![[Paris Games Week 2016] Les adaptations de manga en jeu vidéo 46b6fdc9-3af4-40b5-93cd-ff97f69851ae](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2016/10/46b6fdc9-3af4-40b5-93cd-ff97f69851ae-700x260.jpg)
[Paris Games Week 2016] Les adaptations de manga en jeu vidéo
C’est dimanche, pourquoi ne pas profiter du long week-end de la Toussaint pour aller tester les jeux issus de licences d’animations à Paris Games Week?
Le leader de ce type de productions c’est Bandai Namco. C’est donc sur leur stand (situé HALL 1 E 026 / HALL 2.2 B043) que vous trouverez votre bonheur. Souvent associés à des jeux moyens, les adaptations de manga réservent quelques fois de bonnes surprises, rien de mieux donc que de tester avant d’acheter. Cette année sur le stand vous pourrez tester les jeux suivants :
DRAGON BALL XENOVERSE 2- PEGI 12 – PlayStation4, Xbox One, PC
Dragon Ball Z Dokan Battle – iOS et Android
ONE PIECE PIRATE CRUISE – iOS et Android
NARUTO SHIPPUDEN : Ultimate Ninja STORM 4 – PEGI 12 – PlayStation4, Xbox One, PC
ONE PIECE BURNING BLOOD – PEGI 12 – PlayStation Vita, PlayStation4, Xbox One, PC
On pourra déplorer l’absence de la série Sword Art Online, d’autant plus que le nouveau volet, SAO Hollow Realization sortira le 8 novembre. L’éditeur a sûrement fait le choix de partir sur des licences plus connues et bien installées auprès du grand public.
Si vous êtes fan de One Piece, vous pourrez essayer Burning Blood, un versus fighting qui reprend l’arc Marine Ford, sorti en juin et dont vous pouvez retrouver mon test ici. L’équipage de Luffy vous donne également rendez vous sur mobile avec pirate cruise, un petit jeu bien sympathique où vous faites évoluer vos personnages au travers de missions et où il vous suffit d’appuyer sur votre écran pour donner des baffes.
Le fan de Naruto devra se contenter du dernier jeu sorti, le meilleur de la saga, Ultimate Ninja Storm 2, qui propose du versus avec un casting de malade. Votre personnage préféré sera forcément dans le lot. Les jeux Naruto sont super accessibles et agréables à jouer.
La star du stand c’est la licence DBZ avec le dernier jeu sorti Xenoverse 2. Ici vous incarnez votre propre personnage, membre de la police du temps, chargé d’aider Sangoku et ses amis dans leurs combats les plus épiques. Bientôt en test complet sur le site des Gameuses. Pendant toute la durée du salon, des tournois, séances avec mascottes et doubleurs sont organisés!
Enfin, vous pourrez voir le cross over des 2 jeux mobiles de One Piece et DBZ, en exclu! L’ultimate Cross over est un événement excitant intégré dans les 2 jeux mobiles populaires Pendant l’événement, les joueurs de One Piece Treasure Cruise et de Dragon Ball Z Dokkan Battle pourront bénéficier de bonus de connexion, de personnages spéciaux simplement en se connectant (une fois seulement), de nouvelles quêtes et de combats sous forme de raids contre les super-vilains que sont « Freezer » de la série Dragon Ball et « Doflamingo » de la série One Piece. Plus de détails seront annoncés à l’approche de l’ouverture de l’événement ! Alors ne ratez pas cette occasion unique!