menu

sonic-adventure

[Billet] Il faut sauver le soldat Sonic


Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais le poignard planté dans mon cœur de fan de Sonic ne fait que s’endiguer. Mais où est passé ce bon vieux hérisson qui calait notre rythme cardiaque sur ses multiples loopings périlleux ? Après 24 ans d’existence, la licence phare de Sega s’éteint peu à peu avec des sorties peu vantées car souvent peu attrayantes (« Sonic Boom 2 de 2013 sort sur PC en 2015 », « Sonic débarque sur smartphone », et j’en passe…).

J’aimerais mettre ça sur le dos d’un ciblage marketing s’adressant à un public enfantin, mais pourrait-on réellement leur jeter la pierre pour cela ? En fait, Il faudrait plutôt pointer du doigt un manque d’innovation sans pour autant désigner de véritable coupable. Cette erreur qui fait défaut à la licence a figé le hérisson dans le temps, et malgré sa vitesse reconnue, il peine désormais à rattraper les mutations du jeu vidéo.

Même si tout au long de sa vie Sonic a connu des hauts et des bas, la franchise semble être au creux de la vague : et croyez-moi chères gameuses, j’en suis la première attristée. Pour remonter le moral des troupes adeptes de la déferlante bleue, j’ai pensé qu’un petit listing d’idées pour sauver le soldat Sonic permettrait d’amoindrir cette peine.

Crédit : Harry Da Gamer

Crédit : Harry Da Gamer

 

Sonic VR

Bien sûr, un Sonic en réalité augmentée ! Minute papillon…Je ne suis pas sûre qu’un TPS soit parfaitement adapté aux casques comme l’Oculus. Pour que l’immersion opère, il vaut mieux jouer à un FPS. Mais on pourrait tout à fait imaginer des transitions où la vue à la troisième personne muterait en caméra subjective, comme dans les loopings par exemple. Et puis, la sensation de vitesse serait décuplée avec un casque de réalité augmentée !

SONIC-VR

 

Open Sonic

Quoi de mieux qu’un monde ouvert pour avancer dans une histoire en toute liberté, en découvrant de somptueux paysages ? Déjà expérimenté dans le premier volet de Sonic Adventure, cette possibilité était une véritable révolution. Bon nombre de fans se souviendront de leurs recherches de nouveaux pouvoirs et autres emblèmes à collectionner. Et si un nouvel opus Sonic avec des quêtes pouvaient lui rendre sa jeunesse ?

sonic-adventure

 

SoniConnect

Amoureuses inconditionnelles, je m’adresse à vous avec la certitude que vous avez déjà été en possession d’une figurine à l’effigie du célèbre hérisson. Que diriez-vous de relancer son âge d’or avec une série de jouets connectés dédiée à un nouveau jeu Sonic ? De plus, la mascotte de SEGA s’est entourée de nombreux personnages qui pourraient eux aussi faire l’objet d’une adaptation sculptée. Pour rajouter un peu de piment, un mode « coopération » permettrait de jouer avec vos amis qui ont acheté des figurines différentes. SoniConnect…Ça sonne bien, non ?

9w7DoO4

 

J’ai beau vouloir rester optimiste, j’imagine que la Sonic Team a déjà dû évoquer ces concepts sans leur donner de suite, faute de budget ou pour une autre raison obscure…Mais en tout cas, imaginer ces trois fictions m’a redonné du baume au cœur, pas vous ? Si ces trois idées vous paraissent farfelues, utopistes, voire tout simplement peu inspirées, vous pouvez aussi nous proposer vos jeux rêvés dans la rubrique  « «commentaire » que vous trouverez ci-dessous.

Caractéristique du personnage principal: Nanazuka

Résumé en quelques chiffres clés : 74kg : le poids de mon amour pour le jeu vidéo 1993 : je fais mes premiers pas vidéoludiques à deux ans sur Bubsy. 1m69 : la taille de tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué, mais répartie en 6,2 colonnes (et sans les boîtiers...). 10h : temps moyen passé à jouer chaque semaine. 35°41′22 - 139°41′30 - 44 m : les coordonnées GPS de Tokyo, ma ville natale de cœur.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top