menu

default_defaut

[Test] Gants Isotoner Smartouch


Geek sur les bords et gelée jusqu’aux os, je me décide à acheter les nouveaux gants Isotoner Smartouch : parce que bon, les mitaines, c’est joli et pratique pour les smartphones, mais quand même j’ai les bouts de doigts qui gèlent ! Alors quand on me propose des gants en cuir, classes ET qu’en plus je peux utiliser mon téléphone/mp3/gps/four à micro-ondes sans les enlever alors oui, oui et re oui, j’achète.

Me voilà donc, déambulant dans les rayons d’un grand magasin spécial geek du côté de Daumesnil, à la recherche de ces superbes gants en cuir. Premier hic : taille unique. Sauf que moi, j’ai des grandes mains : taille de gants entre 8 et 8,5. Première sensation donc : serrée. Qu’à cela ne tienne, c’est du cuir, ça va se détendre… Comme pour les chaussures. Ou pas. Et puis il y a des parties extensibles. Bref, je finis à la caisse : 30 euros. C’est raisonnable pour des gants de cette qualité.

Au bout de trois fois, j’ai toujours les marques de couture. Bon. Ca va se détendre (j’espère) et puis j’ai la classe : je peux utiliser mon smartphone AVEC mes gants. Eh ouais.

Côté technique, les petits bouts gris sont les parties conductrices. Le placement est idéal (pouce et index) et globalement, il faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien. Ça demande un petit temps d’adaptation (deux trois essais pour moi), histoire de bien positionner le doigt. De ce côté-là, c’est un succès. Je craignais que les bouts soient un peu abrasifs, et donc qu’ils ne rayent l’écran, mais ce n’est pas le cas. La texture ressemble à du fil de couture classique.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de cet achat. Mais pas totalement ! Pour moi, ce produit est sympa mais ne remplit pas son objectif premier. J’ai toujours froid aux mains. Je trouve que la doublure intérieure est très très light. Le fait que ma circulation sanguine soit coupée (rapport au fait que j’ai des grandes mains) n’aide pas beaucoup non plus. Et il faut aussi préciser que je les ai testés par ces températures polaires. Mais en même temps, c’est le meilleur moment pour tester l’efficacité de ces gants non ?

En conclusion donc, je ne regrette pas : dans l’ensemble ça fonctionne bien, et ça me protège quand même un peu du froid. Mais quand le thermomètre descend trop, je pense que je retournerai avec mes gros gants bien chauds. Après tout, avec Glove Tips je pourrais arriver au même résultat, tout en gardant ma paire de gants préférée.

2 commentaires

  1. Alphajet

    Ces gants sont faciles à trouver? Y a t il des grandes enseignes qui les commercialisent? Parce qu’Isotoner, c’est une marque connue pour les gants, mais je me demandais si ce modèle se trouvait en grand magasin aussi (hors boutiques spécialisées donc)

    A couché sa pensée le 13 février 2012
  2. Xaphalys

    Pour ma part, je les ai trouvés chez Surcouf.
    Je les ai vu aussi dans certaines FNAC.
    Malheureusement, je ne les ai pas souvent vus, voire pas vus du tout, ailleurs.

    Cependant, en dehors des boutiques physiques spécialisées, je suis sûre que tu les trouveras en ligne assez facilement (certains modèles sont disponibles sur amazon par exemple).

    N'a pas pu s'en empêcher le 14 février 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top