sept 20 4

Nouvelle rubrique sur le site : les titres qui nous ont rendues gameuses
Chaque gameur/gameuse s’est vu dans sa vie confier un pad par un pote juste « pour essayer ». On apprend les commandes, on appuie sur START et là quelque chose de bizarre se passe. Palpitations, stress, les yeux n’en râtent plus une miette. Ça y est, vous êtes devenu accro aux jeux-vidéo !
Parce qu’on a toutes vécu ces symptômes aux prémisses de nos carrières blogo-vidéoludique, nous vous proposons de découvrir chaque semaine des titres de plus de 5 ans d’âge qui nous ont fait basculer de « fille qui joue 2 minutes pour faire plaisir et pour s’intégrer dans la communauté » à « grosse cinglée du jeu vidéo qui s’est fait greffer deux joysticks à la place des pouces ».
Alors à très vite pour discuter un peu de nos origines de gamers/gameuses !
La première fois que j’ai tenu une manette c’était le pad de PONG le jeu de « tennis », ensuite sur une borne d’arcade j’ai découvert « Gradius », après j’ai été obliger de m’acheter une NES, puis la Mégadrive avec Sonic et celle qui m’a le plus marqué dans ma vie de Gamer c’est Lara Croft.
Franchement très sympa comme catégorie, ça nous permettra d’en savoir plus sur vos origines de gameuses
Moi, je suis né GAMER…depuis l’Amstrad GX 4000 avec SwitchBlade…depuis j’ai tâté de presque toutes les consoles (Néo Géo, 3DO, Jaguar 64, Playstation 1.2.3, XBox, NES, Master System..me manque que la PC Engine)ET le jeu qui m’a le plus marqué c’était Final Fantasy VII (Sephiroth).
La premiere fois que j’ai joué sur une console c’etait quand on m’avait offert la GAMECUBE pour mon anniversaire j’avais 6 ans je crois et vu que mes parents on achete un lot de jeux, donc je n’ai pas pu choisir les jeux et dans ce lot il y’avais
RESIDENT EVIL j’adorai meme si j’avais extrement peur je jouait avec mon cousin et ont rigolait pour exprimer notre peur et c’est comme sa que maintenant j’adore les jeux de morts vivants et ke je kiffe resident evil !!
Et comme Gillou j’ai commencé avec les lara croft mais j’etait petite donc je ne comprenais jamais rien !!