menu

¤Le Concept :

Pouvoir proposer aux internautes une alternative aux classiques sites de tests de jeux-vidéo, principalement pour donner un avis plus féminin sur ceux-ci et – le cas échéant – servir de guide d’achat.

Nos chroniqueuses sont non-professionnelles (aucune ne travaille dans le journalisme), juste des gameuses plus ou moins assidues qui ont envie de partager leurs points de vue dans un domaine majoritairement masculin.

Car Les Gameuses, c’est avant tout une communauté ! Envie d’écrire les filles ? Alors rejoignez-nous ! (pour en savoir plus, allez faire un tour sur notre page dédiée.

Les Gameuses sont présentes sur Facebook et sur Twitter, alors si çà vous plaît, n’hésitez pas à « partager ».

¤¤

Les Tests :

Rappelons qu’un test est un avis personnel : il engage uniquement la personne qui l’a écrit ! C’est pour cette raison que nous vous laissons un espace « Commentaire(s) » à la suite de chaque article, pour que vous nous donniez votre avis (en restant poli tout de même, on est entre amis. En gros, ça signifie qu’il se peut tout à fait qu’un jeu que nous avons jugé mauvais vous plaise… et l’inverse est aussi malheureusement possible.

Aussi, avant d’acheter, vérifier bien que vous avez les mêmes affinités que la rédactrice (cf Les Filles). Renseignez-vous aussi auprès de nos confrères pour cumuler les avis et pouvoir faire votre choix en connaissance de cause.

¤

Le Podcast :

LesGameuses, c’est aussi un podcast vidéo (depuis février 2011), ou videocast. Vous pouvez nous retrouver tous les mois, dans une émission où on débat sur les jeux vidéo, on test du matos, on rencontre des acteurs du secteur vidéoludique, etc, etc… tout l’esprit des Gameuses mais en vidéo.

¤

La Presse et cie :

Il nous arrive d’apparaître ailleurs, voici quelques exemples dans l’ordre chronologique (et infos sur les rédactrices ici) :

  • Chez Genma une interview de Kasilla ici et article sur notre podcast ici
  • L’Apéro du Capitaine où sont passés Kasilla et LLyza téléchargeable ici #55 et Kasilla seule pour le #85 en Live.
  • Billet sur LesGameuses dans Krinein ici et ici
  • Interview de Kasilla par Silicon Maniacs ici
  • Kasilla sur FantasyTV ici, ici et aussi ici
  • Un super blog/podcast québecquois Les Mystérieux étonnants parle de nous ici
  • Interview sur Casual Hardcore Gamer ici
  • Un collègue blogueur Plug’ n Geek, qui ne tarit pas d’éloges
  • Kasilla et notre amie @tw_akabarasan de Yatta dans Kultur Breakdown #17, on y discute Batman Arkham City
  • Kasilla se fait interviewer par Amusement : [Portrait Digital] Les Femmes aux Manettes

¤

Des soucis avec votre avatar ?

Pour ceux qui connaitraient quelques soucis pour uploader l’image de leur avatar, sachez que Les Gameuses utilisent le plugin Gravatar. Si vous possédez déjà un compte sur Gravatar, votre avatar habituel apparaitra par défaut lors de votre inscription sur Les Gameuses… Et si vous n’en avez pas encore, sachez que de plus en plus de plateformes sont partenaires, ce qui vous permet de retrouver votre avatar habituel (et ainsi de vous faire connaître) sur de nombreux sites…

¤

¤

¤

¤

¤

¤

¤

Tous les copyright de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.