menu

default_defaut

[Test] BigBen Quickfire pour PS3


Je me souviens d’une époque où pour jouer à des shooters, on scotchait la touche de tir. Je me souviens d’une autre époque où l’on trouvait des manettes avec des interrupteurs à côté de chaque bouton de tir : normal/semi-auto/auto. Mais ça faisait longtemps qu’on ne trouvait plus ce genre d’accessoires pour les tireurs fous dans mon genre… Jusqu’à il y a peu.

Et c’est BigBen qui ressort cet accessoire mythique de la manette à tir automatique. Une manne quand on a des munitions illimitées ou une malédiction quand il y a pénurie.

Ne nous le cachons pas, cette manette est quasiment exclusive aux FPS, TPS et autres Shoot’em-all… Dans AMY ou Need for Speed the Run elle ne vous servira pas à grand chose… Sauf à être une jolie manette en plus (effet camo et texture soft !). Et comme elle est aussi compatible PC, vous allez lui trouver une utilité j’en suis certaine :D

Alors le principe est simple : une manette à la forme approximative du modèle officiel PlayStation 3, un genre de clé USB et 2 piles AA. La pseudo clé USB est en fait le récepteur infra-rouge recevant les infos, il vous suffit donc de la brancher sur un port libre de votre PS3 pour que votre manette camouflée soit reconnue. Quant aux piles, certains diront que c’est dommage de ne pas pouvoir la recharger sur la console, d’autres diront que c’est plus pratique.

Côté ergonomie, elle est un peu plus lourde qu’une manette classique PS3 mais sa forme permet une meilleure prise en main (les doigts se logent parfaitement à l’arrière). Les sticks sont un peu plus « raides » et le paddle plus fluide, mais rien de très déroutant non plus. Il y a aussi une sorte de petit ergot derrière chaque gâchette, ce qui est très bien pensé ! Quant au petit écran LCD, il sert à régler la cadence de tir (jusqu’à 60 tirs/seconde il paraît !).

Vous l’aurez donc compris, cette manette Quickfire est la digne descendante des manettes automatiques que nous avions ado et qui avaient presque disparu. Alors d’accord ça sert surtout aux joueurs de FPS, mais cela reste tout de même une bonne manette « de secours ». Bémol, elle est quand même à 50€… Aoutch quoi ^^’ Mais si elle survit à mes élans de mauvaise perdante, ça vaudra sans doute le coup ;)

Les Plus :
- Bonne prise en main
- Réglage de la cadence de tir
- Sticks et gâchettes adaptés aux jeux de tir
- Compatible PC

Les Moins :
- Fonctionne avec 2 piles AA
- Un peu lourde
- Un peu chère (PP 50€)

Note globale : 3,5/5

3 commentaires

  1. Alphajet

    Ben ouais mais finalement tu n’as pas abordé THE question? Est ce que ça rend vraiment meilleur aux FPS ou pas? :)
    Genre ça donne un avantage ou en pratique ça ne change pas grand chose?

    A couché sa pensée le 2 février 2012
  2. Kasilla

    A part si tu as un jeu avec tir/munitions illimitées… pas vraiment ^^’

    Par contre, elle a quand même une bonne prise en main et pour une brise fer comme moi, je la trouver plus costaud que les manettes Sony ;)

    N'a pas pu s'en empêcher le 8 février 2012
  3. rekel

    bonjour, Si quelqu’un en avait une inutilisée ou pouvait m’aider pour en trouver une, je recherche une clef usb (récepteur infra rouge) qui me permettrait de connecter ma manette Quickfire sur ma PS3. Merci à la bonne âme charitable qui pourrait me dépanner.
    Mon mail au cas où kerfree@free.fr
    Merci à tous et toutes

    Nous l'a avoué le 8 décembre 2016

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top