menu

default_defaut

FarmVille – Facebook


Traire ou ne pas traire, c’est là la question…

Je ne voulais pas et pourtant je m’y suis accrochée… Farmville ça a commencé par un peu de terre et un mouton, puis un ami Facebook est devenu mon voisin, puis 2 et 3, et 10. Ils m’ont offert un arbre, une vache, un banc, un chat… Ils m’ont aidé dans ma ferme, et je les ai aidé en retour…

J’ai commencé à envoyer des cadeaux à mes voisins et à en recevoir en retour, à force de cultures et d’animaux j’ai augmenté de niveau, j’ai gagné des sous et j’ai obtenu un choix plus grand de graines pour potager et j’aime même pu cultiver des fleurs que j’ai offert à mes amis ! Dingue… et tout ça sans se fatiguer!!

En découvrant le jeu, j’ai vu que je pouvais acheter des poulailler, des écuries, des granges, des maisons, des barrières… Mais tout ça, ça prend de la place, alors j’ai aussi réussi à agrandir mon terrain! Au tout début, par le gain d’expérience et de monnaie, puis au bout d’un moment ça stagne et on ne sait plus quoi faire… la solution ? Sortir sa CB ou 2 ou 3 voisins (amis) supplémentaires… J’ai opté pour les amis et j’en ai débauché, mais je n’ai pas une infinité d’amis qui souhaitent devenir voisins! ça bloque au bout d’un moment… Personnellement mon terrain est assez grand et ça me permet de m’amuser un peu en changeant régulièrement le style de ma ferme, mais je comprends que certain puisse se prendre au jeu et que ça devienne un appel à la consommation…

On pourrait se dire qu’au bout d’un moment ça lasse ? Et bien même pas!! Régulièrement, à la moindre occasion, on nous lance des défis: pour la Saint Patrick il fallait remplir son pot en or, tous les jours tu vas demander à tes voisins de t’envoyer de l’or et tu leur en envoie en retour. Plus tu as d’or, plus ton gain sera gros ! J’ai gagné un magnifique chateau et des moutons avec des antennes en forme de trèfles à quatre feuille!! Evidemment que ça plaît, c’est rigolo et puis ça crée un véritable échange entre nos amis, on se titille, on se pousse, « allé, envoie-moi un lingot et je t’enverrai des louis d’or!! ». Autres exemple de défis : la saint valentin et sa boîte au lettre qu’il fallait remplir, ou Pâques et son panier d’oeufs !!

D’autres  types de challenges sont au rendez-vous, régulièrement on nous propose les batisses d’un bâtiment (une écurie, une nursery, une verrière…) et à nos voisins de nous envoyer les pièces pour les monter, toujours sous le même principe ! On ne tourne jamais en rond, toujours un petit quelque chose va titiller nos échanges… Dernièrement, une nouvelle opportunité de créer des co-productions de cultures avec nos voisins, par exemple cultiver 1500 roses rouges avant 3 jours, ce qui permet de gagner toujours en expérience et quelques sous!!

Enfin, voilà, je suis devenue accros et je ne manque pas de me connecter au moins une fois ds la journée, pour bécher, parsemer, cueillir, nourir, traire…

Je me demande quel neurone cela nourrit en moi pour me procurer un tel plaisir et cette envie de continuer… Les graphismes sont mignons mais ce n’est pas géantissime, il n’y a pas particulièrement d’intrigue, mes animaux ne mourront pas si je les oublie pendant 3 semaines… Bon, je crois qu’il n’y a pas particulièrement de question à se poser, c’est un jeu qui détend et qui, sans doute, permet de m’évader dans un terrain quelque peu plus buccolique que mon métro parisien ?…

Plateforme(s) : Facebook

Catégorie : Gestion

Date de sortie Fr : 06/2009

Classification : 7+

Les Plus :

- La multitude d’objets disponibles ( graines, bâtiments, véhicules, décos, arbres, animaux…)
- Les défis
- Les échanges avec les voisins

Les Moins :

- Dépend trop du nombre d’ami et de sa CB
- Buggue régulièrement
- Qu’une seule vue du terrain

Note globale : 4/5

  1. jayer

    Je n’ai jamais compris l’addiction des gens pour ce jeu, certes c’est amusant 5secondes et très addictif, mais qu’est ce que c’est chiant… au moins ils ont réussi leur coup !

    A fini par le dire le 13 mai 2010
  2. Griffith

    Mine de rien, je trouve que c’est une excellente idée de tester ce genre de jeu.

    A partagé sa vision des choses le 17 mai 2010
  3. juliette LIMOUSIS

    C4EST L4ADRESSE OU BIEN LA VERITE QUI EMPECHE LES COURRIERS DE PASSER

    Nous l'appris le 29 mai 2010
  4. Kasilla

    RT Juliette Limousis : Bonjour, je ne comprend pas ton commentaire, pourrais-tu être plus précise stp ?

    RT Griffith : Merci ^^

    RT Jayer : Je pense que c’est surtout les gens qui passent beaucoup de temps sur Facebook (au lycée, au boulot ?) qui jouent aux ‘jeux’ Facebook. N’étant pas des gamers, ils sont peut-être moins regardant sur la qualité ?

    Nous l'appris le 29 mai 2010
  5. Lapuciole

    Dans tous les cas je vois que farmville fait des émules!!
    merci pour vos coms!

    @Jayer je te comprends, je ne comprends pas non plus mon addiction!! c’est peut être ça être accro non? j’avoue que depuis ce test j’y retourne au moins 10 min ts les soirs… curieux mais je pense que ça me passera, comme la cigarette!

    @Griffith: merci aussi, l’approche n’était pas simple…

    @Juliette: quoi qui se passe donc?!!

    A partagé sa vision des choses le 30 mai 2010
  6. Lapuciole

    j’oubliais,

    @Kasilla: non mais j’y joue pas au boulot!! (hmm enfin j’ai essayé pour ne pas perdre les récoltes oubliées mais st pas si cons au taf, ils ont baissé le débit sur les directions facebook!… ;o) )

    A craché le morceau le 30 mai 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top