menu

IT Crowd

[Série] The IT Crowd


Did you try turning it off and on again ?*

J’ai récemment découvert (merci Ozoeur ; ) une super série anglaise (qui l’eux cru ^^’) : the IT Crowd.

Et des séries, avec mon entourage… disons que j’en vois pas mal, des bonnes comme des très mauvaises. Surtout que lorsque que l’on m’a raconté le synopsis, je ne m’attendais PAS DU TOUT à ce que j’ai pu découvrir. Car le p’tit détail, c’est que c’est une série anglaise, donc humour british ;)

Donc voilà le décor : comme dans toutes les grosses boîtes, il existe un service informatique. Et comme dans tous les services informatiques, il y a des geeks. Et ces geeks là sont de vrais caricatures en plus ! Moss est un génie mais vie encore – à plus de 30 ans – chez sa mère, porte des fringues kitch et est affublé d’une paire de lunettes double foyer. Roy est amateur de bière/foot, adepte de Star Wars, de jeux vidéo et a tout le temps de problèmes avec les filles. A eux 2, tous les clichés qu’on attribue aux geeks/nerds sont là !

Mais là où ça devient carrément surréaliste, c’est quand une petite nana, Jen – genre Marketteuse en manque de responsabilités – se fait passer pour une informaticien de génie et une manageuse de choc… et décroche le job de Responsable de cette fine équipe !

Alors imaginez la demoiselle en tailleur et talons débarquer au sous-sol (et oui, on colle souvent le service IT dans les coins sombres ^^’) et découvrir sa ‘team’… autant dire que les débuts sont difficiles.

Mais très vite, Jen se prends d’affection pour ses deux loosers. Sa totale incompréhension de tout ce qui touche à l’informatique (toute la boîte est pareil) va donner lieu à des situations burlesques à souhait !

Gimmick de la série : quand les 2 compères décrochent le téléphone, la phrase qu’ils prononcent dans 99% des cas c’est (*=) « Est-ce que vous avez essayé de l’éteindre et de le rallumer ?« .  ^^

Et le reste de la boîte est un peu à l’avenant : un patron complètement barré, son fils obsédé sexuel… et un gothique qui vit dans le local des serveurs ! Voilà le genre de personnages que l’on croise dans The IT Crowd.

Perso, j’ai ‘dévorée’ les 3 premières saisons d’un coup… je ne comprends encore pas comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps ^^
A recommander à tous les geeks, nerds, gamers et à ceux qui les côtoient… léger comme un pudding mais tellement bon ^^

  1. Thanatiel

    L’humour est bon, les personnages sympathiques et amusants. Il faut bien compter 2 ou 3 épisodes pour s’y faire tout de même…

    Surtout pour les faux rires de foules en fond qui sont super stressants mais qu’on arrive à oublier au bout d’un moment.

    Nous l'a avoué le 29 septembre 2010
  2. KillKenny

    Franchement un série géniale…. délirante vraiment ^^

    A couché sa pensée le 4 octobre 2010
  3. Nyow

    LES ANGLAIS FONT DES SUPERS SERIES !!!!
    Skoi ce qui l’eût cru !!
    L’humour anglais ROKSE !

    Nous l'a avoué le 5 octobre 2010
  4. Reppa

    Seulement 4 saisons de 6 épisodes c’est le point noir des séries anglaise, un film sortira ptet un jour ^^

    Roy est amateur de bière/foot > vache maté les 4 saisons j’ai vraiment pas du tout eu ce sentiment :

    Y’a des choses assez énorme dans cette série, notamment on n’a pu y découvrir la boite du jeu assassin’s creed 6 mois avant la sorti de celui ci, l’épisode ou roy ramène chez elle la fille qui est bandé de partout, me semble que c’est dans la saison 2

    En tout cas en webserie geek anglaise, Red Dwarf reste de loin la meilleure et la plus culte :D

    A partagé sa vision des choses le 21 février 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top