menu

SoireeGH_WOR

[Preview] Guitar Hero : Warriors of Rock


Splendeurs et décadences

Autant le dire tout de suite, cette soirée portait bien son nom ! Car il fallait vraiment être des « guerrières » solides comme un roc(k) pour apprécier l’évènement !

Récapitulons tout d’abord le propos. Activision organisait une soirée de présentation « en exclu internationale » au Hard Rock Café à Paris, le 22 septembre 2010 à partir de 20h. A cette soirée était bien sûr invitée la presse mais aussi quelques centaines (plusieurs en fait) de privilégiés qui avait gagné des entrées VIP (concours radio + pré-vente sur le Net). Et c’est peut-être là que le problème a démarré… Mettez 2 bornes à l’entrée du bar, l’une avec indiqué « VIP » et l’autre rien du tout, et au bout de 2h, regardez le résultat ! En tant que blogueuses, nous avons du faire plusieurs fois l’allez-retour entre les 2 files car invitées ‘presse’ mais sans carte de presse (c’était bien la 1ere fois qu’on nous faisait le coup !), invitées mais pas sur la ‘liste’, pas jet set mais en possession d’un carton…. Je m’étonne encore que les gens derrière ne nous aient pas jeté des cailloux !

La même soirée était organisée simultanément dans les Hard Rock Café de Londres, Berlin, Madrid et Stockholm. Espérons que ça c’est mieux passé pour eux ;)
Au programme : bornes de jeu, quiz pour gagner des cadeaux, et concert de Lussi in the Sky (Lussi a participé à la Nouvelle Star) et LUKE (groupe de rock français qui chantait Soledad en 2004).

Enseigne Hard Rock Cafe

L'enseigne du Hard Rock Café, il faut admettre que ça en jette !

Comme nous sommes entrées parmi les premières (3h de queue tout de même !’), nous avons pu tester le petit dernier en jouant en duo sur Black Rain de Soundgarden… que avons dû lâcher illico en voyant les dizaines de personnes qui attendaient trépignantes derrière nous. Pas super les conditions de test…

Globalement, rien de nouveau sous le soleil. On retrouve les commandes et les habitudes des anciens épisodes, et nous avons fini le titre avec un score de 96% ! Nous noterons tout de même l’impossibilité de jouer avec la batterie ou le micro sur la borne testée, dommage !

Le jeu a l’air un peu plus beau, mais difficile à dire sur un écran 22 pouces avec des spots hyper colorés et hyper puissants dans la figure ^^’

Mais au premier abord, plus de titres ‘bourrins’ que dans les éditions précédentes. Activision se serait-il enfin aperçu que c’étaient les métalleux qui faisaient le plus gros de leur clientèle GH ?

Borne GH

Une borne

Et alors qu’on commençait vraiment à ce demander ce qu’on faisait là (« Non mademoiselle, pour la 5e fois, je ne veux pas de votre bière à 6€ ! »), sont apparues sur scène des Go-go danceuses pour « mettre le feu », ce qui a ravi les hommes qui étaient présents (au moins ils ne sont pas venus pour rien !), et probablement beaucoup moins les femmes, qui étaient pourtant largement représentées hier soir. J’espère qu’il n’y avait pas de mineurs dans la salle !

Conclusion : l’ambiance était « Sexy et Rock’n'Roll », comme on pourrait s’y attendre lors d’une soirée bikers (en passant, de magnifiques bécanes américianes étaient en démo à l’entrée). Mais là, c’était sensé être une avant-première jeu vidéo, non ?

Néanmoins, le plus gros problème de la soirée fut une organisation pour le moins déplorable : les organisateurs ont apparemment voulu faire à la fois un évènement musical et une avant-première jeu vidéo : autant se tirer une balle dans le pied !

Le bar était blindé et les consos hors de prix, les quelques bornes de jeux assaillies, la musique et les lumières faisaient ressembler l’endroit à une boîte techno à Ibiza ! L’ambiance était tellement caricaturale (gros son, grosses motos et pépés en sous-vêtements) que ça donne une bonne idée de l’image que les gens de chez Activision ont de nous, leurs joueurs :’(

Les danseuses

Mais surtout dommage pour eux, l’image que nous garderons de cette soirée est clairement l’amateurisme de l’organisation et le non-respect total qui nous a été montré lorsque nous avons osé demander si nous pouvions aller en espace « Presse » pour prendre quelques photos pour notre article. Il est peut-être plus important pour eux de plaire aux grandes chaînes de télé qui ne prendront probablement pas la peine de faire un sujet sur eux (en même temps, les geeks ne regardent plus la télé depuis des lustres ^^’) qu’aux blogueurs qui sont en contact direce avec leur cible et qui en font partie.

Chacun sa stratégie commerciale, nous c’est pas notre boulot. Notre boulot, c’est de vous faire part de notre avis sur le jeu, le reste on s’en [censuré] !

Certes, leur jeu se vendra sûrement très bien. La preuve, nous, on a même déjà réservé nos packs jeu+guitare sur Internet… Quel dommage quand on voit qu’ils sont déjà en vente en magasin, et qu’on va devoir encore attendre une semaine, nous !

Donc, en attendant notre test, méditez sur ces paroles : Qu’est-ce qui est le plus important ? Faire un bon jeu, ne pas décevoir ses fans, avoir du respect pour ses clients (et ceux qui les représentent ou faire du bling-bling, des grands sourires ultrabright aux peoples et se moquer totalement de ceux qui vous font confiance ?

En tout cas, chez Les Gameuses, on peux vous assurer que c’est pas demain la veille que nous entendra dire du bien d’un jeu qui ne le mérite pas (même si, un avis, c’est quand même assez subjectif, il faut bien l’avouer), ni qu’on se laissera acheter ou qu’on mettra nos langues dans nos poches ! Eh non, parce qu’on est des nanas !

¤

Quelques remerciements tout de même ! A Pras et Cindy qui ont essayé d’arranger les choses comme ils pouvaient, face à un mur d’incompréhension (et dans un brouhaha indescriptible ^^’).

  1. phae_lvlup

    Je vais être absolument d’accord avec toi… Guitar hero + hard rocks café sur le papier ça sonne plutôt bien, mais en réalité c’était un petit peu chaotique…

    Mais là ou je m’inscrit c’est quand au « plaisir » procuré par les fameuses gogo danseuse, étant un mec, je me sens personnellement concerné par ta remarque : et bien je vais te dire qu’à part trouver cela vulgaire et déplacé, je n’ai pas pris du tout de plaisir à voir ses herzats de pseudo rockeuses sur scène…

    Autant Heidi klum qui rend une scène culte en d’un film de risky business c’est suffisamment décalé et sexy pour coller à la franchise, autant là on est vraiment dans le graveleux inutile !

    Il est clair aussi que faire une différence pareille entre les gens disposant de badges presse et les bloggeurs qu’on relègue avec les gagnants de concours X ou Y ça le fait moyen, même si je me suis bien marré avec 2 petits gars bien sympa…

    Bref pas la meilleure soirée que j’ai faite et surtout une énorme déception de ne pas pouvoir taper sur la batterie comme un sourd pour se prendre pour batteurs de Kiss…

    Seul vrai moment qui envoyé pour moi c’est Lussy dont j’ai pu constater que la voix et le talent est (pour moi) franchement affirmé, sympa donc ce petit concert…

    A partagé sa vision des choses le 24 septembre 2010
  2. phae_lvlup

    Oula je me rends compte qu’il est tard et que j’ai pas relu mon post… EPIC FAILS

    A couché sa pensée le 24 septembre 2010
  3. Kasilla

    Pour ma part, j’ai bien regardé les infos et les journeaux du lendemain… pas beaucoup d’articles sur cette soirée ^^’

    Par contre, sur les blogs (même des beaucoup plus connus que nous), pas mal de grogne…

    Alors, au final : bonne ou mauvaise pub ?

    On verra ce qui ce passe à la prochaine sortie Activision… mais je vous laisse, je vais me préparer pour la soirée RockBand ;) lol

    A partagé sa vision des choses le 24 septembre 2010
  4. Timo

    Haha ça a du être une belle soirée dis donc ! j’en serais presque jaloux ^^

    Nous l'appris le 24 septembre 2010
  5. Greg92

    waaaa j’ai failli passé à coté de l’article, vu qu’il n’apparaissait pas en première page ^^

    A couché sa pensée le 27 septembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top