menu

Dragonica

[Test] Dragonica


Un jeu d’rôle ;)

Dragonica est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur gratuit, développé par Barunson creative et disponible sur le portail Gpotato Europe.

Il débute par une cinématique assez sympathique. Le background classique mais pourtant intéressant n’est que peu repris dans ce jeu qui mise plutôt sur l’humour et le fun immédiat. En effet, les quêtes bidons mais rigolotes sont un prétexte pour intégrer l’aspect « jeu de rôle » à ce que ce jeu est en réalité : un beat’em all. Et c’est un régal de foncer dans le tas, enchainant les combos jusqu’au boss final ! Autant de fun qu’avec Castle Crashers (Xbox360) mais à apprécier à plus de 4 joueurs sans se disputer les manettes :P

La progression est donc essentiellement basée sur le monster bashing mais le dynamisme général (gameplay, graphismes, sons…) n’en fait pas un défaut.

Dragonica est en 3D sidescrolling (personnages/décors en 3D et déplacement de type plateforme, de gauche à droite) ce qui le rend original graphiquement. L’idée des avatars « kawai » évoluant dans un monde flashy et décalé est vraiment sympa, par contre il y a un petit manque de graphismes variés.

La musique est ajustée au visuel, autrement dit agréable mais répétitive.

L’interface est pratique, et la maniabilité standard : au clavier. Il faudra tout de même un minimum de dextérité pour placer ses combos.

Des heures de divertissement en perspective avec cet agréable jeu qui fera l’unanimité chez les plus casuals tout en éveillant l’intérêt des puristes du genre. En plus il est gratuit, pour le plaisir des geeks les plus fauchés ;)

Les plus :

- Le fun immédiat
- Le ton humoristique et décalé
- La gratuité du jeu

Les moins :

- L’aspect répétitif général

Note globale : 4 / 5

Titre: Dragonica

Plateforme(s) : PC

Catégorie : MMORPG gratuit

Date de sortie Fr: 10/06/09

Classification : inconnu

1 commentaire

  1. Pingback: Flyff (Fly For Fun) – PC « Naya’s Head

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top