menu

BANNIÈRE GAMEUSES2

[Noël2015] Dossier ‘autour du jeu vidéo’


Il faut le savoir (on nous pose souvent la question) : faire plaisir à une gameuse ça ne coûte pas FORCEMENT les yeux de la tête. Alors ok, les jeux vidéo c’est cher, les accessoires de gaming généralement encore plus… mais les joueuses ADOOOOORENT aussi les produits dérivés et autres goodies ! Du coup, voici notre petite sélection, à base de « Waouh ! » et de « Il me le faut ! » ;)

 

NanazukaLe Pyjama Dr Robotnik

Qui n’a jamais rêvé de remettre à sa place une bonne fois pour toute ce cher Docteur Robotnik ? Immortalisé dans ce bas de pyjama proposé par Insert Coin, il devrait moins faire le malin quand vous vous assoirez sur lui ! Si vous connaissez un ou une fan de la célèbre licence au hérisson bleu, vous pourrez difficilement lui faire plus plaisir.

pyjama_robotnik_eggman_les-gameuses

Avec un touché satin on ne peut plus agréable, ce pantalon promet des nuits emplies d’inspiration machiavélique… Pour vous procurer le bas de pyjama aux couleurs de l’homme oeuf (Robotnik est appelé « Eggman » dans les versions anglo-saxonnes), il vous suffit de vous rendre sur le site d’Insert Coin. Choisissez bien la personne qui recevra ce cadeau…

 

Kasilla : la boutique Bandai Namco

Il ne faut pas se leurrer, ça nous est toutes arrivé au moins une fois de tomber sur un super t-shirt de jeu vidéo, mais dont le modèle n’existe qu’en format ‘mec’ (trop étroit à la poitrine, trop large à la taille, col serré et/ou manches trop larges). Quelle frustration ! Heureusement, certaines marques savent que des filles aussi envie de pouvoir afficher leur passion pour les JV et proposent des modèles ‘girl’ (et pas forcement ‘girly’ !). Parmi les boutiques qui proposent des tees de nanas sympas, je suis récemment tombée sur celle de Bandai Namco, l’éditeur spécialiste des licences de jeux japonais. Alors pour le moment y’a pas encore énormément de choix, mais pour ma part, mon coeur balance entre les modèles « 20th anniversary Tales of », Pac-man et Tekken, dans leurs jolies coupes cintrées juste ce qu’il faut et leurs motifs à la fois kawaï et classe.

teeBandaiNamco

Et vous les girls, vous achetez où vos t-shirts geek ? On veut bien vos bons plans en commentaires :)

 

 

Ju : bijoux Triforce Zelda

Vous cherchez un joli cadeau pour faire plaisir à votre meilleure amie gameuse ? Offrez-lui cette mignonne petite Triforce toute droit sortie du royaume d’Hyrule ! Simple et chic, ce joli collier saura rehausser d’une pointe geek n’importe quelle tenue du quotidien. Fabriqué en laiton doré, ce collier sera parfait pour toutes celles qui veulent témoigner en finesse et en toute circonstance leur amour pour les jeux vidéos, chez soi comme au bureau !

Vous pourrez le retrouver sur la jolie boutique de Bird on the wire, sur internet ou directement en magasin pour ceux qui habitent la capitale !

 

Tempete Digitale : La Biographie de Yoshitaka AMANO « Par-delà Final Fantasy »

Les éditions Pix’n Love nous avaient déjà habitués à des ouvrages exceptionnels, bien documentés et soignés.  Les défis ne leur font apparemment pas trop peur, car ils se sont attaqués à la biographie de celui qui est pour moi un des monstres sacrés non seulement du jeu vidéo, mais également de l’art en général : Yoshitaka Amano.

screenshot_16

Connu par la majorité des gens pour sa collaboration sur la série des Final Fantasy ou le manga Vampire Hunter D, Amano dépasse le genre et les supports.  Deux de mes oeuvres préférées de cet artiste resteront sa collaboration avec Neil Gaiman sur l’illustration de sa nouvelle « Les Chasseurs de Rêves » et son travail sur « Elektra et Wolverine : Le Rédempteur ».  Cette biographie officielle (notons-le) inclut – en plus d’images rares – quelques croquis exclusifs réalisés pour l’occasion.  Et pour les fans absolus de Yoshitaka Amano, il existe également une édition collector incluant non seulement la biographie, mais également l’artbook exclusif « Paris – From Amano with Art » et le documentaire DVD « Yoshitaka Amano – Au-delà de la Fantasy ».

Un bien beau livre à mettre sous le sapin (ou à se faire offrir, nonnon ce n’est pas un appel du pied !)

 

 

Vi : Pantoufles en folie

En parlant d’appel du pied, l’arrivée de l’hiver est imminente, celle du père noël pour très bientôt, et pour recevoir ses cadeaux, il ne faut pas oublier les pantoufles sous le sapins. Alors au cas où le vieux barbu n’aurait pas reçu votre liste, rien de mieux pour lui indiquer quels paquets est pour vous qu’une paire de pantoufles bien choisie !

En voici 4 exemples, parce qu’il y en a pour tous les goûts:

Chaussons chewbacca, parce que le poil de wookie c’est doux, c’est chaud, et vous aurez une bonne excuse pour les odeurs.

chaussons-chewbacca-star-wars

 

Chaussons licornes, pour la geekette girly qui aime le rose, les petits poneys et les trucs mignons.
chaussons-licorne-peluche

Chaussons zombies, c’est bien connu qu’ils n’ont rien dans la tête et qu’ils cassent les pieds, et au cas où vous auriez l’appétit dans les talons, eux auront commencé à vous les grignoter.
chaussons-zombies

Chaussons USB chauffant Toast, le progrès ne cessera donc jamais. En les branchant sur un port USB, vous aurez les pieds dans une bouillotte, comme une tartine qui sortirait du grill pain. Un coup à retrouver le père noël endormi avec, le matin du 25 Décembre.
chaussons-chauffants-toast-usb

Et pour avant et après le réveillon, quelle que soit la paire qui vous ira comme un gant, vos petits petons trouveront du réconfort bien au chaud pendant vos longues soirées/ journées à geeker !

 

 

Tsubaki : Les tableaux ‘Faneliart’

On a toujours du mal à trouver comment décorer son chez soi. Globalement, avec des plantes, des livres etc… mais les murs ? Compliqué d’accrocher des cadres, faire des trous, quand on est locataire ou bien abîmer ses jolies posters avec des punaises… et bien ces petits tableaux pourrait faire l’affaire (et ça change de ceux qu’on trouve made in china) ! L’artiste française Fanelia vend ses dessins depuis plus de 3 ans et elle vous les propose à vendre sur son site, sous forme de tableaux PVC. Grâce à leur légèreté, il est facile de les accrocher au mur et tout ça à des prix plutôt accessibles, entre 15€ à 50€ selon vos choix, entre format A3 ou extra large.

Elle propose toutes sortes de dessins inspirés par la culture fantastique et geek, réinterprétés avec des traits très légers et colorés. Et pas besoin de chercher très longtemps pour tomber sur des œuvres inspirées du jeu vidéo, dont voici 2 exemples que j’ai trouvé particulièrement réussis :

Sylvanas  de world of warcraft (20 euros mini)sylvanas

 

 Sona de League of Legend (20 euros format A3)

sona

Pour jeter un œil à ses autres tableaux, son site c’est ici : http://www.faneliart.fr/

 

Robert Carcasse dit « Sinon vous pouvez offrir une place pour allez visiter l’expo « L’Art dans le Jeu Vidéo » au musée ArtLudique, juste magnifique ! »

jeu2

Toutes les infos ici : site ArtLudique

 

Et sinon, n’oubliez pas d’aller consulter nos autres dossiers « Jeux Vidéo » et « Accessoires gaming » et de nous laisser vos idées en commentaires ;)

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top