menu

default_defaut

[PS Vita] Baptême de console


Au pied de la tour Eiffel, le 2 février dernier, eut lieu le baptême de la petite dernière de chez Sony PlayStation. La console portable que s’appelorio Vita! Les Gameuses ont reçu leur bristol. C’est parti ! Une soirée très sympathique, organisation simple et efficace : une dizaine de PS Vita à la disposition des participants pour prendre en main ce petit bijou de technologie du gaming nomade. Oui Madame !

Descriptif technique : écran 16/9e  5 pouces OLED, luminosité parfaite! Les couleurs, 16 770 000 au total, sont sublimes! Les deux joysticks analogiques sont  enfin là ! Le tactile est présent sur l’écran, bien sûr, à l’ère des tablettes, qui pourrait s’en passer ? L’originalité est ce pavé arrière tactile qui rend l’expérience de jeu unique, notamment pour le titre Uncharted Golden Abyss ou encore WipeOut 2048 ! La PS Vita est bel et bien une console unique en son genre ! Sans avoir eu besoin d’en faire une console 3D ! Bravo !

Deux modèles disponibles dès la sortie : la Wifi et la 3G/Wifi. À la manière du Streetpass sur Nintendo 3DS, la PS Vita possède une fonctionnalité sociale basée sur la géolocalisation des utilisateurs : le service Near. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Parmi les titres annoncés à ce jour, on trouve le très attendu Uncharted Golden Abyss (Sony Bend), Little Deviants (BigBig Studios), WipeOut 2048 (SCEE Liverpool Studio), Ultimate Marvel vs Capcom 3 auquel j’ai pu jouer pendant cette soirée et qui m’a réellement bluffée par sa maniabilité et sa fluidité ! Mon coup de coeur perso : Escape Plan (Fun Bits Interactive).

« Come inside the dark room, if you dare » L’hospitalité de Sony Playsation étant décidement sans limite, ils ont poussé la générosité jusqu’à organiser un jeu, yeux bandés pour tous les invités présents. Il fallait reconnaître à l’aveuglette et en un temps record, le plus d’accessoires PlayStation possible ! J’ai à peine reconnu 4 accessoires en une longue minute et 28 secondes, si je me souviens bien! :p

Pour conclure, j’ai été réellement charmée par cette console, je ne trouve aucun point négatif à ce jour. Je m’interroge juste sur la durée de vie de la batterie et sur la rapidité de rechargement.

Sortie prévue pour le 22 février prochain! Les Valentin et les Valentine devront être patients.

7 commentaires

  1. Nouns

    Donc chaudement recommandée !
    Elle coûte combien ? Les prix changent selon wifi et 3G/wifi j’imagine ! J’espère que Golden Abyss dénaturera pas les autres Uncharted :O
    (il manque un s à sans à la première ligne sous l’image de Lil et Laarg ^^)

    A craché le morceau le 9 février 2012
  2. Fa

    Merci Nouns pour le ‘s’ ;) pour ce qui est des prix; effectivement, la version 3G sera plus chère que la version simplement Wifi : la 3G coûtera 299€ et des poussières et la wifi, 249€ et quelques cents!
    Uncharted Golden Abyss se déroule avant les Uncharted 1 et 2. J’ai autant hâte que toi d’en savoir plus!

    A fini par le dire le 9 février 2012
  3. laquathus

    Merci pour ce retour !

    Comment la 3G va se gérer ? il faut une carte SIM ? prix de l’abo ?

    Nous l'appris le 9 février 2012
    • Fa

      Bonsoir! Alors, selon le site officiel Sony Playstation, oui, il faudra une carte sim, à acheter chez SFR, le fournisseur sélectionné pour le partenariat 3G. En revanche, SFR refuse de communiquer ‘en avance’ sur leurs tarifs. ça aide pas ceux qui voudraient préco la console, mais ça, ils ne le comprennent pas…

      N'a pas pu s'en empêcher le 9 février 2012
  4. laquathus

    Vous pensez qu’on pourra facilement se contenter du mode hors ligne ? ou alors les jeux vont utiliser au maximum cette option pour « obliger » les utilisateurs à prendre une SIM ?

    A craché le morceau le 19 février 2012
  5. Fa

    La console existant aussi bien en wifi simple qu’en 3G, j’ose espérer que la version wifi ne nous amputera d’aucun plaisir puisque la version 3G nous amputera, elle, de quelques dizaines d’euros par mois… Voilà ce qu’on peut lire sur le site SFR concernant la PS Vita : http://www.sfr.fr/mobile/psvita.jspe J’espère avoir apporté quelques éléments de réponse :)

    A craché le morceau le 19 février 2012
  6. jeux video

    la connectivité réseau sans fil et 3G offre de grandes possibilités pour jouer et partager avec ses amis. Le détecteur de mouvements apporte aussi un plus. On peut trouver la ps vita wifi à 232 euros contre 284 pour la 3g+wifi

    A couché sa pensée le 5 mars 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top