menu

EredanITCG

[Test] Eredan iTCG


Ou l’art de devenir hard-core gameuse sur un jeu casu :P

Depuis que je suis devenue une femme pressée, j’ai diminué mon temps de jeu quotidien. Enfin, j’ai essayé. J’ai pensé que jouer à des petits jeux « casuals » pourrait être un bon sevrage à ma geek-attitude : erreur fatale !

Me voici donc scotchée à un tas de petits jeux dont Eredan iTCG.
Ce jeu est développé par Feerik, un studio Montpelliérain apprécié pour ses jeux gratuits et accessibles aussi bien au joueur occasionnel qu’au plus passionné. Ce sont effectivement des jeux simples, mais qui peuvent aussi dévoiler un gameplay plus subtil si l’on s’y attarde.

Eredan iTCG est donc un jeu de cartes à collectionner online. Alors, perso, j’ai jamais aimé les jeux de cartes à la « magic » et compagnie… Mais virtuellement, ça prend vraiment une autre dimension !
Déjà, fini la mauvaise foi au comptage de point, tout est calculé automatiquement :P

Pas besoin de téléchargement pour jouer, il suffit de s’inscrire. On entre alors dans un monde médiéval fantastique assez sympa. Les graphismes sont de type manga, et ne manquent pas d’humour pour illustrer les divers coups de p*te actions que l’on peut intenter contre son adversaire ;)

Pour commencer, un deck au choix parmi les trois guildes du jeu est offert. Je ne comprenais rien au départ, j’ai choisi le plus joli!  J’ai vite tout compris deux minutes après grâce au tutoriel (un tuto comme je les aime d’ailleurs : clair et concis).

Le but du jeu est d’éliminer les trois personnages de son adversaire en leur infligeant le plus de dégâts possibles, jusqu’à ce que la mort les sépare… de leur tête (rire sinistre). On a en main cinq cartes d’actions pour pimenter la partie: des sortilèges, des armes, des potions…  qui permettent pas mal de retournements de situation ou pas, selon ce qui sort aléatoirement ^^
A chaque partie, les cartes de personnages prennent de l’expérience, et l’on monte en niveau.
Ce qui est sympa, c’est qu’Eredan possède un véritable background et l’univers évolue au fur et à mesure des progrès accomplis par les joueurs.

Ce jeu a également un aspect social important : en plus de proposer un système de messagerie inter-joueur, il offre aussi des interactions sur des sites communautaires tels que Facebook.

Eredan iTCG est donc une réussite ! Les parties sont rapides, on joue à son rythme, parfait pour les pauses au bureau comme pour les soirées gaming: on se prend au jeu ^_^

Les Plus :
- L’univers accrocheur
- Le gameplay futé qui permet beaucoup de variation de jeu.
- La gratuité

Les Moins :
- Chronophage  :P
- Le temps de jeu de l’adversaire parfois long

Note globale : 4/5

Titre: Eredan iTCG http://itcg.eredan.com/

Plateformes : Internet

Catégorie : JCC en ligne

Date de sortie Fr : 12/04/10

Classification : N/A

  1. Cythele

    Bonjour.
    Je te rejoint la dessus le seul petit hic, le fais que si on veux s’ investir un peut plus c’est au dépend de soussous :)
    mais un très bon jeu assez pertinent par ses fusions et autres joyeusetées. :D

    A couché sa pensée le 8 juillet 2010
  2. Vethsha

    Bonjour Cythele :)

    Merci pour cette précision.
    J’ai involontairement omis de parler de cet aspect du jeu car je n’y ai jamais effectué d’achat!
    Effectivement, il y a une boutique qui permet l’achat de cartes. Ce système de « micro-paiement » est caractéristique de beaucoup de jeux Feerik : le jeu est gratuit, mais il est possible d’acheter du contenu supplémentaire ^^

    Nous l'appris le 8 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top