menu

default_defaut

Au Pays des Pooyoos : Activités d'Eveil – DS


Au Pays des PooyoosPlateforme(s) : DS (exclu)

Catégorie : Ludo-Éducatif

Date de sortie Fr : 12/11/09

Classification : 3+

Tout petit et déjà accro !

À l’heure où l’âge des joueurs rajeuni de plus en plus, on voit apparaître des jeux spécialement dédiés à ce public ‘non lecteur’ mais déjà en grosse demande : les 3-5 ans ! Pour répondre à cette demande, Micro Application lance la série des « Pooyoos », d’adorables créatures qui ont pour mission d’éveiller nos chères têtes blondes tout en s’amusant… voyons si le challenge est atteint ; )

À première vue, des que l’on démarre le jeu, on peut s’apercevoir que le pays des Pooyoos est bien en adéquation avec le monde des tous petits : graphismes 3D en cartoon shading (pour faire dessin-animé probablement), chansons et musiques enfantines, univers coloré… tous les codes de la petite enfance sont là.

De plus, le jeu est basé sur des instructions sonores (comme ils ne savent pas encore lire ^^’) et sur un système de symboles pour leur permettre de comprendre sans avoir besoin de savoir lire… cependant, on se doute que pour que le petit les écoute, il faudra soit le caler tranquille dans un coin, soit lui mettre un casque pour qu’il arrive à se concentrer sur le voix de la narratrice et comprendre ce qu’on lui demande…

Au Pays des Pooyoos est un monde enchanté où vivent de drôles d’animaux malicieux qui invitent l’enfant à partager leurs jeux. Sur les 5 animaux ici présent, 1 éléphant qui fait office de ‘présentateur’, ainsi qu’un poussin, un chien, un hippopotame et une vache. Chaque animal propose un jeu différents, basé sur le ‘grattage’, le son, le souffle et les réflexes, comme par exemple un jeu où on doit souffler sur des fleurs pour découvrir quel animal se cache derrière… mignon ^^

Chacun de ces jeux est immédiatement suivit d’un petit exercice d’aide à l’écriture puis d’un coloriage. Plus l’enfant fait chacun de ces jeux, plus le niveau de difficulté augmente… très progressivement évidement. À la fin de chaque session de jeu, on gagne une petite image qui vient s’ajouter dans son album… il y a un certain nombre à collectionner par activités.

De plus, le jeu comporte une section « Parents », où ceux-ci peuvent régler la difficulté, le temps de jeu maximum, voir le nombre de fois que l’enfant a joué à tel jeu et même en bloquer certain (« Je veux pas qu’il joue à souffler sur les fleurs, il va crachouiller sur la DS !!!) ! Aussi à noter, 2 enfants peuvent jouer sur la même cartouche grâce à un système de compte perso… à condition que les parents démarre le jeu et choisissent le bon compte pour le bon enfant ; )

Pour ma part, il semblerait que Au Pays des Pooyoos : Activités d’Éveil soit une bonne introduction aux jeux-vidéo pour les très jeunes enfants, d’une part par son coté Ludo-éducatif et d’autre part – si je puis dire – par la responsabilité de prendre soin d’un appareil électronique et un temps soit peu fragile qu’est une DS… À cependant réserver aux plus jeunes, car le niveau des diverses activités le monte pas très haut, limitant sa durée de vie.

Au Pays des Pooyoos : Activités d’Éveil est une exclusivité Ludendo, vous ne devriez donc pour le moment le trouver que dans les magasins de leurs enseignes… un peu dommage ^^’

Les Plus :

- Probablement l’un des 1er jeu console pour les tous petits (on peut y jouer dès qu’on sait tenir un stylet ; )
- Un univers plutôt bien adapté à cette tranche d’âge
- Un système de contrôle parental

Les Moins :

- La durée de vie très courte
- Quelques laggues dans les animations

Note globale : 3,5/5

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top