrer dans la belle et grande « Communauté Singstar ».
Ainsi donc, à l’aide de la Eye Toy de Sony et au gré de votre créativité, vous pourrez vous filmer et mettre en ligne vos vidéos et vos enregistrements audios et par la même, visionner et noter celle des autres membres « Singstariens ». Je peux vous dire que certaines vidéos feront jouer des castagnettes à vos maxilaires, faites moi confiance, c’est du pur bonheur, mais pas toujours pour vos oreilles je dois l’avouer ;) =
Singstar est donc un jeu incontournable de par sa qualité et son contenu hétéroclyte, pour les férus de karaoké.
Pour ma part, je déplorerais seulement un manque d’artistes et de chansons classés au Panthéon de ma culture musicale. A quand un White rabbit des Jefferson Airplane? ou un Summertime de Janis Joplin?.
Enfin là je ne parle qu’en mon nom, car les goûts et les couleurs c’est bien connu, ca ne se discute pas.
En tout cas je n’ai plus qu’une chose à vous dire, à vos micros et pourquoi pas à bientôt via la « Communauté Singstarienne ».

Oh comme il est mignon

Ce MMORPG gratuit a été développé par Gala-Net, Inc. et Aeonsoft. A l’instar de Rappelz ou de Dragonica, Flyff est disponible sur le portail gpotato. Il se joue au clavier et à la souris.

Commençons par le site même de Flyff, c’est blanc, c’est frais. Je dis ça, car la plupart des sites de mmorpg gratuits sont sombres, et ça en devient illisible (Rappelz, Cabal). Une petite cinématique, pleine d’humour et toute mignonne, est également disponible. Histoire que le futur joueur puisse s’imprégner de l’ambiance du jeu.

Allez ! On se lance dans l’aventure !  Une fois votre personnage créé, vous voilà propulsez dans le monde de Flyff. Premier point, nous voilà assaillis par une myriade de couleur, on se croirait dans un monde plein de bonbons. Un petit didacticiel se met alors à vous expliquer toutes les commandes. Et là… c’est trop, c’est bien simple je ne me rappelle déjà plus de toutes les associations de commande. Il est temps de chercher des quêtes… Seul problème, il y a tellement de monde dans les villes, que   trouver les ! (symbole par excellence de quête) devient la première quête même du jeu. Avec toujours la même musique en boucle, ça devient vite un calvaire si on la coupe pas.

Passons ces désagréments et allons jouer. On se bat contre des monstres tout mignons, qui font des bruits marrants qui drop des sucettes, des sodas (pour l’exp. et le mana), tout un tas d’éléments farfelus en somme.
Au niveau 15, on peut enfin choisir sa spécialité : mage, guerrier, moine ou l’équivalent du voleur. Et au niveau 20, le véritable intérêt du jeu, la possibilité de voler !  Et au niveau 60, vous finissez de vous spécialiser et vous avez encore 60 niveaux pour faire progresser votre personnage (voir plus, mais ça c’est votre challenge).

Le fait que le jeu soit entièrement traduit (les mmo en 3D en français intégral comptez vous !) est également un bon point. En effet, les traducteurs ont eu la bonne idée d’intégrer des jeux de mots concernant les quêtes ou les PNJ.

Les points négatifs sont vite oubliés, car Flyff reste un bon moyen de passer du temps en s’amusant, et empêche de faire des cauchemars. Quoique l’abus de choses colorées n’est pas forcément un bon signe….

Verdict : Un bon petit MMORPG tout mignon, pour initier les plus jeunes, ou passé du temps quand on a pas envie d’investir dans un payant ou une guilde.

Les Plus :

- Gratuit
- Coloré
- Mignon

Les Moins :

- Répétitif
- Brouillon
- Mignon

Note globale : 4/5

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top