menu

3DS_3Deverywhere

[3DS] Les jeux vus à Amsterdam…


.

Comme évoqué dans l’article récap de l’event 3DS à Amsterdam mercredi dernier, Nintendo nous a annoncé le line-up des jeux qui allaient sortir en Europe d’ici le mois de juin. Parmi ces titres, j’ai eu l’occasion d’en tester très rapidement (genre 5 minutes ^^’) 2-3… voici mes premiers retours (d’autres suivrons suite aux présentations du 3 février prochain)…

.

.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Etant fan de la licence Zelda, j’avais un peu peur de tomber sur une simple version tout juste remaster… autant ressortir la Nintendo 64 du grenier, non ? Et bien je me suis surprise moi-même, parce que j’ai adorée ça ! Alors c’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, mais là le rajeunissement est assez impressionnant !

Tout d’abord, ce n’est pas juste un p’tit coup de peinture fraîche qui a été appliqué sur les textures mais plutôt un retravaille complet, à la fois sur le graphisme global (héros, monstres, décors), mais aussi un remaniement du gameplay, adapté au contrainte d’une console portable… et ça c’est très fort (mais attention, le jeu, les maps, les énigmes sont les mêmes… ok ?) !

Le p’tit côté 3D est ‘amusant’ (mais on y reviendra plus tard…) mais surtout, l’utilisation du stick qui est très agréable… du coup cette semi déception (« Jeu N64 adapté sur 3DS ! Mais pourquoi pas Atari 2600 tant qu’on y est !) c’est transformé en réel engouement ! Vivement la sortie (quelque part entre fin mars et début juin ;p)

.

Nintendogs + Cats

Bossant pour un site de ‘nanas’ (aïe ! Doucement les filles ^^’) j’ai d’abord hésitée puis me suite finalement engouffrée dans l’espace dédié à la simulation d’animaux ‘de poche’. A première vue, le jeu n’a pas l’air d’avoir trop changé par rapport à la version DS de 2002… à première vue seulement !

Car dès qu’on fouille un peu, on s’aperçoit déjà que ce n’est plus uniquement des chiens qu’on peut avoir, mais aussi des chats (Kawai =^.^=). Ensuite, l’effet 3D est ici plutôt marrant, ça donne envie de faire des bisous à l’écran tellement ils semblent réels et sont mignons tout plein (et oui, ça m’arrive aussi d’être gnangnan ^^’) !

Sinon, dans les nouvelles fonctions de cette simulation d’animaux de compagnie, il y a aussi la reconnaissance des visages, qui fait que la réaction des petites bêtes n’est pas la même si c’est leur maître habituel ou une autre personne qui est devant la caméra (ils se cacheront si c’est un visage inconnu… enfin il parait). Sinon, ça reste un peu les mêmes fonctions qu’avant : on les nourrie, on les lave, on les promène… la vraie nouveauté réside dans le chaton, dont la personnalité est vraiment différente de celle du chiot.

Pas encore de date de sortie confirmée… mais probablement en même temps que la console ou pas loin (donc fin mars, début avril chez nous)…

.

Kid Icarus : Uprising

L’une des grosses attentes de la part des joueurs qui ont un peu de bouteille comme moi (ceux qui ont joué à la version NES de 1987 quoi ^^’). Et bien ces quelques minutes aux commandes du petit Icare m’ont paru très prometteuses !

Les graphismes sont pas mal du tout, le système de visé plutôt intuitif et l’action (du moins sur la partie testée) était bien dosée. Alors maintenant, il faut espérer que le jeu sera à la hauteur de nos attentes, ce qui est encore loin d’être gagné ;p (Aucune date de sortie officielle pour le moment…)

.

AR Games

J’ai aussi testé vite fait un petit jeu qui exploite la notion de réalité augmentée – AR Games – qui sera fourni avec la console. Le principe est simple : on pose une carte (fournie avec le jeu) sur une table, on ‘vise’ avec la console… et un p’tit monstre en 3D apparaît sur l’écran, à l’endroit où se situe la carte !

Après, il suffit de viser la bestiole pour lui balancer des projectiles et l’envoyer ad patres. Simple mais fun 5 min… disons que ça fait surtout démo d’une technologie qui pourra peut-être servir pour faire d’autres jeux plus évolués.

Notons que le mode existe déjà sur PSP et n’a pas rencontré un franc succès (cf Invizimals)… on verra si Nintendo sait reprendre le flambeau pour en faire quelque chose de sympa ; )

.

Liste des jeux/logs en démo jouables ou visibles sur place :

Mii Maker (appli pour créer des Mii de façon super simple avec l’APN inclu)

Nintendo 3DS Camera (où comment faire des photos 3D à l’aide des 2 caméras à l’arrière… inclus avec le pack)

Dead or Alive Dimensions

Pro Evolution Soccer 2011 3D

Steel Diver

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Resident Evil: The Mercenaries 3D Edition

AR Games (petits jeux montrant les possibilités de la réalité augmentée… inclus avec le pack)

Kid Icarus: Uprising

Super Street Fighter IV 3D Edition

Lego Star Wars III: The Clone Wars

Super Monkey Ball 3D

Nintendogs + cats

PilotWings Resort

The Sims 3

Face Raiders

Virtual Console: Super Mario Land

Virtual Console: The Legends of Zelda: Links Awakening

Asphalt 3D

Combat of Giants Dinosaurs 3D

Puzzle Bobble Universe

Ridge Racer 3D

Samurai Warriors: Chronicles

Rabbids Travel in Time

Animal Crossing

Eurosport

Mario Kart

Metal Gear Solid Snake Eater

Paper Mario

Resident Evil Revelations

Star Fox 64 3D

StreetPass Mii Plaza

(et où sont Gundam the 3D Battle et One Piece Unlimited Cruise SP, hein ?!???)

  1. VonShive

    Haaa haa haaa, Kid Icarus! Je frétille/
    MGS! StarFox! Mario Kart!
    Le catalogue de jeu est vraiment sympa pour l’instant.

    Après, c’est du Wait & See.

    Nous l'a avoué le 24 janvier 2011
  2. masa

    Comme déjà dit dans un autre billet seul Kid Icarus semble intéressant.
    J’attends de voir ce que des studio comme , Level 5 ou Mistwalker vont nous sortir.

    A fini par le dire le 25 janvier 2011
  3. LLyza

    Bon j’attends dans cette liste :
    - The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
    - Kid Icarus: Uprising
    - Super Street Fighter IV 3D Edition
    - Metal Gear Solid Snake Eater
    - Resident Evil Revelations

    Hâte de voir ça !

    A craché le morceau le 25 janvier 2011
  4. 6quiprend

    Bonjour !

    Est-ce que vous avez pu tester STEEL DIVER ? Cette simulation de sous-marin m’a l’air vraiment intéressante. Mais peu d’info ont filtré sur le gameplay: est-ce plutôt un jeu stratégique, un simulateur, ou un jeu d’arcade ?

    Sinon autre questions: est-ce qu’on ne se fatigue pas un peu les bras à force de devoir tenir la 3DS toujours pile devant les yeux ?

    Merci

    A partagé sa vision des choses le 31 janvier 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top