![[Test] Wheels of Destruction default_defaut](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2013/05/default-700x260.png)
[Test] Wheels of Destruction
-
-
Le jeu est disponible depuis le 4 Avril 2012 et uniquement sur le PSN pour 9,99€. À ce prix-là on ne va pas se priver !
-
-
-
-
Wheels of Destruction est un jeu de voitures futuriste où il faut détruire ses ennemis avec diverses armes à feu. Ni plus ni moins, ce jeu m’a fait penser à un mélange de Destruction Derby, Unreal Turnament et une petite dose de Wipeout. Voilà en quoi je pourrai vous résumer ce jeu. D’ailleurs,
en parlant d’Unreal Turnament, ce jeu utilise le moteur de Unreal Engine.
-
-
Bref. Passons sur cette mise en bouche pour expliquer pas à pas comment ce jeu m’a quand même un peu déçue… Cela dit son prix (et le défouloir offert) le pardonnent à moitié. Commençons par le graphisme qui est plutôt pas mal, on est dans le délire mais j’irais pas le comparer au dernier jeu. À savoir que le jeu est vraiment léger : il pèse environ 370 Mo. Autant dire que c’est peu, et pourtant vous trouverez au choix 5 véhicules, et les décors sont variés : aux choix, 5 grandes villes telles que Londres, Paris, Seattle, Rome et Tokyo. Finalement, le choix n’est pas très large mais pour 370 Mo c’est un peu normal !
-
-
Passons directement au Gameplay, qui là me déçoit principalement dans la (non-)maniabilité ! Le canon que l’on dirige avec le stick droit, dirige en même temps votre véhicule ! Deux pour l’utilisation d’un seul !!! WOOOT ! Je ne vous apprendrai rien en vous disant que viser avec précision tout en roulant n’est juste pas possible sauf en cas de sur-place, ce qui n’est pas conseillé dans ce jeu. Ou alors, vous pouvez sauter comme une grenouille… À part ça, vous pouvez choisir parmi 5 véhicules suivant leur vitesse, résistance, poids et boost. Un large choix de 5 Maps et 3 types de jeu (Deathmatch, Team Deathmatch et Capture Flag). Sans oublier le but principal : fragger le plus d’ennemis, avec au choix 4 types d’armes à feu, activables en passant dans certaines zones (cf Wipeout). Et pour finir, le jeu se joue exclusivement Online.
-
Voici le trailer du jeu : Wheels of Destruction Trailer
-
Pour résumer, Wheels of Destruction aurait pu être un petit jeu sympa, un poil trop cher pour son manque de contenu. Je reste choquée par cette non-maniabilité ; pour moi, c’est un gros défaut de ce jeu. Sans cela il aurait vraiment pu être génial car bourré de potentiel. Cependant il reste un bon petit jeu bourrin auquel jouer exclusivement avec des inconnus pour se défouler en toute sérénité ! Je l’ai quand même trouvé fun, la seule gêne concerne et concernera la maniabilité.
-
Les Infos :
- Développeur : Gelid Games
- Genre : Smash’N'Survive
- Sortie : 04/04/12
- Support : PSN
Les Plus :
- Mélange original de concepts
- Défoule bien !
Les Moins :
- Maniabilité
- Trop léger, manque de contenu