menu

TheBigBangTheory

[Série] The Big Bang Theory


On a tous un petit geek qui sommeille en nous

Prenez quatre geeks de types variés, une voisine pas geek du tout, des personnages secondaires. Secouez fort. Allumez votre télé et savourez The Big Bang theory.

Sheldon, Leonard, Raj et Wolowitz sont des geeks dans le bon sens du terme. Le geek américain n’est pas forcement, à l’instar du geek français, boutonneux, pré-pubère et affublé de lunettes en cul de bouteille. Nos héros sont au choix : surdoué à tendance asociale, persécuté par une mère psychologue qui a à cœur de tout analyser, atteint de mutisme en présence de la gente féminine ou vivant avec une mère parfaite tortionnaire.

Nos quatre nerds passent leurs soirées à jouer à des MMO ou au boggle klingon, squattent régulièrement la boutique de comics du coin de la rue et collectionnent des goodies encore sous blister. Lorsque Penny vient habiter l’appartement d’en face, leur vie va radicalement changer. Blonde au QI de moule au premier abord, Penny va vite s’intégrer au groupe et tenter de faire basculer tout ce petit monde dans la réalité.

Au premier épisode, on hésite (même si on s’est bien marré), on a peur de vite tomber dans la caricature à deux francs six sous. Et pourtant…on enchaine directement avec le deuxième épisode et la première saison file à toute vitesse.
La saison quatre vient de commencer à la rentrée aux Etats-Unis et un personnage haut en couleur (façon de parler) fait son apparition.
Le problème avec ce genre de série c’est qu’on en devient vite fan. On fredonne la chanson de Sheldon malade, on frappe à la porte comme Sheldon, etc. Du coup, à moins d’être entouré de personnes connaissant TBBT, on passe pour quelqu’un de peu fréquentable…

Il est cependant une recommandation importante si vous souhaitez vous aussi suivre The Big Bang Theory : les voir en VO. Les traducteurs ont fait un très bon travail contrairement à la VF où le boggle Klingon devient un simple scrabble par exemple.

Le mot de la fin est pour Sheldon :
BAZINGA !!!

¤

Titre : The Big Bang Theory

Support : DVD, Blu-ray

Genre : Humour geek

  1. WillStation

    Cette série est une vraie bombe, et Sheldon rocks !

    Bazinga !

    N'a pas pu s'en empêcher le 4 novembre 2010
  2. Aurelo

    Tout le monde devrait regarder cette. Dommage que Penny est la jambe cassée et que les scénaristes ont préféré lui faire faire un tour plutôt que de la mettre à l’écran en ayant la jambe cassée. Bref vivement son retour

    Nous l'a avoué le 4 novembre 2010
  3. Lou

    Juste la meilleure sitcom de ces dernières années =D

    Sinon pour ceux qui voudraient s’offrir le DVD :
    Contrairement à ce que les sites de vente pourrait faire croire, il existe bien en zone 2 sout titré français, mais uniquement à la fnac apparemment !

    Je le précise car perso j’ai mis un an avant de le trouver, et ormis ce site il est vraiment introuvable en zone 2 ET vostfr.

    Bref longue vie à Sheldon ^o^

    A couché sa pensée le 4 novembre 2010
  4. Hyuuji

    J’aime beaucoup cette série mais je trouve quelle s’essouffle un peu avec le temps. Il faut dire ce qui est, sans Sheldon, la série n’a plus trop lieu d’être, donc je trouve que, niveau intrigue, on tourne un peu en rond. Malgré tout, la série reste géniale, j’ai juste peur de me lasser car le début de saison 4 ne m’a pas vraiment enthousiasmé.
    Par contre, je préfère largement une série du même créateur et qui est la sitcom la plus suivie au Etats Unis : Two and a Half Men (Mon oncle Charlie chez nous). C’est hilarant, et, pour une fois, la VF est regardable, même si je préfère la VO quand même :) .

    A fini par le dire le 5 novembre 2010
  5. Tib0o

    Ah…peut être ma série préférée.

    J’ai hésité à la commencer il y a deux ans, mais maintenant, j’en suis fan.
    Les personnages sont mémorables et ne racontent bien sûr pas de bêtises, ce qui est une évolution :D Et surprise, un prof nous en a même parler en cours, pour dire !
    De plus, le personnage de Sheldon est plus que culte de part ses tics et ses tocs et son comportement avec les autres (surtout avec Penny).

    Mais le problème vient peut être qu’elle est, comme pleins de sitcoms (How I Met Your Mother et 30 Rock) très centrées sur le monde américain et il est souvent bien difficile pour nous français de tout comprendre de leurs « private jokes » ;)

    Après une saison 1 très bonne et une saison 2 excellente, la saison 3 m’a un peu déçu. Par contre la 4 envoie du lourd, surtout avec la présence dans un épisode de Steve Wozniak :D

    Mon moment préféré : Rock, Paper, Scissors, Lizard, Spock : le Pierre, Papier Ciseaux version Geek 2.0 :D J’ai vu les bêtisiers de cet épisode, mémorable.
    Il y a aussi le Noël de Sheldon où Penny lui offre une serviette touchée et signée par Leonard Nimoy (Spock) et que lui ne sait que lui offrir « en plus de tout » et qu’il lui fait un câlin : ENORME

    Une très très (très !) bonne série.

    Bazinga !

    Nous l'appris le 5 novembre 2010
  6. helran

    Mon amour pour cette série décroit de saison en saison. Disons que je l’aime différemment et là elle commence gravement à m’ennuyer.
    En gros ce que j’ai adoré dans la saison 1 c’est justement les private-joke, les scientific-joke et donc geek-joke au sens large. Sauf qu’au fil des saisons, ces blagues se sont réduite, notamment les blagues scientifiques. Ensuite, la dernière a un charisme d’une huître avariée et n’est pas du tout représentative des neurobiologiste. A ce sujet, d’ailleurs, même Sheldon a fait bien plus de blague qu’elle, c’est dire?!

    Pour finir, il y avait un coté « private-joke » que j’adorais et qui rendait la série unique, qui a complètement disparue pour un sitecom quelconque qui d’ailleurs ne fait plus trop rire.

    A couché sa pensée le 17 novembre 2010
  7. keke

    Pour ma part, une série en décroissance d’intérêt.

    La première saison est très bonne … mais la suite devient décevante.
    Dommage, l’idée était très sympa, et aurait pu permettre des millions de rebondissements tous aussi géniaux les uns que les autres.

    kéké

    Nous l'a avoué le 13 septembre 2011
  8. Skyd

    Perso, je ne me lasse pas de cette série. Elle me divertie bien pendant mes pauses boulot :D

    A couché sa pensée le 27 décembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top