menu

gameuse

Nouvelle rubrique sur le site : les titres qui nous ont rendues gameuses


Chaque gameur/gameuse s’est vu dans sa vie confier un pad par un pote juste « pour essayer ». On apprend les commandes, on appuie sur START et là quelque chose de bizarre se passe. Palpitations, stress, les yeux n’en râtent plus une miette. Ça y est, vous êtes devenu accro aux jeux-vidéo !

Parce qu’on a toutes vécu ces symptômes aux prémisses de nos carrières blogo-vidéoludique, nous vous proposons de découvrir chaque semaine des titres de plus de 5 ans d’âge qui nous ont fait basculer de « fille qui joue 2 minutes pour faire plaisir et pour s’intégrer dans la communauté » à « grosse cinglée du jeu vidéo qui s’est fait greffer deux joysticks à la place des pouces ».

Alors à très vite pour discuter un peu de nos origines de gamers/gameuses !

 

Caractéristique du personnage principal: Laderkan

Experte en bonne franquette depuis 1988, j'apprécie particulièrement les jeux immersifs et ceux où le joueur a la possibilité de prendre en main son destin. Bourrine, les FPS et beat'em all me vont plutôt bien au teint !

4 commentaires

  1. Gillou239

    La première fois que j’ai tenu une manette c’était le pad de PONG le jeu de « tennis », ensuite sur une borne d’arcade j’ai découvert « Gradius », après j’ai été obliger de m’acheter une NES, puis la Mégadrive avec Sonic et celle qui m’a le plus marqué dans ma vie de Gamer c’est Lara Croft.

    A fini par le dire le 22 septembre 2011
  2. Alphajet

    Franchement très sympa comme catégorie, ça nous permettra d’en savoir plus sur vos origines de gameuses :)

    Nous l'a avoué le 23 septembre 2011
  3. Kuwabbara

    Moi, je suis né GAMER…depuis l’Amstrad GX 4000 avec SwitchBlade…depuis j’ai tâté de presque toutes les consoles (Néo Géo, 3DO, Jaguar 64, Playstation 1.2.3, XBox, NES, Master System..me manque que la PC Engine)ET le jeu qui m’a le plus marqué c’était Final Fantasy VII (Sephiroth).

    A craché le morceau le 7 octobre 2011
  4. miss-larabel

    La premiere fois que j’ai joué sur une console c’etait quand on m’avait offert la GAMECUBE pour mon anniversaire j’avais 6 ans je crois et vu que mes parents on achete un lot de jeux, donc je n’ai pas pu choisir les jeux et dans ce lot il y’avais
    RESIDENT EVIL j’adorai meme si j’avais extrement peur je jouait avec mon cousin et ont rigolait pour exprimer notre peur et c’est comme sa que maintenant j’adore les jeux de morts vivants et ke je kiffe resident evil !!

    Et comme Gillou j’ai commencé avec les lara croft mais j’etait petite donc je ne comprenais jamais rien !!

    A fini par le dire le 2 juin 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top