menu

default_defaut

Xbox Live "Summer of Arcade"


Xbox comprend les gamers. Xbox sait à quel point nous sommes assoiffés de nouveautés quoiqu’il arrive. Qu’il nous faut quelque chose à nous mettre sous la dent.
Et Xbox palie au manque de sorties de l’été, avec des alternatives plutôt sympa sur le Xbox LIVE.
Sorties qui nous ont été présentées ce Mardi 20 Juillet, à Paris, et Kasilla, Invisiy et moi-même étions présentes au rendez-vous…

Avaient été annoncés pour la présentation :
Lara Croft and the Guardian of Light. (sortie le 18 Août 2010)
Limbo. (sortie le 21 Juillet 2010)
Hydro Thunder Hurricane. (sortie le 28 Juillet 2010)
Castlevania : Harmony of Despair. (sortie le 4 Août 2010)
Monday Night Combat. (sortie le 11 Août 2010)

Première déception, pas de Castlevania de présenté. Moi qui me faisait une joie de pouvoir y jouer…
Bon. Tant pis.
Il y a de quoi faire quand même.

Je passe rapidement sur Hydro Thunder Hurricane, qui est un jeu de course aquatique, et ça ne nous a franchement pas tentées…
Monday Night Combat quant à lui, à le mérite d’être intéressant sur le concept.
On incarne un personnage, de la classe que l’on souhaite, les classiques assassins, tanks, sniper.. quelques choix sont disponibles, et on monte des tourelles, qu’on fait évoluer. Car on est dans un Tower Défense en 3D, et on aide les tourelles en plus. C’est pas mal sur le concept… Il peut être marrant en multijoueur, mais j’ai pas accroché du tout aux graphismes bien trop criards, et le concept est sympa, mais pas assez développé. Assez étrange !

Limbo est mon petit coup de coeur.
Limbo c’est un jeu difficile, dans lequel on incarne un petit garçon, dans un jeu de plateforme assez torturé, en 2D, avec des graphismes très burtoniens.
Tout se joue sur les ombres portées pour l’esthétique du jeu, et on doit aider ce petit garçon à fuir les niveaux, en escaladant des gouttières, évitant l’eau ( car il sait pas nager ), et essayer de se débrouiller tant bien que mal avec ses capacités d’humain lambda…
Vraiment très très beau, et pas évident. Donc à tester.

Petit bémol pour l’organisation de dernière minute visiblement accidentelle, le changement de locaux s’étant fait à la dernière minute, très peu à manger, j’ai même pas pu prendre une part de pizza, bon j’en voulais pas, mais quand même !
Non vraiment c’est une excellente initiative ces sorties sur le Xbox LIVE, et si vous ne savez pas quoi faire de votre été, jetez un oeil à tout ça !

Néanmoins, ce pourquoi Xbox nous a convoqué, c’était pour le dernier Lara Croft.
Ahhhh Lara Croft.
Mon héroïne. Les messieurs de chez Square Enix ont même fait une démonstration commentée de leur dernière petite perle qui met en scène l’héroïne sexy.
C’est donc un jeu crée pour la coopération mais qui peut se jouer seul, et on incarne Lara donc, et un copinou Aztèque, ou que sais-je qui se nomme Totek selon mes souvenirs. Le jeu donnera la possibilité de résoudre des puzzles, et autres enigmes résolvables uniquement à deux ! D’où l’intérêt de la coopération.
En effet, chaque personne dispose de capacités qui lui sont propres. Les deux amis doivent donc coopérer pour arriver à leurs fins.
Au premier regard, on croit voir du diablo, avec la 3D isométrique à caméra fixe. Lara vue du dessus perd un peu de son charme il est vrai…

J’étais très sceptique aux premieres images, en regardant les gens jouer. Ca ne m’attirait vraiment pas, dénaturant trop à mon goût l’héroïne de mon enfance.
Néanmoins Square Enix a su le justifier après durant les explications…
Lara Croft a perdu son identité, et son public. Ils ont donc voulu réutiliser la fameuse mascotte pour lui rendre vie, lui redonner son âme, en quelque sorte.
C’est donc un spin-off de la saga, qui permettra peut-être de redorer le blason Tomb Raider, qui s’est bien terni de sorties en sorties après le grand succès du 2nd Opus ( selon moi ).

Ce Lara Croft est donc tout à fait différent, en gardant l’esprit background aventures, pièges, plate forme, réflexion, mais pensé totalement différemment !
Je vous propose d’aller jeter un oeil, ça a le mérite d’être testé, car ce jeu semble vraiment bon, pour un jeu sur le live, l’été, c’est idéal.

  1. Kasilla

    Je confirme, Limbo a l’air sympa… il m’a un peu fait pensé à « A Boy and his Blob » version Wii (cf le test ; )…
    Pour le nouveau Tomb Raider, j’aimerai bien me faire un peu la main dessus… j’ai plus qu’à trouver quelques points Xbox LIVE ^^’

    A fini par le dire le 22 juillet 2010
  2. Greg92

    Limbo est vraiment bien (et une démo est présente sur le live pour se faire une idée)
    Sinon je me laisserai tenté par le Lara Croft, il a l’air sympathique.

    Ps: il y a une promo sur le Summer of Arcade, si vous achetez 3 des 5 jeux de l’été, Microsoft vous fera un ptit cadeau de 400 Ms points Gratos (Lara, Limbo et Castelvania? ah oui ça fait trois :p)
    Et si vous prenez les 5 c’est 1200.

    A partagé sa vision des choses le 23 juillet 2010
  3. llyza

    Limbo… m’a mis mal à l’aise : aucune musique, graphisme très très sombre (N&B), gameplay qui fera penser à Little Big Planet avec ce petit garçon qu’il faut aider au fil des énigmes (faite tourner les méninges ! ).

    A craché le morceau le 25 juillet 2010
  4. Kiss

    Tu parles pas des insects géants et des morts tragiques du ch’tite nenfant : noyé, empalé, démembré… Gnak gnak gnak ^^

    A couché sa pensée le 25 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top