![[FESTIVAL] Rock My Geek Music Toulouse 11902325_512472845595128_3746282132091489444_n](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2016/01/11902325_512472845595128_3746282132091489444_n-700x260.jpg)
[FESTIVAL] Rock My Geek Music Toulouse
Rock My Geek Music Festival : 3 jours de show autour de la musique « geek »
Les 14, 15 et 16 janvier prochains, la seconde édition du Festival Rock My Geek ouvrira ses portes à Toulouse. C’est un Festival basé sur la musique autour de la culture « geek » et cette année, encore une fois, la musique et les groupes seront mis en avant sur de belles scènes.
Histoire et vision de l’Equipe du Festival
Le festival fut créé en 2013 par des membres du groupe de musique NEKO LIGHT ORCHESTRA. Premier festival de musique entièrement consacré aux Cultures de l’Imaginaire. Le Festival a été pensé par des musiciens et a pour but d’apporter du plaisirs pour le public avec des scènes magnifique et des groupes qui font vivre en live les cultures de l’imaginaire (musiques de film, musiques de jeux vidéos, séries TV, animation japonaise, bande dessinée fantastique, saga MP3 médiévale fantastique …)
L’autre but du Festival est d’offrir une reconnaissance et une meilleure visibilité pour les compositeurs de musiques à l’image, avec des conférences et débat sur des sujets en particulier, animés par des compositeurs comme Christophe Héral (créateur des musiques des jeux « Rayman Origins », « Rayman Legend », « Beyond Good and Evil » qui, en plus de cela, est le parrain du festival depuis sa création.
Deux scènes de concert sont ciblées :
Le 14 Janvier de 19h30 à 01H
Le festival sera présent sur la scène du Bikini à Ramonville (rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne) centré sur le thème de la festivité, du film et de l’animé. Le tout sera présenté par Marcus et LinksTheSuns. Au cours de cette soirée, on retrouvera une ambiance Rock avec divers groupes comme Goldarock … Un Hommage à Star Wars et Hayao Miyazaki sera fait grâce au groupe ECHOS DE LA VALLEE DU VENT.
Concernant l’accès : possible de prendre le métro jusqu’à Ramonville.
Le 16 Janvier de 19h30 à 01H
Sur la scène du Bascala à Bruguière (12 Rue de la Briqueterie, 31150 Bruguières). Cette soirée sera basée sur le thème médiéval, avec par exemple des musiques de films etc.… Un groupe de métal païen sera présent et avec le très attendu retour du groupe Naheulband ! la Taverne médiévale sera également présente afin de garder cette idée d’ambiance « Troubadour » du style le Hobbit…Et tout ça sera animé par Sparadrap et Golgotha ! (Oh ouiiiii Sparadrap des noob !)
La soirée se situe en dehors de Toulouse, il est donc difficile d’y aller en Navette. N’hésitez pas à user du co-voiturage, prévu par le festival. De Toulouse à Bruguière, comptez 8 minutes de trajet en voiture.
Ci-joint le lien vers les info co-voit (Facebook)
Entre temps, le 15 janvier de 19h30 à 2H
Le festival proposera une soirée au Meltdown (20 Place Occitane, 31000 Toulouse) Le thème de la soirée ? Acoustique et Electro. L’impro sera de rigueur ce soir-là, avec une alternance entre musique et jeux vidéo versus Kayane, qui affronte comme toujours son public. NEKO LIGHT ORCHESTRA seront eux aussi de la partie, et seront réunis au complet. Attention : le public sera invité à chanter et participer au show !
Pour s’y rendre : soit arrêt métro Capitole ou Jean Jaurès, puis aller vers le centre commercial St George. Le meltdown est situé juste derrière (à côté d’un restaurant « garderie » pour enfant).
L’idée de ce choix pour les salles est simple : l’équipe du festival souhaitait avoir des salles magnifiques qui rentrent dans le thème, mais aussi reconnues pour leur bonne réputation.
Programmation des soirée :
Une petite info sur le futur du Festival ?
Sachez qu’en plus de cela, le festival voit les choses en grand pour les années à venir. Leur volonté serait d’utiliser ce festival comme un prolongement du Toulouse Game Show, et d’en faire des Nocturnes. Tout de même, cela se fera seulement à une condition : que les soirées du festival de janvier se passent correctement et sans débordement. Cela aura une influence sur le choix ou non de ce prolongement du salon.
En plus du festival le soir :
Le Samedi 16 Janvier au Bascala à 18H, juste avant la soirée Médiévale Fantastique (même ticket d’entrée, les portes ouvriront un peu avant 18H) Il y aura une Conférence sur « Le compositeur de musique à l’image dans les mondes de l’imaginaire »
En clair ! On vous attend !
Maintenant, je ne vous en dis pas plus sur ce qu’il y aura au niveau son ! A vous de découvrir les nombreuses chansons des groupes que vous pouvez trouver en fouillant sur internet (YouTube mon ami !). Vous trouverez la liste complète des artistes sur le site du Festival.
N’hésitez pas à nous dire si vous venez un soir ! Nous y serons et nous serons enchantées de faire connaissance avec vous !
Lien vers le Site officiel du Festival : http://rockmygeek.fr/