menu

default_defaut

Uncharted 3 : un lancement épicé


..

.

Mercredi 19 octobre, j’ai eu l’immense privilège d’assister à la soirée de lancement du dernier jeu des studios californiens, Naughty Dog : Uncharted 3 : L’illusion de Drake (Drake’s Deception en VO) en présence du co-président, Christophe Balestra. Le cadre était magique, le Riad Nejma (lien donné à la fin) : le Maroc en plein coeur de Paris. Au programme, oh dis donc : une diseuse de bonne aventure, des boas, des épices, des danseuses du ventre, du couscous et des bornes Playstation !

J'ai touché un dromadaire !!!

Après une présentation de Naughty Dog et de la licence Uncharted, digne d’un amphi de la Sorbonne, monsieur Balestra a joué pour nous à un niveau (le 19ème), celui où Nathan Drake se retrouve dans le désert, seul, paumé, déshydraté… jusqu’à tomber sur une cité de sable grouillante de méchants. Ce que je pourrais dire de ce qui nous a été montré dans ce niveau : Nathan Drake a de nouvelles prises en corps à corps dignes d’un joueur de catch, le sable est aussi bien rendu que la neige l’était dans Among Thieves et je joue mieux que Christophe Balestra ! Mais je lui pardonne, il était trop cute et avait un T-shirt que je lui aurais volontiers piqué…

J'ai touché un serpent !!!

Une soirée épicée donc, et pleine à craquer ! Ce serait sans doute mon seul reproche : trop d’invités. On se marchait dessus. J’ai essayé de profiter des deux niveaux jouables sur les bornes, Le château et L’avion cargo, mais entre les photographes qui vous mitraillaient de flash ou vous piétinaient pour aller mitrailler les danseuses du ventre, et les autres invités qui se pressaient pour atteindre les buffets ou les danseuses du ventre, je me suis retrouvée à de voir jouer le nez collé à l’écran! Mais qu’est-ce que c’était bon! J’attendais depuis si longtemps de pouvoir mettre les mains sur ce jeu que tous ces désagréments n’étaient que des petits détails! J’ai pris mon pied à traverser un château en flamme ! J’ai couiné de plaisir en courant derrière un avion ! Et j’ai trouvé tout ça trop court ! Si j’avais pu avoir le jeu entier ce soir-là, j’y aurais passé la nuit…

Un T-shirt que je lui aurais volontiers piqué...

Avant de rentrer chez moi, j’ai goûté l’excellent couscous du restaurant (les Marocains font la meilleure cuisine du monde, ex equo avec la France ;) ), j’ai reçu avec plaisir une litho numérotée et le must du goodies de fangirl : l’anneau de Sir Francis Drake !

L’info en plus : une réplique du gallion de Sir Francis Drake est amarrée à Londres… j’ai eu la surprise de tomber dessus pendant une escapade en 2009. Mes passions me poursuivent où que j’aille !

Vous reprendrez bien un peu de semoule !

Pour rappel : la sortie du jeu est prévue pour le 2 novembre ! À vos manettes ! Je vous retrouve très vite pour le test complet du jeu !

Le Restaurant -> http://www.riadnejma.com/

Le Gallion -> http://goldenhinde.com/

Le mot de la fin : Sic Parvis Magna ! Une photo dédicacée à ceux qui trouveront, sans tricher, la signification de cette très belle expression latine ! :p

3 commentaires

  1. Meilleurs Films

    Une bien belle présentation pour un jeu qui va certainement être excellent !

    A fini par le dire le 2 novembre 2011
  2. Fa

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Facile de réussir ce papier, j’ai pris mon pied ce soir-là.

    A craché le morceau le 2 novembre 2011
  3. angu

    Une bien belle soirée en effet , en tout cas sur le papier ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 11 novembre 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top