menu

default_defaut

[Event] Preview Final Fantasy XIII-2


Le 12 Novembre se tenait à Paris la dernière présentation d’une tournée européenne pour le jeu Final Fantasy XIII-2 avec comme guest Yoshinori Kitase, producteur de la saga. Cette présentation de trois quart d’heure fut l’occasion de résumé toutes les nouveautés qui ont été annoncées depuis l’E3 2011 pour ceux qui ne suivent pas l’actualité.

Pour les autres, absolument rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Après un bref trailer du jeu, Kitase remercie les joueurs et annonce que Square Enix a tenu compte des remarques de la communauté.Vînt ensuite une première phase de démonstration qui avait déjà été montré lors de la Japan-Expo. Cette phrase se déroule dans les Ruines de Bresha.

Premier constat, l’absence de véritable interaction avec les PNJ a été corrigé. S’en suit quelques combats qui ne montrent pas grand chose de nouveau à l’exception qu’il sera dorénavant possible de capturer des monstres et de les faire combattre à nos côtés. Je pense que Mr. Kitase n’est pas au courant que ce concept a déjà été inventé il y a 15 ans (cf. Pokémon).

Sinon les combats sont toujours aussi dynamiques qu’avant. Autre élément notable, nos héros seront maintenant accompagné d’un Moogle qui servira à chercher des trésors et des failles temporelles.

Cette démonstration s’est terminée avec une présentation des QTE. Mr. Kitase est alors revenu pour répondre à des questions qui avaient été au préalable sélectionnée par Square Enix sur le net. On sait qu’il y aura un paquet de quêtes annexes et d’offrir plus de choix au joueur afin de lui donner plus de liberté. Il sera possible de se balader dans le temps en offrant la possibilité d’explorer une même zone à deux époques différentes.

Les fans des courses de chocobo et du Gold Saucer de Final Fantasy VII seront heureux d’apprendre qu’il y aura une ville casino similaire dans FFXIII-2 : Fortuna. La seconde démo « exclusive » se déroula dans la forêt de Sunleth mais il n’y avait rien de plus à y découvrir.

Ultime retour de Kitase qui présenta cette fois-ci des artworks de l’artbook des versions collector. La présentation s’est conclut par un tirage au sort pour gagner une lithographies dédicacées par Kitase.

1 commentaire

  1. Ensis

    Diantre, une semaine que le papier est sorti, et je ne l’avais même pas noté…

    J’ai eu accès à la version toulousaine de cette même conférence (la même chose avec encore plus de julien chièze et moins de kitase), et je trouve justement qu’il y avait des choses à dire sur la démo de sunleth. <Déjà que les deux démos étaient basées sur le même principe, à savoir contourné un gros monstre pour l'affaiblir, et dans ce cas j'espère que les phases de jeu seront plus variées. On pourrait aussi parler du phénomène de murs invisibles de sunleth o on ne pouvait pas quitter une branche alors qu'il y avait du terrain praticable en dessous, meme en volant à dos de chocobo, un peu honteux en 2011. Et le jackpot : la touche de saut manuel qui ne sert officiellement à rien puisque les sauts nécessaires à la progression étaient scriptés comme dans le 13 avec une marque lumineuse au sol ^^.

    Enfin bref je trolle en masse sur ce jeu, mais on me souffle qu'il serait pas si mal, selon les journalistes qui y ont eu accès pendant 6 heures… Ça fait froid dans le dos de penser qu'avec un service com' aussi bancale et une ambiance aussi déplorable (oui je joue à ff6 pendant que je tape, ça fait contraste avec le jeu jugé ici), le titre pourrait être bon… rendez vous en février, ou à noel pour les versions japs'. D'ailleurs, une d'entre vous compte-t-elle se faire une preview sur la version japonaise importée?

    A fini par le dire le 6 décembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top