menu

BANNIÈRE GAMEUSES2

[Noël2015] Dossier accessoires


Et on continue à vous abreuver de nos idées cadeaux pour les Fêtes (ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’en secret on rêve que le Papa Nouël nous les apporte ^_^). Après un dossier sur nos conseils Jeux, voici celui sur nos conseils Accessoires gaming… parce que bien jouer nécessite souvent de posséder les bons outils ;)

 

Nanazuka : Le casque de gameuse kawaii

Chers élèves, il est grand temps d’aborder notre cours sur l’esthétique chez les gameuses. Nous allons entamer ce chapitre avec la problématique suivante : « comment affirmer sa féminité dans une LAN Party remplie de périphériques aux allures masculines ?« . Vous avez quatre heures…

990635p_alt1

…Mais le temps presse car le Père Noël doit bientôt livrer ses cadeaux ! Passons directement au corrigé.
Malgré le large choix de casques que l’on retrouve chez les distributeurs, il n’est jamais évident de trouver LES écouteurs qui lient le chic à la qualité sonore. Mais le cauchemar s’estompe enfin grâce au casque signé Axent que vous pouvez admirer ci-dessus. Celui-ci promet de belles performances en plus d’un design on ne peut plus kawaii. Grâce à ses oreilles LED, vous pouvez également utiliser des fonctions de haut-parleurs si vous souhaitez partager vos sons avec votre entourage. Enfin, le casque dispose également d’un micro détachable, idéal pour les gameuses qui préfèrent siroter leur soda en toute tranquilité. Il ne vous reste plus qu’à le commander ici pour faire une heureuse à Noël (et qui sait, peut-être à vous ?).

 

Kasilla : Le casque multitache, pro et connecté

Alors c’est bien mimi les casques avec des oreilles de chat, mais pour ma part, je recherche l’efficacité avant le côté kawaii. C’est pour ça que j’ai choisi un casque de pro. Quand tu ne vis pas tout seul, il faut éviter de forcer les autres à partager des bruits de guerre et musiques tonitruantes jusqu’à pas d’heure (pour ma part, je joue surtout en nocturne). Du coup, je cherchais un casque qui puisse à la fois me servir pour mes partie de FPS en ligne, mais aussi pour regarder mes séries TV tard et écouter de la musique. J’ai trouvé le parfait compromis avec le Triton Swarm, un casque accès sur la mobilité puisque vous pouvez le connecter en Bluetooth de façon hyper simple à tous vos devices geek (smartphone, tablette, TV, consoles et ordi bien évidemment).

Pour ma part je suis partie sur un postulat simple : je voulais un casque sans fil qui puisse me servir pour tout (j’ai ni la place ni les moyens d’en avoir un pour le gaming, un pour mon baladeur, un pour ma télé, etc). Au départ, j’ai été attiré par l’esthétisme, j’ai flashé sur un modèle couleur Iron-man ;) Puis, je l’ai enfilé et là j’ai été soufflé par la qualité de son, vraiment clair, enveloppant et ça sans aucune pression sur le crane (détail hyper important quand on s’en sert des heures), vraiment confortable. Mais pour être sincère, j’avais peur de galérer pour le raccorder à mes appareils (moi et la techno, ça fait… zéro ^^’)… et bien pas du tout. Il suffit d’aller dans les menus de son appareil (téléphone, iPad, TV…) et de lui demander de détecter les périphériques Bluetooth alentours, tout en déclenchant le signal sur le casque (un simple bouton). Ça a pris genre 10 secondes ! Alors en bref, un casque super classe, vraiment confortable, qui met aussi bien en valeur mes musiques de jeu vidéo (essayez avec les musiques de Battlefront !), que ma grosse zik bourrine ET avec lequel je peux mâter la TV tard dans la nuit sans réveiller ma coloc… je crois que j’ai trouvé le produit idéal, du coup je ne peux que vous le conseiller :)

Tritton Swarm 1

Casque Bluetooth Tritton Swarm, disponible chez tous les bons revendeurs high-tech pour environ 150€ (existe en plusieurs couleurs métallisées vraiment originales) : toutes les infos techniques ici.

Sinon chez Mad Catz ils ont aussi une souris de MALADE qui s’appelle la R.A.T Pro X, d’une précision comme je n’en ai jamais vu… mais ça, c’est quand même pour les pro gamers (mais on en reparlera certainement).

 

Ju :  Homido, la réalité augmentée à la Française 

Celles et ceux qui voudraient offrir une expérience de réalité virtuelle sans avoir à vendre père et mère seront ravis : le nouveau casque Homido est le cadeau idéal pour les technophiles en herbe. Léger, performant et d’un rapport qualité prix plus que correct, cet appareil made in France est idéal pour s’initier aux joies de la réalité virtuelle. 

Muni d’un compartiment dans lequel vous devrez placer votre smartphone qui fera office d’écran, d’une sangle ajustable et d’un intérieur en mousse pour un meilleur confort, le casque Homido peut se venter d’une bonne qualité de fabrication et de finitions impeccables. Des petite molettes sur les côtés et le dessus du casque vous permettront également de régler au mieux les distances entre les yeux, les lentilles et votre smartphone pour une visibilité optimale sans les désagréments habituels de type « louchage » et maux de tête. D’ailleurs, pas de panique si vous portez des lunettes, vous pourrez les mettre de côté lorsque vous utiliserez votre casque, car ce dernier est équipé de trois paires de lentilles pour s’adapter à toutes les corrections. Pour une utilisation optimale du casque, il est recommandé d’utiliser un smartphone avec un écran 5″.

Cassage de zombies, roller coaster ou voyage dans l’espace plus vrai que nature, Homido propose même son propre catalogue d’applications (Homido Center) où vous trouverez jeux, programmes d’exploration 3D et même des vidéos visibles à 360° pour des expériences franchement inédites.

Un casque que je recommande si vous voulez tenter une première expérience de qualité dans les casques de réalité virtuelle, le tout à petit prix !

 

 

Tempete Digitale: figurines Disney Infinity 3.0 Play Without Limits Star Wars

Oui je sais, je suis tombée dans le piège. Ou plutôt, je tomberais dans le piège Star Wars cette année.  Depuis que j’ai passé le Noël de mes douze ans devant L’Empire Contre Attaque, cette saga a toujours été liée à cette période de fin d’année pour moi (Gremlins aussi d’ailleurs, mais voilà un autre sujet).

 

screenshot_15

 

J’ai lutté très longtemps contre l’idée de m’offrir des figurines Disney Infinity, pour de multiples raisons, mais là, je succombe. Déjà pour l’objet, car les figurines sont vraiment très sympas, mais en plus le fait de pouvoir continuer le jeu sur portable m’a séduite.  Et puis voilà, est arrivée l’édition spéciale Star Wars et j’ai de nouveau douze ans.  Le PEGI 7 en fait un jeu pour toute la famille.  Le fait de mettre les figurines sur le lecteur et les voir apparaître à l’écran, fera de vous un magicien et héros des plus petits de la famille.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top