menu

E3LG16_banMicrosoft

[E3 2016] Résumé de conférence : Microsoft


La conférence de Microsoft n’a pas commencé en retard ni même en avance, mais PILE à l’heure ! Dès les premières secondes, une cinématique qui présente LA nouveauté pour les années à venir… la conférence Microsoft pour cette année annonce du lourd, du très très lourd. Voici ce que j’en ai retenu… 

La Xbox One S : la petite fuite de la semaine

La console Xbox One S existe belle et bien et les images qui ont fuité cette semaine la montre bien dans toute sa splendeur… et ça fait plaisir de la voir confirmée. Selon la vidéo de présentation, celle-ci promet beaucoup de choses et entre autre un prix un peu plus accessible :

  • 40% moins grosse que sa grande soeur,
  • Disque dur de 500Go pour le modèle de base et jusqu’a 2T,
  • Compatible 4K Ultra HD,
  • De meilleures couleurs,
  • Manette avec une meilleure portée,
  • Son prix : 299 dollars !!!! 

Projet Scorpio : du lourd pour l’an 2017 !

Cette année Microsoft sors l’artillerie lourde face à son concurrent Sony (son résumé arrive ; ), avec le Projet Scorpio prévu pour fin 2017. Que contiendra la nouvelle console ? Annoncé par Phil Spencer himself, celle-ci sera bien plus puissante que Xbox One :

  • Un CPU à 8 coeurs
  • 6 Teraflops GPU power
  • Bande passante de 320 GB/s
  • Xbox One, Xbox One S, et Scorpio : tous les jeux seront compatibles
  • De la vraie 4K
  • Compatibilité VR

Gears of war 4

Malgré toutes les fuites qui ont eu lieu les semaines précédentes, Microsoft a réussi à garder pas mal de suspense pour la conférence. Après l’annonce de la nouvelle Xbox One S, ils ont directement enchaîné avec Gears of War 4. Une longue vidéo de gameplay (6 min oui !) présentant le mode co-op du jeu défile sur le grand écran. Toujours aussi violent, GoW4 propose bien entendu des graphismes  et un gameplay magnifiques. Attention petit spoiler pour ceux qui connaissent, on retrouvera quelqu’un à la fin ! (Spoiler :  Pour ceux qui ne le savent pas, cette personne se nomme Marcus, présent dans les anciens opus.

De plus, GoW4 sera le premier jeu Xbox One à profiter de la nouvelle fonction « Play Anywhere » de la console. Ainsi, si vous achetez le jeu en version numérique, vous pourrez bien entendu l’installer sur votre console mais également par la suite sur votre PC sans racheter le jeu. Et encore mieux, Microsoft propose enfin du crossplateform, où joueurs PC et Xbox One pourront enfin jouer ensemble en ligne.

Coté manette la nouvelle Manette Elite propose du lourd, avec directement les touches des armes intégrées.

Tekken 7 : le retour d’Heihachi  en 2017

Cinématique et gameplay mélangés, on voit apparaître un nouveau personnage Azuma, face a notre cher papy de la saga Tekken : Heihachi. Perso ça me donne bien l’envie de refaire les anciens de la saga, en espérant que celui-ci ne soit pas décevant ! Petite présentation très rapide mais un cadeau à la clé oui, Tekken Tag Tournament 2 sera inclus gratuitement en rétrocompatibilité pour les membres Gold.

 

Final Fantasy XV : une équipe solidaire face à un énorme Titan ! 

Toujours autant attendu par tout une communauté de fans, Square Enix a voulu leur faire plaisir en leur offrant une nouvelle vidéo de FF15.

Dans cet extrait de gameplay, nous retrouvons Noctis et ses amis qui affrontent un boss gigantesque et on comprend mieux pourquoi la démo se nomme « The Trial of Titan »… visuellement époustoufflant ! Final Fantasy XV sera disponible le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One.

Deadrising 4 officiellement présenté

Dans ce nouvel épisode, nous retrouverons Frank West martyrisant  des hordes de zombies avec divers objets trouvés sur le terrain en plein hiver (si si, c’est différent des 3 derniers épisodes !). Dead Rising 4 sera disponible cet hiver sur Xbox One et PC. PS: la musique est tellement appropriée pour cette vidéo !

We Happy Few : « Oh Happy Day ! » 

Microsoft en montre un peu plus de son OVNI We Happy Few. Drogues, folie et hémoglobine, le titre de Compulsion Games parle à ses fans.   We Happy Few trouvera certainement ses adeptes auprès des fans d’horreur et de titres totalement #WTF (notre JujuLaMorue serait-elle assez forte pour le streamer !?). On verra si le buffet de rats morts saura nous conquérir d’ici sa sortie, le 26 juillet prochain sur Xbox One et PC.

Scalebound : à la sauce Devil My Cry et Monster Hunter

Un extrait plutôt rythmé à la fois niveau combats et musiques pour Scalebound et ça donne une envie de prendre de suite la manette en main pour affronter ces énormes monstres, superbement rendus dans des cinématiques de dingue ! Prévu pour 2017 sur Xbox One et PC.

Recore : un titre encore très mystérieux…

Présenté lors de l’E3 2015 dans une cinématique bien mystérieuse, on en apprend un peu plus sur Recore, ce titre post-apo qui se situe dans un monde nommé Far Eden. Dans sa vidéo de présentation des personnages, on découvre un peu mieux Joule, l’héroïne du jeu, puis Mack, un robot explorateur et enfin Seth et Duncan. Quelques mini séquences de gameplay présentées, mais pas suffisamment pour donner une idée sur sa jouabilité. ReCore sortira le 13 septembre 2016 sur Xbox One et PC, du coup on espère en apprendre très vite plus sur le titre d’ici-là (peut-être à la GamesCom ?).

 

Forza Horizon 3 daté

Comme l’année dernière un nouveau Forza fait son apparition dans le line-up Microsoft. Pas de belle voiture en présentation cette année, seulement une vidéo qui en met l’eau à la bouche aux fans du genre. Ce nouvel opus nous plonge au cœur de l’Australie avec des buggies, des Mclarren, des Lamborghini etc etc. Prévu sur Xbox One et PC pour le 27 septembre 2016.

 

Mais encore … d’autres nouveautés 

Petite présentation encore une fois de Battlefield 1 (trailer ici), du DLC The Division  »Underground » (prévu pour le 28/6), de 2 nouveaux personnages de Killer instinct (General Raam, originaire de Gears of War et Rash, de Battletoads). Ainsi qu’une mise à jour de Rocket League pour le 20 juin et une pour  Minecraft.

On apprend aussi que Limbo sera gratuit sur le XboxLive et Inside serait disponible le 29 juin prochain sur Xbox One et sur Steam le 7 juillet. Ainsi qu’un jeu de carte nommé Gwent et enfin Halo Wars 2 qui montre enfin son bout du nez en fin de conférence… et une courte vidéo présentant les 1 000 jeux en développement, histoire de nous en mettre plein la vue.

En Bref

Riche en émotion et en annonces, Microsoft a su améliorer son show par rapport aux E3 précédents. Même si beaucoup d’annonces avaient fuitées, certaines ont su nous (en positif). A retenir de cette conférence, beaucoup plus de gameplay que dans celles d’EA et Bethesda hier. A retenir niveau jeux : We Happy Few dans un premier temps, qui va surement en surprendre plus d’un. Puis bien entendue, l’annonce de la nouvelle console Xbox One S et la Scorpio… mais on vous en reparlera plus en détail très prochainement… Et petit bonus pour finir, une dernière vidéo pour customiser vos manettes ;)

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top