menu

1467034610-4354-artwork

[Japan Expo 2016] Rencontre avec Hisashi Koinuma pour A.O.T. Wings of Freedom


A l’occasion de Japan Expo 2016, nous avons eu la chance de rencontrer Monsieur Koinuma, producteur du jeu de l’Attaque des Titans : A.O.T. Wings of Freedom qui sortira sur Playstation 4 chez nous le 26 Août prochain. Il nous en dit plus sur le titre.


Hisashi KoinumaQ : Quel a été votre rôle dans la conception du jeu ?

R : En tant que producteur du jeu, je supervise, je regarde comment se déroule le développement. Je m’occupe également des négociations pour les droits des licences, mais aussi de la promotion du jeu.

Q : Quelles ont été les principales difficultés dans l’adaptation de l’AoT en jeu vidéo ?

R : La plus grande difficulté a été de mettre en place l’équipement tridimensionnel (équipement que possèdent les personnages pour se déplacer rapidement, s’accrocher et affronter les titans), son contrôle, faire en sorte que la prise en main s’avère agréable, c’est cela qui a été le plus difficile.

Q :  Que pouvez vous nous dire sur l’histoire et les différents modes de jeu ?

R : L’histoire se passe sur la 1ère saison de l’anime, mais le jeu a été développé de sorte à ce que les non initiés, ceux qui ne connaissent pas la série, puissent y rentrer facilement. Donc les chapitres du 1er tome du manga sont également adaptés et il y a des quêtes annexes inédites et notamment une histoire, ainsi qu’une fin inédite.

Q : Justement, il y a un mode campagne et un mode multijoueurs, est ce que le titre sera alimenté régulièrement, par des DLCs par exemple ?

R : Le mode en ligne a été rajouté à la version japonaise. En France c’est une version complète qui sort, il n’y a pas de projet de rajouter quelque chose.

attackOnTitan-PS4-Gameplay-40-mn-maison-670

Q : La saison 2 de l’anime était attendue pour cette année, au final elle sortira en 2017. Ne craignez -vous pas que cela affecte le succès du jeu vidéo ?

R : Non au contraire, il est attendu par des nombreux fans et c’est plutôt un événement heureux qu’autre chose.

Je pense justement que ce jeu aidera les fans à patienter jusqu’à l’arrivée de la saison 2…

R : Oui en effet !

Q : Avez-vous regardé l’anime ou lu le manga, qu’en avez vous pensé par rapport à ce qui existe déjà en terme de productions actuelles ?

R : Plutôt le manga, mais dans l’anime il y a plus de profondeur : il y a les voix, le jeu d’acteur, le mouvement… je pense qu’il y a plus d’avantages à regarder l’anime.

Q : Hier j’ai eu l’occasion de tester sa démo sur le stand et je le trouve fidèle à l’univers et les affrontements contre les titans sont très dynamiques. J’ai hâte de voir la version finale avec tous les modes et objectifs.

R : Merci (en français)

Q : Pour ma part, ça m’a fait penser à un Mûso par le côté arène et objectifs. Or on reproche souvent à ce genre de jeu leur côté répétitif, comment comptez vous palier à cette aspect ‘négatif’ ? 

R : C’est vrai que la série des Mûso – enfin des Dynasty Warriors – est caractérisée par son action et sa répétition… mais il y a cet élément unique, l’équipement tridimensionnel, qui permet d’offrir beaucoup de variété au jeu et qui lui offre quelque chose que les autres séries n’ont pas.

Q : Est ce que vous avez d’autres projets vidéoludique pour le futur ? 

R : A l’E3 j’ai présenté une adaptation de Berserk et un jeu qui s’appelle Niho, que je compte sortir prochainement.

1458808209-3800-capture-d-ecran

Q : Ici à Japan Expo,vous allez donner une conférence et présenter A.O.T. Wings of Freedom avec la doubleuse de Mikasa, suivi d’une séance de dédicaces. Est-ce une première? Quelles sont vos impressions sur le public français ? 

R : Ce n’est pas la 1ère fois que je viens présenter un jeu, c’est le cas pour Mlle Ishikawa. Je suis déjà venu pour présenter d’autres jeux à licences comme Gundam, Hotoko no Ken, One Piece. Cependant, pour le public français, oui ils sont très investis, j’ai vu qu’ils étaient très à fond dans le cosplay.

Q : Et si vous aviez un message justement pour tous ces fans et toutes les personnes qui ont joué à A.O.T. ? 

R : J’ai fait ce jeu pour tous les fans, mais aussi pour ceux qui ne jouent pas forcément aux jeux vidéo, de sorte que quiconque puisse y jouer et s’y amuser.

Q : Arigatou Gosaïmasu !

R : Merci!

Un grand merci à Lucie de Koch Media qui a permis cette rencontre, à Monsieur Koinuma, son traducteur, ainsi qu’à toute l’équipe pour leur accueil et leur disponibilité.

Caractéristique du personnage principal: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top