menu

pgw1

Retour sur le Paris Games Week


Et non le PGW ce n’est pas seulement des joueurs de Call of qui se bousculent pour mettre la main sur une édition collector ou des détritus jetés un peu partout dans les allées, c’est aussi l’occasion de tester avant tout le monde (ou presque) les consoles nouvelles générations qui arrivent à la fin du mois! Petit tour du côté des éditeurs.


Sony

Beaucoup d’animation sur le stand Sony avec d’un côté, un espace fermé rempli de bornes proposant Knack, Gran Turismo 5, Assassin Black Flag, Killerzone entre autres (pour y accéder les joueurs devaient se montrer patients et faire la queue à l’extérieur) De l’autre côté, une scène avec des show, des conférences et bien sûr de nombreux concours.

Pour ma part, j’ai pu tester Knack, Killerzone et Assassin. Le 1er s’avère être un jeu de plate-formes sympa mais qui ne révolutionne pas le genre, Killerzone a l’air bien fichu quant à Assassin la phase en bateau ne m’a pas séduite, j’ai trouvé ça brouillon, peut être le manque d’explications… Ce qui est certain c’est que je n’ai pas eu l’impression de jouer à une nouvelle génération de consoles, rien ne m’a scotché… même si je dois avouer que la nouvelle manette PS4 est très agréable à prendre en main.
(Vous retrouvez l’ensemble de mes impressions stands par stands en vidéo)

dualshock_system

 

Microsoft

Microsoft disposait d’un espace imposant également avec un espace fermé dédié à Ryse où le joueur faisait la queue devant une immense statue de gladiateur. Assez déçue de ce jeu : pas beau graphiquement, aucun tuto, on y va au pifomètre et on se fait découper au bout de 30 secondes… Un bouton pour se protéger, un pour esquiver, un pour attaquer, je n’ai pas vu beaucoup de possibilité de combos…
Quant à Dead Rising 3, malheureusement impossible d’y jouer, on a eu le droit à une démo par quelqu’un de l’équipe. Le jeu est plutôt convainquant : aucun temps de chargement entre les maps, pas de ralentissements, énormément de zombies à l’écran, beaucoup d’armes, de personnalisation, ça a l’air d’être un délire défouloir comme on aime.
J’ai également pu jouer à Killer Instinct que j’ai trouvé beau graphiquement, rapide, fluide, accessible de part la facilité à enchaîner les combos, un bon jeu de baston 2D comme j’apprécie.

New XBOX ONE

Nintendo

Difficile de passer à côté du stand Nintendo, incontournable avec ses Pokémon et tuyaux géants qui se dressaient aux milieux des bornes. Comme lors de chaque convention, des tournois étaient organisés tout au long de la journée pour remporter des jeux.
Côté jeux, je ne vais pas pouvoir vous en dire grand chose car contrairement aux autres stands, je n’ai pas eu d’accès privilégié ici. Les 2 circuits de Mario Kart 8 que j’ai essayé ne m’ont pas du tout montré l’intérêt du jeu au gamepad dont la seule fonction supplémentaire était de klaxonner, quant à l’effet de gravité, je le cherche encore… Bayonneta 2 s’est avéré plus convainquant même si je n’ai pas pu faire la démo en entier, il est beau, coloré, l’univers est déjanté, les coups s’enchaînait bien, ça s’annonce être un des gros jeux de la Wii U.

Watch-Dogs-Ubisoft-2013

Ubisoft

Commençons par Ubisoft avec un titre très attendu : Watch_Dogs.  Tout comme Dead Rising 3, ce dernier n’était pas jouable, la démo était présentée par quelqu’un de l’équipe. Le jeu est magnifique, il propose un monde très ouvert où il est possible d’interagir avec tous les passants, les objets alentours mais aussi les autres joueurs connectés. Énormément de possibilités à priori côté quêtes annexes, attendons de voir ce que nous propose l’histoire principale.

En conclusion

Beaucoup de jeux attendus n’étaient pas jouables (Watch_Dogs, Dead Rising 3) ou simplement présents sous forme trailer (Destiny). La plupart étaient déjà jouables à Japan Expo (Nintendo, Namco Bandai) ce qui fait qu’en terme de grosse nouveautés le contenu n’était pas si énorme que ça.

Côté jeux, la Xbox One l’emporte sur la PS4 compte tenu de ce que j’ai vu sur ce PGW mais je vous conseillerai quand même d’attendre encore avant de craquer pour une de ces 2 machines, en tout cas c’est ce que je ferai.

Caractéristique du personnage principal: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top