menu

Fable-Legends-heroes

[News] Fable Legends annulé, fermeture engagée pour Lionhead Studios


Aujourd’hui, Microsoft avait de mauvaises nouvelles à annoncer. Sur son blog officiel européen, Hanno Lemke, Directeur général de Microsoft Studios Europe, a officialisé la fermeture de plusieurs studios entraînant l’annulation de titres attendus par la communauté des joueurs. Dans le lot, la célèbre maison Lionhead Studios fondée par Peter Molyneux, devrait bientôt fermer ses portes. Par conséquent, Fable Legends ne verra finalement pas le jour :

Après avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de cesser le développement de Fable Legends et sommes en discussion avec les employés concernant la proposition de fermeture de Lionhead Studios en Angleterre. En plus, nous fermerons Press Play Studios au Danemark [...].

Le constructeur américain précise que les décisions ont été « difficiles » à prendre et est revenu sur les jeux phares qui avaient fait le succès de ces studios, comme la célèbre Saga des jeux Fable, également initiée par Peter Molyneux. Malgré tout, Microsoft affirme sa volonté de maintenir son développement en Europe, en continuant de miser sur de nouveaux projets et sur ses blockbusters comme Quantum Break.

Voilà une date bien triste à rajouter dans les archives vidéoludiques…

 

Caractéristique du personnage principal: Nanazuka

Résumé en quelques chiffres clés : 74kg : le poids de mon amour pour le jeu vidéo 1993 : je fais mes premiers pas vidéoludiques à deux ans sur Bubsy. 1m69 : la taille de tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué, mais répartie en 6,2 colonnes (et sans les boîtiers...). 10h : temps moyen passé à jouer chaque semaine. 35°41′22 - 139°41′30 - 44 m : les coordonnées GPS de Tokyo, ma ville natale de cœur.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top