![[Preview] Crysis 2 default_defaut](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2013/05/default-700x260.png)
[Preview] Crysis 2
Je l’avoue bien bas, j’ai toujours été une fan des produits Nvidia ^^’ Alors imaginez ma fièreté quand ils m’ont invité chez eux pour tester Crysis 2 – le dernier bébé de chez EA – en avant-première… et sur leurs PC ‘de guerre’ tunés (oui oui, je parle bien d’ordi !)… Autant dire que j’étais comme une enfant dans un magasin de jouet ^^
Même si les machines étaient dans des pièces différentes (dont quelques unes en 3D ; ), on remarque assez vite que les graphismes de la version PC sont plus beaux que ceux de la version Xbox360 (pas de version PS3 visibles). Alors évidemment, j’en entend déjà qui râlent « Normal, un PC boosté par Nvidia ça n’a RIEN à voir avec une Xbox 360″ et je suis assez d’accord d’ordre général… mais ça serait mettre de côté l’aspect ‘toujours optimal’ des consoles…
Je m’explique : quand on achète un jeu console, on sait qu’il est fait pour celle-ci et qu’il va forcement tourner dessus (enfin, normalement ; ). Pour une version PC, on doit d’abord vérifier si sa machine a bien les caractéristiques techniques minimales pour le faire tourner… ce qui n’est que théorique ^^’ La configuration minimale recommandée est rarement suffisante, et la config optimale, plutôt réservé à une élite (genre, si tu boostes pas ton PC régulièrement, tu es vite hors-jeu :/). De plus – et je peux vous en parler parce que ça m’est arrivé – je préfère largement jouer à ce genre de jeu sur PC, du coup j’ai pris la galette adéquat… puis je me suis aperçu en arrivant chez moi que je ne pouvais pas l’installer sans une connexion web (même pas le solo ^^’) ! Hors j’en ai pas chez moi en ce moment… plantée :/
Bon, tout ça pour en revenir au fait, à ce qui nous intéresse nous les joueurs, la suite de Crysis (sortie fin 2007 sur PC) le fameux FPS futuriste dopé aux cyber-hormones de chez Crytek !
Perso, j’ai testé le multi sur PC, lors d’une partie en réseau local de 6 contre 6 sur 2 maps différentes. Ce que j’en retire sur ces 2 sessions courtes de jeu c’est… une super impression de vitesse ! En effet, les maps n’était pas transcendantes, les menus un peu labyrinthiques… mais ce qui m’a vraiment sauté aux yeux c’est cette sentation de course constante. On switch très rapidement, on se retrouve à un autre endroit sur la map, on saute un obstacle avec des genres de rétro-fusées (combat aérien), on s’occulte un instant et hop, on arrive direct sur la tronche de l’adversaire !
Je suis sorti de ces 2x 10 minutes quasiment en nage et essoufflée, avec l’impression d’en avoir pris plein la tronche… un pur bonheur ^^
Mais j’ai aussi testé le solo sur Xbox 360 : scénar/ambiance très sympa mais cinématiques disons… lourdes (Hé ! J’ai envie de jouer de suite moi !!!). Comme dit plus haut, des graphismes adaptés à la console de salon – donc un tout petit peu moins fins - mais on reste quand même scotché devant les cinématiques de destruction massive : voir un énorme immeuble qui se casse la gueule juste devant soi… waouh, impressionant !
Sur console aussi on a donc cette impression de vitesse… surtout quand une créature dégoutante vous saute au cou (des genres d’hybrides insectoïdes/humanoïdes hyper rapides et vraiment très très moches (peur ^^’) et qu’il faut se défendre ! Et gare où vous mettez les pieds, car – invasion extra-terrestre oblige – les décors sont en ruine, donc pas super stables ^^’
En conclusion, cette 1ere prise en main de Crysis 2 est plutôt encourageante. Avec tous les trailers avec lesquels on nous arrose depuis quelques temps, on était en droit de s’attendre à quelque chose de costaud… mais aucune de ces images ne laissait présager ce gameplay vraiment excellent, à savoir cette impression grisante d’être monté sur réacteurs ! Après, il va falloir vérifier si ça tient sur la longueur, si le scénario tiens la route tout le long, s’il n’est pas trop court… en bref, si tout ce qu’on nous a promis est bien présent ; )
Et une petite vidéo pour vous donner une idée…
Le FPS futuriste Crysis 2 est disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 depuis le 25 mars chez tous les bons revendeurs
Heu la question que je me pose c’est pourquoi sortir une preview le 28 mars d’un jeu sortant le 25 mars? c’était pas plus logique de ne pas faire de preview et d’attendre un peu pour un test?
Unbelievable how well-written and inoframivte this was.