menu

default_defaut

[Test] Casque Kulo de chez Roccat


.

Quand on est hardcore gamer, on est parfois un peu brise-fer… en tout cas c’est mon cas. Du coup, je change assez souvent de matériel et dernièrement j’avais besoin d’un nouveau micro-casque pour jouer en réseau. Mais comme mes moyens financiers ne sont pas à la mesure de mes prétentions en terme de qualité, je recherche toujours le matériel qui va convenir le mieux à mon utilisation, pour un prix raisonnable… et qui va tenir un peu le coup !

C’est avec ces contraintes en tête que je suis tombé (presque par hasard ; ) sur le casque-micro Kulo de chez Roccat. Déjà, je suis assez fan de l’esthétisme de la marque : tout dans les tons noirs/bleus, avec des angles prononcés qui donne un aspect très futuriste/robotique à leur matos. Donc déjà, la gueule du casque m’a plu.

Ensuite, si y’a bien un truc qui m’énerve, c’est quand on joue longtemps, certains casques vous donne mal à la tête : lourd donc pesant et/ou impression d’avoir le crâne dans un étau (et chaud aux oreilles !). Bin là, nickel ! Ce modèle est très léger, a l’air assez costaud (arceau à armature métallique) et est bien foutu au niveau des réglages, rien à redire.

Côté son, ils appellent du Virtual 7.1… en gros, c’est censé donner l’impression d’avoir 7 enceintes à chaque oreille… mouais :/ Mais bon, faut bien avouer que le son est plutôt bon et les basses pas trop mal (Haut-parleurs 40mm) à tester avec la B.O. de World of Warcraft ; ) En gros, on peut aussi bien s’en servir en jeu, que pour écouter de la musique ou même passer un coup de fil sous Skype.

La carte son Usb

Pour la partie atténuations des bruits extérieurs j’ai encore quelques doutes… en même temps mes voisins sont VRAIMENT très bruyants (grrrr).

Tiens en parlant de réduction de bruits, on va passer au micro… qui offre une fonction pour ce faire. Là pareil, on entendant la différence avec un micro-casque bas de gamme… mais si vous frottez votre grosse barbe dessus, faut pas en attendre des miracles non plus. Par contre, truc hyper pratique : le micro s’éteint quand on baisse la tige (ou Automatic Mic-Mute… « Tu disais quoi chéri ? ») !

Sinon y’a une télécommande intégrée au casque – la Slim’Remote-Control – et il faut bien avouer que c’est plutôt pratique (prise casque jack 3.5).

Quant au p’tit gadget zarbi qui y’a dans la boite avec le casque… c’est une carte son stéréo Usb ! On entends une petite différence mais ne vous attendez pas ), une révolution, hein !

En conclusion, ce casque-micro est parfait pour l’utilisation que je souhaitez en faire : pas trop lourd, micro pratique, bon son et look sympa. Et en plus – en ça c’est vrai ce qui a fait que j’ai choisi celui-là plus qu’un autre – on le trouve aux environs de 60€ sur le Web ! Pour ma part, c’est le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle…

Les Plus :
- Léger, confortable
- Bonne restitution
- Esthétisme classe !
- Très abordable

Les Moins :
- Casque : Atténuation des bruits un peu flemmarde
- Micro : Réducteur de bruit pas flagrant

Note : 16/20

Info :
Marque : Roccat
Nom modèle : Kulo
Type : micro-casque
Audio : stéréo 7.1
Prix moyen : 60€

6 commentaires

  1. Kasilla

    Tu as oublié de dire qu’un second jeu d’oreillettes était fourni ;)

    N'a pas pu s'en empêcher le 14 septembre 2011
  2. Lucilaby

    Et merde je viens d’acheter un GameCom 377 –’
    Il est mieux celui ci ?

    Nous l'a avoué le 14 septembre 2011
  3. Ysu

    Cool des tests de micro, j’espère que vous en aurez de nombreux autres, une préférence pour des tests Razer et le tout dernier Casque Creative Fatal1ty Gamer :D

    Il faut que je m’en achète un confortable et avec un très bon micro.

    A fini par le dire le 16 septembre 2011
  4. Artyk

    Personnellement je préfère le casque SteelSeries Siberia V2

    super agréable à porter, très bon son et micro impec.
    tu rentre, tu te co, tu enfile ton casque et la … aaaaah
    la même impression que quand tu rentre dans des chausson après une journée avec des pompes serrés

    N'a pas pu s'en empêcher le 21 septembre 2011
  5. Kasilla

    @Lucilaby : désolée, pas encore testé le 377 :/

    @Ysu : pas tester non plus le Razer… mais je désespère pas :D

    @Artyk : j’adore ta métaphore ;)

    A fini par le dire le 22 septembre 2011
  6. Alphajet

    « mais si vous frottez votre grosse barbe dessus, faut pas en attendre des miracles non plus »
    Depuis quand Kiss a de la barbe ??? ;)

    Sinon moi j’utilise le Logitech G930 depuis cet été et j’en suis très content aussi. J’étais un peu sceptique sur le sans fil au départ, ben en fait c’est super pratique et ça marche très bien.

    Nous l'a avoué le 27 septembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top