menu

InaugPGW

[Test] Inauguration Paris Games Week


Les Gameuses ont testé pour vous l’inauguration du dernier salon jeu vidéo à la mode : le Paris Games Week ! Se déroulant du 28 au 31 octobre 2010, celui-ci nous a promis du rêve (cf notre précédent article)… on pensait donc que ça méritait un petit récapitulatif, pour que vous sachiez à quoi vous en tenir ;)

Graphisme

On peut dire que ça en jette, de jolis stands, des filles à moitié nues un peu partout… les yeux ne savent plus sur quoi se poser !
Certains éditeurs tels que Sony (avec Playstation City) ont vraiment sorti le grand jeu pour attirer leurs fans, et leur stand occupe à vue d’oeil un bon cinquième du salon !

A noter, un point négatif, les babes qui se permettent de critiquer la tête des gameurs, pas très « subtil » !

Son

De ce côté là, le PGW est vraiment très très, très bruyant. On peut espérer que le monde attendu permettra d’atténuer un peu tout cela, mais tout était vraiment fort, et même dans les salles de présentations des jeux (comme Fable III ou Deux Ex Human Revolution par exemple) nous étions gênées par le bruit ambiant au point de devoir tendre l’oreille pour entendre ce que disait le présentateur.
Des jeux de danse/musique sont présents partout, ce qui ajoute un côté festif au salonn et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez entendre les hits de ces jeux (Just Dance 2, Rock Band…) !

Maniabilité

L’avantage d’une inauguration c’est qu’il y a moins de monde. Et donc nous avons pu tester quelques jeux !

Pour ma part, j’ai pu tester :

Disney Epic Mickey : un jeu Wii dans un univers sympa, nous avons testé le début du jeu. Si vous n’aimez pas les jeux où il faut secouer la wiimote, passez votre chemin ! De plus, la caméra est assez difficile à gérer (il faut toujours la recadrer).
Fable III : présentation des nouveautés, coup de coeur pour le « combo » des sorts où l’on peut en choisir un dans chaque main pour les combiner (ex : vortex + boule de feu, ca fait une tornade de feu)
Gran Turismo 5 : c’est beau mais il faut aimer la simulation hyper réaliste !
Medal of Honor : rien de neuf, c’est superbe mais ca n’a pas l’air ni très original, ni très fun.
Michael Jackson : The Experience : vu mes capacités de danseuse, je n’y ai pas joué mais vu la démo et ça a l’air super dur ! Il faut chanter et danser en même temps (ça se joue avec Kinect). Le rendu est superbe et l’incrustation du joueur dans l’image est très réussie ! Mais il faut admettre que faire les « vraies » chorés donnent envie d’apprendre tout ca par coeur pour se prendre pour Michael :)
Tera : MMO très prometteur, j’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir viser un ennemi sans devoir le « cliquer » d’abord ! Les graphismes sont plutôt réussi et j’attends avec impatience ce que ça va donner !
The lapins crétins : retour vers le passé, mini-jeu pas si mini que ça (nous l’avons trouvé un peu long), mais on retrouve toujours les lapins avec plaisir !
Vanquish : c’est superbe, c’est bourrin à souhait on en prend plein les mirettes !

Fun

Les salons sont aussi un bon moment pour retrouver des connaissances : amis blogueurs, community managers… Cette soirée a aussi été l’occasion de rencontrer du monde dans une très bonne ambiance !
Notons aussi le fait qu’il y ait des exclus à voir assez sympa (ex : COD qui ne sort que le 9/11) ! Même si nous aurions préféré des jeux / consoles prévus dans un futur plus lointain (3DS par exemple)

Conclusion

C’est plus petit que je ne pensais ! C’est comme une mini Japan Expo sans le côté Japon et j’ai peur de voir ce que ça va donner quand il y aura plein de monde dans les mini-allées.
Néanmoins, ca m’a fait plaisir de voir plein de monde et de pouvoir tester certains jeux :)

  1. frogkiller

    Bon j’ai bien tout lu l’article! Les babes qui se foutent de la gueule des gamers, qu’est qu’elle foutent là, nous on montre nos têtes mais eux on ne voit que leur cul..fin bon bref! Je débarque Samedi pour voir des mes deux nieux!!! Je pense quand même qu’il est mieux que le FJV nan?

    A craché le morceau le 28 octobre 2010
    • Maiane

      Oui c’est clairement plus orienté JV et bien plus grand que le FJV ;o

      Nous l'appris le 29 octobre 2010
  2. Greg92

    N’empêche que parfois c’est dur de ne pas se moquer de certain :)

    L’année prochaine, le son moins fort par pitié messieurs du PGW

    Nous l'appris le 28 octobre 2010
  3. LLyza

    Ce PGW c’est une sorte de grand marché : « APPROCHEZ APPROCHEZ, VENEZ VOIR MON POISSON QUI L’EST FRAIS » ou le salon du X. J’hésite encore.

    Beaucoup de bruit, beaucoup trop de bling bling et de nanas en short (sérieux qu’est ce que ça fou là ?), vous allez me dire que je suis jalouse (bon ok, c’est un peu vrai : j’ai eu droit à Mario, Luigi et Sonic… ya plus sexy quand même).
    Des nanas, des voitures je comprends mais ils en font trop, voir des flic »ettes attacher des mecs et leur courir après… ça ne correspond pas à l’image que je me fais d’un festoche.

    Les bons points du PGW, c’est la possibilité de tester les jeux en avant première, certains ne sortiront pas avant le printemps 2011 ! Globalement, il n’y a pas beaucoup d’exclusivité, mais le peu qu’il y en a vaut le coup. Pour les pros, ça permet d’interroger les dev de jeux…

    A partagé sa vision des choses le 29 octobre 2010
  4. Eric78

    Sony avait le plus gros stand du salon et le plus ridicule!
    Le son très fort, c’est pas dérageant, un son dégueulasse qui sature, sa soul, bravo Sony!
    Beaucoup de console de démo, quasi que du Gran Tourismo, et bizarrement le constructeur de TV n’avait mi que des petites TV! (même chez Nintendo avec une Wii pas HD on avait le droit a des diagonales plus grandes!)

    Pour le reste complètement idiot chez Sony!

    Un salon de coiffure bidon au milieu du Playstation City, je supposes censé être drôle, mais danser la carioca avec une péruque bleu sur la tête et des babes qui servent à rien à part agacé… Franchement jouer au gendarme et au voleur avec des babes qu’ont trouvé leur déguisement dans un sex shop, c’est cliché, naz…

    Une hotesse sexy qui donne des infos sur un stand, c’est cool! Des potiches vulgaire qui ne servent à rien à part se trémousser, c’est nul! (ceci dit voir les gamers concentrés à fond sur leurs écrans et ignirant les hotesses Sony c’est assé drôle! ^^)

    Nous l'appris le 31 octobre 2010
  5. Kasilla

    Il est clair qu’il y avait un gros soucis de ‘gestion du son’, mais pas que sur le stand Sony malheureusement ^^’
    Par exemple, les salles réservées aux interviews presses n’étaient pas insonorisées ! Après 3 jours de rdv à hausser la voix pour faire entendre mes questions et n’entendre que la moitié des réponses… plus de voix et plus de tête non plus (une pensée pour ceux qui ont fait ça les 5-6 jours ^^’)

    Nous l'a avoué le 1 novembre 2010
  6. Soumatra

    Je confirme, Sony n’a pas su profiter de son emplacement pour faire quelque chose de vraiment bien. Mais le gros problème était surtout le son… ça beuglait comme pas permis au micro pour faire savoir qu’à défaut d’avoir de grands écrans, Sony avait de gros ampli ^^.

    Nous l'appris le 1 novembre 2010
  7. Romano_F

    salut,
    pour le son, je confirme aussi les dires. c’était beaucoup trop fort et surtout sur le stand de sony pour GT5 ou le son saturait à bloc.
    @Eric78 Ton dernier paragraphe m’a bien fait marrer, j’ai vu la même chose que toi. je site : « Une hôtesse sexy qui donne des infos sur un stand, c’est cool! Des potiches vulgaire qui ne servent à rien à part se trémousser, c’est nul! (ceci dit voir les gamers concentrés à fond sur leurs écrans et ignorant les hôtesses Sony c’est assez drôle! ^^) »

    A couché sa pensée le 2 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top