menu

default_defaut

[Test] Turtle Beach Ear Force X41


La plupart des casques-micro pour consoles sont – il faut bien l’avouer – le souvent crées pour les joueurs de FPS en multi. Pour se genre d’utilisation où on est calé dans son canapé, les fils ne sont pas forcement génant.

Mais si on veut jouer à un jeu de chant/danse ?

Pour ma part, Ubisoft m’avait prété le jeu Kinect Michael Jackson the Experience, que je n’avais jamais pu tester à fond faute de… micro-casque sans fil ! Du coup, que Turtle Beach me propose de tester son tout dernier modèle, c’est tombé à pique ^^

Le plus important dans un casque, c’est évidemment le son. Et celui-là, c’est rien de moins que du Dolby Surround… ou Dolby Headphone 7.1, ce qui est censé être l’équivalent de 7 enceintes et 1 caisson de basse dans vos esgourdes.

Alors c’est vrai que le son est super bon… mais on entend quand même mieux la différence quand on écoute une belle B.O. genre celle de Wolrd of Warcraft, que lorsqu’on se beugle dessus sur un chat.

Côté autonomie, l’émetteur sans fil – qui sert aussi de support – envoie un signal audio jusqu’à 9 mètres autour de lui… il va vous falloir un méga salon pour arriver à tester ses limites !

Et quand vous jouez avec des potes avec le Chat XboxLIVE, vous n’avez jamais remarqué que c’est souvent difficile de suivre ce que disent les copains quand la musique ou les effets du jeu montent d’un coup ?

Et bien le petit plus du X41, c’est que quand le niveau du son du jeu monte, celui du chat aussi ! Un peu comme le volume d’un auto-radio augmente avec la vitesse de votre véhicule, pour que vous entendiez toujours malgré les bruits de fond. Et réglables des 2 se font biensûr de façon indépendante !

Elu périphérique de l’année par le Xbox Mag, le EarForce X41 est pour ma part un super casque sans fil ! Dommage cependant qu’il ne fonctionne que sur Xbox360… je m’en serais bien aussi servis avec ma PS3 :/

Par contre, vendu sur le web aux alentours de 125€ sur le web, ça reste tout de même un périphérique de gamer qui gagne bien sa vie.

Bilan des courses : le casque-micro X41 de chez Turtle Beach est selon moi du très bon matos. Alors ok, je l’ai peut-être pas testé dans les meilleures conditions du monde (Hi hiiiii !), mais je l’ai trouvé pratique, confortable, avec un super son et un micro tout ce qui a de plus raisonnable. Par contre, j’ai beau avoir eux un super matos pour mon test… je sais toujours pas ni chanter ni danser du MJ ^^’

2 commentaires

  1. darky

    Sympa le test ..
    J’ai aussi regardé pour un casque qui puisse aller sur PS3 et PC/Mac (il supporte aussi la xbox…), j’ai trouvé mon bonheur avec le Turtle Beach Ear Force PX21.. Me reste pu qu’à le commander :D il tourne dans les 50 euros sur le net.
    Par contre, le son reste du stéréo et le casque est filaire..

    A partagé sa vision des choses le 21 août 2011
  2. tedail

    bonjour avec mon casque turtle beach je m’entend dedans au depuis je croiyer que sa venez du casque je les renvoyer j’en ai reçu un autre est toujours pareil comment faire svp merci

    Nous l'appris le 31 mai 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top