menu

TheGuild2

[Série] The Guild: Une web série pour gameurs


Une web série qui parle des MMORPG, créée par une actrice gameuse

Point de départ

Felicia Day, qui a joué dans quelques séries, avec des rôles plus ou moins important comme dans Buffy, Docteur House ou encore Dollhouse, a eu l’idée de cette série. Elle-même joueuse de World Of Warcraft, elle décide de s’inspirer de cette expérience du jeu online pour réaliser une série montrant les divers profils de joueur, qui ne sont donc pas tous des ados boutonneux enfermés dans leur chambre/cave, le tout avec humour. En 2007, elle réalisa cette idée, après avoir recruté deux amis (qui deviendront Vork et Zaboo) et fait des castings pour trouver les autres personnages.

Scénario

On suit donc les six joueurs  de la guilde « the Knight of good » avec Vork le chef de la guilde et son guerrier, Codex la clerc, jouée par la créatrice de la série Félicia Day, Zaboo le sorcier obsédé par Codex, Clara la mage dans le jeu et mère irresponsable dans la vie, Tinkerballa la ranger accro aux jeux vidéos et Bladezz le voleur, simple étudiant qui se terre dans sa cave (il en fallait un !).

Pour éviter les problèmes de droits d’auteur, on ne sait pas à quel jeu ils jouent car ils restent très vague sur ce sujet. D’un autre côté, ça permet aussi à chacun de pouvoir plus facilement se mettre à la place des personnages, et c’était surement le but recherché.

Au fur et à mesure de la série on en apprend plus sur les personnages et leur côté névrosé… Un petit exemple ? Un que je peux vous dire sans trop spoiler (car on le sait dès le départ), c’est la thérapeute de Codex qui ne veut plus la suivre ^^

Comme souvent dans les MMORPG, les joueurs ne se sont jamais vu de visu, et l’arrivée de Zaboo chez Codex va changer la donne : c’est le point de départ de la série. Pour ne pas spoiler je ne vous raconte pas le pitch des autres saisons (il y en a trois complètes pour l’instant, et on en est au troisième épisode de la saison 4).

Formats

Chaque saison est très courte : 10 épisodes d’environ 5 minutes (ça varie de 3 à 8 minutes), on peut donc soit tout regarder en une journée, soit regarder quelques épisodes pendant les pauses au boulot.  La série est en anglais, sous titré en plusieurs langues mais vraiment compréhensibles en anglais sous titré anglais (ça permet de mieuxcomprendre les jeux de mots, souvent intraduisibles).

Le site officiel est ici : http://www.watchtheguild.com/

On peut regarder les épisodes sur leur chaine youtube : http://www.youtube.com/watchtheguild#p/ mais aussi sur une chaine xbox live (par contre je n’ai pas de xbox donc je ne sais pas comment ça marche de ce côté là…).

Ils sortent aussi leur série en formats DVD, disponible sur leur site (où il y a d’ailleurs quelques goodies comme des tee shirt).

Avis perso

J’ai vraiment adoré, j’ai découvert cette série il y a quelque semaine et j’ai eu du mal à en décoller, certaines situations vont rappeler des souvenirs à certains, c’est vraiment drôle mais il faut savoir prendre les choses au deuxième degré et ne pas se dire que c’est encore une série bourrée de stéréotypes !

Certaines phrases sont cultes comme « +5 to Sexterity », les personnages sont attachants et l’histoire tient bien la route ! à voir !

1 commentaire

  1. Vivica

    Coucou,
    On m’a recommandé cette web serie il y a quelques semaines et désormais je suis totalement accro!
    Je voulais d’abord te remercier pour cet article très détaillé et préciser qu’un sous-titrage en français est disponible sur dailymotion.

    Nous l'a avoué le 14 juillet 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top