![[Japan Expo 2014] Quoi de neuf chez Nintendo? zeldaHyruleWarriors_featuredImage](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2014/07/zeldaHyruleWarriors_featuredImage-700x260.png)
[Japan Expo 2014] Quoi de neuf chez Nintendo?
Vous deviez vous en douter, forcément j’allais vous parler de Nintendo et de son énorme stand à Japan Expo, de ses nouveautés, ses animations, ses concours. Comme d’habitude l’éditeur a frappé fort pour attirer le public et faire plaisir à ses fans. Si vous n’avez pas peur de faire une overdose de « pika pika » et que vous avez hâte de savoir ce que valent les prochains jeux, vous êtes sur la bonne page!
Le plein de concours
La force de l’espace Nintendo à Japan Expo, c’est les nombreux concours et tournois organisés tout au long du festival. Ainsi les joueurs munis de leur 3DS pouvaient participer à un concours Street pass comme chaque année, un petit challenge sur Steel Driver et Tomodachi Life mais également des tournois sur Mario Kart 8 et Super Smash Bros sur 3DS, la finale de chaque groupe ayant lieu sur la version Wii U du jeu, uniquement accessible par ce biais. Le matin, un quizz était également organisé, les plus doués avaient de quoi faire le plein de cadeaux entre les goodies, jeux et consoles offerts.
Dès le matin la scène était animée avec de la musique, des bandes annonces et un staff plein d’énergie. Mario, Luigi et Pikachu venaient aussi régulièrement sur l’espace pour faire des photos avec les visiteurs.
Juste après l’E3
Les joueurs ont eu l’occasion de pouvoir tester plusieurs titres présentés à l’E3 comme Mario Party 10, Mario VS Donkey Kong, Captain Toad, Mario Maker, Splatoon, Yoshi’s Wolly World mais surtout Bayonetta 2 et Hyrule Warriors qui avaient leur espace réservé. Les figurines Amiibo étaient également présentées mais en vitrine, elles étaient simplement exposées, impossible de les voir en action. Malheureusement à cause de l’affluence, je n’ai pas pu tout tester, mais voici ce que je retiens des titres que j’ai essayé.
Mes impressions sur les jeux à venir
Mario Party 10 : Même principe que Mario Party 9, les joueurs sont tous sur le même véhicule et doivent récupérer les petites étoiles. Mais en plus de ce mode, un mode inédit fait son apparition : Bowser’s Party. Un 5e joueur contrôle Bowser à l’aide du Gamepad et joue contre les autres, avec un gameplay asymétrique. Une nouveauté bien sympatique. 4 mini jeux de chaque catégories étaient disponibles en démo, reste à voir si les maps seront à la hauteur.
Mario VS Donkey Kong : La démo présentait 4 niveaux, là aussi le Gamepad est mis à contribution, ça fait plaisir. Le jeu reprend le principe des épisodes 3DS avec des casses têtes à résoudre, pas si simple!
Captain Toad : Excellente surprise que ce Captain Toad! Le jeu reprend le concept des niveaux bonus de Super Mario 3D World. 4 levels étaient disponibles en démo, avec chacun leur univers. Captain Toad ne peut pas sauter, le joueur doit s’orienter en jouant avec la caméra grâce au Gamepad et récupérer des bonus et l’étoile à la fin de chaque niveau. Le niveau 2 rappelait Pokémon Snap : dans un chariot, il fallait jeter des légumes sur les obstacles, ce qui nous garantit de la variété, j’ai hâte de découvrir la version finale!
Yoshi’s Wolly World : Lors des Nintendo Direct, je n’avais pas était convaincue par cette version de Yoshi dont le design reprenait celui de Kirby au fil de l’aventure avec un monde fait de laine. Et bien la démo m’a totalement fait changé d’avis!
Le jeu est beau, on retrouve l’univers de Yoshi’s island, avec le même esprit, la même difficulté. Le gameplay est similaire avec des concepts adaptés à la laine, le jeu à 2 joueurs fonctionne parfaitement, ce Yoshi s’annonce être un parfait retour aux sources, espérons que nos espoirs ne soient pas déçus!
Bayonetta 2 : En plus de la démo déjà présentée au Paris Games Week, 2 autres épisodes étaient jouables sur le stand de Nintendo. Le jeu est vraiment très beau, les effets de lumière sont parfaitement rendus, il est fluide, on enchaîne facilement les combos, bref on s’éclate! Pour les fans des jeux comme DmC ou des jeux d’action en général, l’achat de Bayonetta 2 s’avérera indispensable, surtout qu’une version comprenant le 1er épisode est prévue!
Hyrule Warriors : Sûrement le jeu qui a attiré le plus de foule sur le stand de Nintendo avec Super Smash Bros. La démo durait un peu plus de 5min et proposait de jouer avec Link ou Zelda. Il reprenait le principe d’un Dynasty Warriors avec de la capture de territoires et des missions à accomplir, un peu foullis au départ, il fallait avoir le sens de l’observation et de l’orientation pour s’y retrouver. A la fin du temps imparti, si vous aviez rempli tous les objectifs, vous pouviez affronter le boss. Le jeu était sympa mais j’ai peur qu’il soit répétitif comme c’est souvent le cas avec ce genre particulier de beat’em all très populaire au Japon. Reste à savoir si le jeu trouvera son public chez nous.
Super Smash Bros : En plus des tournois organisés tous les jours dont la finale se déroulait sur la version Wii U, les joueurs avaient la possibilité d’essayer la version 3DS du jeu. Une dizaine de personnages étaient jouables dont Wii Fit Trainer et Mac. Le jeu était assez joli, fluide, le seul soucis c’est qu’à 4, même l’écran de la 3DS XL s’avère être assez petit pour profiter un maximum du jeu. Il faut vraiment avoir une bonne vue pour s’y retrouver.
Voilà en résumé ce que vous pouviez retrouver sur le stand Nintendo cette année!