![[Japan Expo 2015] Interview de l’équipe de One Piece Pirate Warriors 3 20150703_100218](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2015/07/20150703_100218-700x260.jpg)
[Japan Expo 2015] Interview de l’équipe de One Piece Pirate Warriors 3
Lors de Japan Expo 2016, nous avons eu la chance de rencontrer des membres de l’équipe qui ont travaillé sur le dernier épisode de One Piece à venir chez nous : One Piece Pirate Warriors 3 à savoir Hisashi Koinuma (président de Koei Tecmo Games et Executive Game Director) ainsi que Koji Nakajima (game producer chez Bandai Namco).
Ils se sont gentillement prêtés au jeu de l’interview.
Q : Cet épisode est le premier sur une console next gen, quelle est la différence avec l’ancienne génération?
R : La playstation 4 propose la meilleure expérience de gameplay à ce jour. Nous avons améliorer le cell shading et le nombre d’ennemis qui peuvent être affichéss à l’écran en même temps.
Q : Quelles sont les dernières nouveautés de cet épisode?
R : Le jeu est déjà sorti au Japon, en Mars, la sortie est prévue cet été en Europe. Nous préparons en exclusivité une édition collector avec une figurine de Don Flamingo, il y aura aussi des bonus comme des costumes et des scénarios en plus.
Q : Avec le dernier jeu Naruto, il y a justement une édition collector vendue avec une figurine de chez Tsume. Peut-on imaginer ce type de collaboration pour la série One Piece?
R : (rires) Il y a beaucoup de figurines One Piece déjà sorties au Japon, et elles sont très sollicitées par les fans. Nous sommes très confiants par rapport à l’édition collector proposée.
Q : Quelle est l’histoire du jeu?
R : Cela commence à partir du tout début du manga, dans le village de Fuschia et cela se termine à l’arc Dressrosa. C’est beaucoup plus qu’avant.
Q : Mr Nakajima, vous avez travaillé sur un jeu que j’aime beaucoup, J-stars victory VS, avec le succès des figurines connectées (amiibo, skylanders…) pourrions nous imaginer un jeu avec la technologie NFC?
R : (rires) Il y a déjà un jeu One Piece sur 3DS au Japon où cette technologie est utilisée avec les amiibo. Quand vous utilisez la figurine de Mario, Luffy porte le costume de Mario, il y a pas mal de bonus utilisant le NFC dans ce jeu sur lequel j’ai travaillé. Nous attendons avec impatience de voir comment nous pourrons utiliser cette technologie NFC.
Q : Peut être une collaboration avec Tsume alors?
R : rires mais aucune réponse, je n’en saurai pas plus!
Q : Pensez vous refaire un épisode de One Piece Grand Battle? (VS Fightning à la Power Stone sorti sur PS2)
R : Pas particulièrement à ce moment précis mais l’histoire de One Piece continue donc nous attendons de voir comment ça va évoluer dans le futur. Nous vous le ferons savoir en tout cas.
Q : Il y a eu Dynasty Warriors, One Piece, Zelda, pensez vous adapter une autre licence en Mûso?
R : La collaboration avec Tecmo Koei a commencé avec One Piece Pirate Warriors et le jeu rencontre beaucoup de succès. Nous attendons une nouvelle opportunité pour la prochaine collaboration. Bien sûr, nous vous le ferons savoir.
Q : Nous avons, nous aussi une question, quelle licence aimeriez vous que nous adaptions?
R : (je demande à mon photographe et traduis) il répond Fairy Tail, je réponds Sword Art Online. Mr suggère Tokyo Ghoul. Je leur dis que c’est difficile de choisir un seul titre mais je dirai quand même Fairy Tail au final. J’aime Bleach aussi mais je pense que ce n’est plus assez populaire en France.
Q : Est-ce votre première venue en France? Que pensez vous du public français?
R (Hisashi Koinuma) : J’ai déjà passé de super moments en France à différents événements comme Japan Expo. On peut voir beaucoup de cosplayers et on ressent que les fans aiment vraiment les japonais. C’est vraiment agréable d’être ici.
R : Je visite Paris tous les ans, j’étais là les années précédentes. Les français montrent leurs émotions, ils sont très heureux et apprécient vraiment les moments passés à Japan Expo. Cela nous donne la motivation de retourner au Japon et de travailler sur le prochain titre pour ces fans.
Q : Quel est votre anime préféré ?
R (Hisashi Koinuma) : J’aime beaucoup les comics. Je n’ai pas regardé d’anime ou lu de manga depuis longtemps mais Dragon Ball, Dr Slump. Le premier anime que j’ai vu ressemblait à un Simpsons à la japonaise.
R : Je regarde beaucoup d’anime. Parmi mes préférés : Gundam, Gurren Lagan, Assasination Classrom, j’ai d’ailleurs travaillé pour la version jeu vidéo de cet anime au Japon.
Un grand merci à Hisahi Koinuma et Koji Nakajima, aux traducteurs et à toute l’équipe de Bandai Namco pour son accueil.